Piscines naturelles de Pamukkale


Situé naturellement dans la vallée de la rivière Menderes au sud-ouest de La Turquie, dans la province de Denizli, comptent parmi les piscines naturelles les plus belles et les plus impressionnantes du monde. Le Piscines de Pamukkale -qui en turc signifie "château de coton" - a fini de se former au fil des ans et est devenu un grande attraction touristique fortement recommandé de voir.

Bien que son nom fasse référence à un château, il n'a rien à voir avec ce qu'il est vraiment. Pamukkale est composé d'un ensemble de formations calcaires qui, au fil des ans, ont pris forme, générant ainsi cette curieuse morphologie vue sur la photo. C'est une énorme formation géologique de couleur blanche, qui a été formée à partir de carbonate de calcium généré par la précipitation du calcium des sources chaudes qui traversent cet endroit.

Ces sources chaudes de Pamukkale sont très célèbres dans le monde entier. Les piscines turquoise et blanches sont devenues une sorte de spa naturel. Apparemment, ils ont effets bénéfiques pour la peau et les yeux, et on pense même qu'il guérit à la fois l'asthme et toutes sortes de rhumatismes. Dans la région, vous pouvez également trouver diverses sources chaudes et sources d'eau naturelles.

C'est un magnifique cadre naturel et unique au monde - raison pour laquelle il a été déclaré site du patrimoine mondial - au sommet duquel se trouvent également les ruines de l'ancienne ville romaine de Hiérapolis, et d'où l'on peut voir l'une des plus belles vues du monde.

Turquie #Pamukkale (montagne de coton) site Romain de #Hiérapolis (Septembre 2020)


  • piscines naturelles
  • 1,230

Pamukkale Natural Pools


Located naturally in the valley of the Menderes river to the southwest of Turkey, in the Denizli province, you will find some of the most beautiful and impressive natural pools in the world. The Pamukkale pools -which in Turkish means "cotton castle" - have been finishing forming over the years and have become a great tourist attraction highly recommended to see.

Although its name refers to a castle, it has nothing to do with what it really is. Pamukkale is made up of a set of calcareous formations that over the years have been taking shape, thus generating this curious morphology seen in the photograph. Is a huge geological formation white in color, which has been formed from calcium carbonate generated by calcium precipitation from the hot springs that flow through this place.

These Pamukkale hot springs are very famous all over the world. The turquoise and white pools have become a kind of natural spa. Apparently they have beneficial effects for the skin and the eyes, and is even believed to cure both asthma and all kinds of rheumatism. In the area you can also find various hot springs and natural water sources.

It is a beautiful natural setting and only one in the world -reason for which it was declared a World Heritage Site- on whose top are also the ruins of the ancient Roman city of Hierapolis, and from which you can see one of the most beautiful views in the world.

Pamukkale Natural Infinity Pools | Turkey (July 2020)


  • natural pools
  • 1,230