Les villes les plus importantes de Guyane

Georgetown
En Amérique du Sud, trois régions sont inconnues de la grande majorité des gens. Il s'agit de Guyane, Suriname et Guyane française. Aujourd'hui, nous voulons passer au premier, un pays situé sur la côte nord de l'Amérique du Sud, bien que ses habitants s'identifient davantage à l'Europe car les racines des anciens colonisateurs prédominent. En fait, l'anglais est la seule langue officielle.

La Guyane abrite une faune et une flore extrêmement riches, ainsi que des paysages époustouflants. Et, bien qu'il n'y ait pas trop de plages intéressantes, à l'intérieur, vous trouverez la forêt tropicale, qui reste authentique. Aujourd'hui, nous nous déplaçons dans ce pays, le troisième plus petit d'Amérique du Sud, pour vous parler de ses principaux les villes. Comme toujours, nous nous sommes basés sur le nombre d'habitants. Voulez-vous vous joindre à nous?

Georgetown

Georgetown1
Tout d'abord, nous devons parler de Georgetown, le capitale de la République coopérative de Guyane. Situé face à l'océan Atlantique, à l'embouchure de la rivière Demerara, c'est le centre économique et administratif du pays. Il abrite l'Université de Guyane et la cathédrale Saint-Georges, un excellent exemple de l'architecture de l'époque victorienne.


Linden

Linden
La deuxième ville la plus peuplée du Guyana est Linden, capitale de la région du Haut-Demerara-Berbice. Son économie repose principalement sur l'exploitation de la bauxite, roche composée d'oxydes d'aluminium hydratés. Et bien que la ville possède un grand nombre de mines pour ce minéral, beaucoup sont en désuétude.

New Amsterdam

New-Amsterdam
En troisième position, nous trouvons New Amsterdam, à seulement 90 kilomètres de la capitale, dans la région d'East Berbice-Corentyne. Situé à l'embouchure de la rivière Berbice, il est considéré comme un important port pour l'exploitation de la bauxite.

Corriverton

Corriverton
La quatrième ville la plus peuplée du Guyana est Corriverton, qui appartient également à la région d'East Berbice-Corentyne. Il est situé à la frontière orientale du pays, en face de la ville de New Nickerie au Suriname. Sa population descend des hindous et des africains et il est courant de trouver les temples Hindous, mosquées et églises.


Rose Hall

Rose-Hall
Une autre ville importante de ce pays d'Amérique du Sud est Rose Hall, qui est située dans la même région que les précédentes, à 22 kilomètres de New Amsterdam. Il a également été fondé par les colons néerlandais, bien qu'il ait ensuite été transféré aux descendants de la esclaves des plantations.

Skeldon

Skeldon
La sixième ville la plus peuplée du Guyana est Skeldon, qui appartient également à la région d'East Berbice-Corentyne. Il est situé sur l'estuaire de la rivière Courantyne, qui forme la frontière du pays avec le Suriname. Il est important de noter que la production de sucre il constitue l'épine dorsale de l'économie locale.

Rosignol

Rosignol
Nous devons également parler de Rosignol, une ville située dans la région de Mahaica-Berbice, qui est située sur la rive ouest de la rivière Berbice, en face de New Amsterdam. La population est principalement composée de personnes d'origine indienne et africaine. Bien qu'elle se soit beaucoup améliorée ces dernières années, la pauvreté est un problème majeur dans la ville.

Mahaica

Mahaica
La huitième La ville la plus importante du Guyana en termes de population est Mahaica, qui est située dans la région de Demerara-Mahaica, comme Georgetown, qui, comme nous l'avons mentionné précédemment, est la capitale du pays.

Ituni

Ituni
Enfin, nous voulons parler d'Ituni, qui appartient à la région d'Alto Demerara-Berbice. Son économie repose principalement sur l'extraction de bauxite. Et même si dans les années 70 c'était un endroit prospère Autrefois célèbre pour sa vie nocturne et ses excellents divertissements, la pauvreté est un problème aujourd'hui.

Portrait d'un département français : la Guyane (Octobre 2020)


  • villes, Georgetown
  • 1,230

The most important cities of Guyana

Georgetown
In South America there are three regions that are unknown to the vast majority of people. Is about Guyana, Suriname and French Guiana. Today we want to move to the first one, a country located on the north coast of South America, although its inhabitants identify more with Europe as the roots of the ancient colonizers predominate. In fact, English is the only official language.

Guyana is home to extremely rich fauna and flora, as well as hiding stunning landscapes. And, although there are not too many worthwhile beaches, in the interior you can find the rain forest, which remains authentic. Today we move to this country, the third smallest in South America, to tell you about its main cities. As always, we have based ourselves on the number of inhabitants. Do you want to join us?

Georgetown

Georgetown1
First of all, we must talk about Georgetown, the capital of the Cooperative Republic of Guyana. Located in front of the Atlantic Ocean, at the mouth of the Demerara River, it is the economic and administrative center of the country. It houses the University of Guyana and Saint George's Cathedral, an excellent example of Victorian-era architecture.


Linden

Linden
Guyana's second most populous city is Linden, capital of the Upper Demerara-Berbice region. Its economy is mainly based on the exploitation of bauxite, a rock composed of hydrated aluminum oxides. And although the city has a large number of mines for this mineral, many are in disuse.

New Amsterdam

New-Amsterdam
In third position we find New Amsterdam, which is located only 90 kilometers from the capital, in the East Berbice-Corentyne region. Located next to the mouth of the Berbice river, it is considered an important port for the exploitation of bauxite.

Corriverton

Corriverton
Guyana's fourth most populous city is Corriverton, which also belongs to the East Berbice-Corentyne region. It is located on the eastern border of the country, opposite the city of New Nickerie in Suriname. Its population descends from Hindus and Africans and it is common to find temples Hindus, mosques and churches.


Rose Hall

Rose-Hall
Another important city in this South American country is Rose Hall, which is located in the same region as the previous ones, 22 kilometers from New Amsterdam. It was also founded by the Dutch colonists, although it was later transferred to the descendants of the slaves of the plantations.

Skeldon

Skeldon
Guyana's sixth most populous city is Skeldon, which also belongs to the East Berbice-Corentyne region. It is located on the Courantyne River estuary, which forms the country's border with Suriname. It is important to note that the production of sugar it forms the backbone of the local economy.

Rosignol

Rosignol
We must also talk about Rosignol, a town located in the Mahaica-Berbice region, which is located on the west bank of the Berbice river, opposite New Amsterdam. The population is mainly made up of people of Indian and African origin. Although it has improved a lot in recent years, poverty is a major problem in the city.

Mahaica

Mahaica
The eighth Guyana's most important city in terms of population is Mahaica, which is located in the Demerara-Mahaica region, like Georgetown, which, as we mentioned before, is the country's capital.

Ituni

Ituni
Finally, we want to talk about Ituni, which belongs to the Alto Demerara-Berbice region. Its economy is mainly based on the extraction of bauxite. And although in the seventies it was a place prosperous Once famous for its nightlife and excellent entertainment, poverty is an issue today.

A Tourist's Guide to Georgetown, Guyana (November 2020)


  • cities, Georgetown
  • 1,230