La région d'Aqaba en Jordanie


La région de Aqaba Elle est située entre la montagne et la mer, c'est une région exceptionnelle du sud Jordanie, qui se caractérise par ses magnifiques plages et un environnement marin de renommée mondiale énorme. Découvrez toute la beauté d'Aqaba et vivez une expérience inoubliable en plongeant dans les eaux de la mer Rouge.

Parmi les nombreux trésors cachés en Jordanie, nous trouvons la belle région d'Aqaba, qui fait partie d'un golfe qui est devenu l'un des endroits touristiques les plus connus de Jordanie. C'est le principal moteur pour les amoureux de faune marine, étant la destination préférée de tous les amoureux de plongée. Les eaux chaudes et cristallines d'Aqaba, avec des températures comprises entre 22 et 28 degrés, sont l'environnement idéal pour profiter de la plongée sous-marine, grâce à la couleur naturelle de cet environnement.


Les récif de corail ils se trouvent généralement à moins de 100 mètres de la côte, ils se distinguent par les riches poissons tropicaux qui nagent parmi eux. En général, n'importe quelle zone se distingue par le grand nombre de sites de plongée situés à quelques mètres du rivage, car le fond du golfe d'Aqaba est une gorge sous-marine qui plonge dans les profondeurs à une courte distance. Mais la chose ne s'arrête pas là, à Aqaba, il est également possible de réaliser excursions de plongée de nuit où vous pourrez admirer les créatures marines qui profitent de ces heures pour se promener. Parce que c'est un endroit exceptionnel pour ce sport, Aqaba dispose de plusieurs centres de plongée où vous pouvez trouver une équipe pour profiter pleinement des fonds marins.



De plus, d’autres activités et sports nautiques sont disponibles, grâce à la parc marin. Une autre alternative pour vous distraire est de faire un tour sur les bateaux à fond de verre typiques. C'est une bonne occasion de voir la ville depuis la mer, tout en regardant les récifs coralliens et les animaux qui peuplent ces eaux chaudes.


A Aqaba, il est également possible de vie commerciale. La plupart des magasins sont situés sur la rue principale de la ville, où les commerçants locaux vous inviteront à un thé et vous proposeront des produits jordaniens. Son gastronomie C'est quelque chose que vous devriez également goûter.

D'autre part, l'une des principales enclaves historiques d'Aqaba est la barboteuse forte qui était à l'origine un château croisé reconstruit par les Mamelouks au XVIe siècle. La Jordanie est une ville de croissance spectaculaire ces dernières années, offrant une mer cristalline, un soleil radieux et bon temps toute l'année, en plus d'un large éventail d'activités pour tous les touristes qui se respectent pour mettre le pied sur leur terre.

2005 Jordanie Aqaba, Sur La Mer Rouge, Dans Le Golfe d' Aqaba, Face à Eilat, Akaba (Novembre 2020)


  • 1,230

The Aqaba region in Jordan


The region of Aqaba It is located between the mountain and the sea, it is an exceptional region of southern Jordan, which is characterized by its wonderful beaches and a marine environment of enormous world fame. Discover all the beauty of Aqaba and live an unforgettable experience diving through the waters of the Red Sea.

Among the many treasures that are hidden in Jordan we find the beautiful Aqaba region, which is part of a gulf that has become one of the best known tourist places in Jordan. It is the main drive for lovers of marine fauna, being the preferred destination for all the most lovers of diving. The warm and crystalline waters of Aqaba, with temperatures ranging between 22 and 28 degrees, are the ideal environment to enjoy the scuba diving, thanks to the natural color of this environment.


The Coral reefs they are usually found less than 100 meters from the coast, they stand out for the rich tropical fish that swim among them. In general, any area stands out for the large number of dive sites located a few meters from the shore, since the bottom of the Gulf of Aqaba is an underwater gorge that plunges into the depths a short distance away. But the thing does not end here, in Aqaba it is also possible to carry out night diving excursions where you can admire the sea creatures that take advantage of those hours to go for a walk. Because it is an exceptional place for this sport, Aqaba has several diving centers where you can find a team to fully enjoy the bottom of the sea.



In addition, there are other activities and water sports available, thanks to the marine park. Another alternative to distract yourself is to take a ride on the typical glass-bottomed boats. It is a good opportunity to see the city from the sea, while looking at the coral reefs and animals that populate those warm waters.


In Aqaba it is also possible to enjoy a rich commercial life. Most of the shops are located on the main street of the city, where local merchants will invite you to a tea and offer you Jordanian products. his gastronomy It is something that you should also taste.

On the other hand, one of the main historical enclaves of Aqaba is the strong romper which was originally a crusader castle rebuilt by the Mamluks in the 16th century. Jordan is a city of spectacular growth in recent years, offering a crystal clear sea, a radiant sun and good time all year, in addition to a wide range of activities for all self-respecting tourists to set foot on their land.

Aqaba only coastal city of Jordan by the Red Sea (November 2022)


  • 1,230