La plage des cathédrales


La plage de Las Catedrales, en galicien comme Catedrais, est le nom touristique sous lequel Playa de las Aguas Santas est connue. L'apparition de leur falaises c'est la responsable dont ce lieu est connu sous ce nom. Il est situé sur la côte galicienne de Lugospécifiquement à une dizaine de kilomètres à l’ouest de la municipalité de Ribadeo, sur la mer Cantabrique.

Déclaré Monument naturel par le ministère de l'Environnement de la Junta de Galicia, son arches et grottes c'est ce qui vous rend différent. Ils sont appréciables sur la plage, mais uniquement à marée basse. Quand la marée est basse, c'est le meilleur moment pour contempler depuis le sable l'ampleur de ses falaises et de ses grottes marines. Quelques grottes d'où vous pouvez voir les diverses formations qu'elle a acquises fondamentalement en raison de l'action érosive de l'eau de mer et des vagues.

Cependant, le charme de l'endroit est tel qu'il est toujours intéressant de voir la plage à marée haute. Avec la marée haute, la plage devient petite, bien qu'elle soit toujours propice à la baignade. C'est quand un long arenal Il est délimité par un immense mur d'ardoise et de schiste. Un mur rocheux érodé d'une manière unique. Les arcs plus de trente mètres de haut se sont formés ceux qui rappellent les arcs-boutants des cathédrales. D'où le nom de la Playa de las Catedrales.

Mais ce n'est pas la seule chose. Énorme couloirs de sable entre les rochers et grottes des dizaines de mètres, complètent la majesté du lieu. Il est également intéressant d'aller d'ouest en est dans la partie supérieure de ses falaises. Une plage sans aucun doute différente et donc magnifique.

6- TravelsHeim, Espagne, Ribadéo, la plage des cathédrales, (Février 2024)


  • Galice, plages
  • 1,230

The Beach of the Cathedrals


Las Catedrales Beach, in Galician As Catedrais, is the tourist name by which Playa de las Aguas Santas is known. The appearance of their cliffs she is the person in charge of which this place is known by that name. It is located on the Galician coast of Lugo, specifically about ten kilometers west of the municipality of Ribadeo, on the Cantabrian Sea.

Declared Natural monument by the Ministry of Environment of the Junta de Galicia, its arches and caves they are what makes you different. They are appreciable on the beach, but only at low tide. When the tide is low it is the best time to contemplate from the sand the magnitude of its cliffs and its sea caves. Some caves from which you can see the various formations that it has acquired fundamentally due to the erosive action of sea water and waves.

However, the charm of the place is such that it is still interesting to see the beach at high tide. With high tide the beach becomes small, although it is still suitable for bathing. This is when a long arenal It is delimited by a huge slate wall and shale. A rocky wall that is eroded in a unique way. The bows more than thirty meters high that have been formed are those that recall the flying buttresses of cathedrals. Hence the name of the Playa de las Catedrales.

But that's not all. Huge sand corridors between the rocks and grottos tens of meters, complete the majesty of the place. It is also interesting to go west-east in the upper part of its cliffs. A beach that is undoubtedly different and therefore beautiful.

CATHEDRAL BEACH / Spain (November 2020)


  • Galicia, beaches
  • 1,230