Renseignez-vous avant de voyager au Libéria


Avant de commencer à planifier votre voyage Liberia Une chose à garder à l'esprit: la sécurité dans la zone imprévisible. Le pays figure depuis longtemps sur la liste des pays non recommandés. Après près de deux décennies de guerre, le Libéria semble commencer lentement à refaire surface. Il semble que la paix soit maintenue dans toutes les régions et les Libériens sont enthousiasmés par le travail la reconstruction de leurs maisons.

Si le Libéria se stabilise et s'ouvre pour les touristes, il offrira sûrement des anecdotes sans fin aux aventuriers les plus intrépides. La vieille hospitalité et sa société énigmatique ne laissent personne indifférent. Les traditions artistiques du Libéria rivalisaient avec celles de n'importe quelle partie du continent. Les traditions sont toujours vivantes mais de manière très secrète car il est difficile de montrer les coutumes à l'étranger dans un pays presque totalement détruit et traumatisé.


Monrovia, il est toujours "vivant" mais il est toujours considéré comme un endroit dangereux. Le dommage est que de nombreux voyageurs qui aiment la nature, pour l'instant, ne pourront pas profiter de ses forêts tropicales denses pleines de centaines d'oiseaux, d'éléphants, d'hippopotames pygmées, etc.

Le long de la côte complètement déserte sont immenses les plages sable blanc qui s'entremêlent avec des lagunes tranquilles où vous pourrez profiter de journées inoubliables. Comme nous l'avons mentionné précédemment, la situation actuelle est assez positive, mais avant de planifier un voyage dans cette zone, il est préférable de contacter le ministère pour savoir exactement quelles sont les conditions de sécurité.

L’autorisation de voyage électronique (AVE) : Ce que vous devez savoir (version longue) (Mars 2024)


  • Liberia
  • 1,230

Find out before traveling to Liberia


Before you start planning your trip to Liberia One thing to keep in mind: security in the unpredictable area. The country has been on the list of non-recommended countries to travel to for a long time. After almost two decades of war, Liberia seems to be slowly beginning to resurface. It seems that peace is maintained by all regions and Liberians are enthusiastic about the work of reconstruction from their homes.

If Liberia stabilizes and opens up for tourists, it will surely offer endless anecdotes to the most intrepid adventurers. The old hospitality and its enigmatic society do not leave anyone indifferent. Liberia's artistic traditions rivaled those of any part of the continent. The traditions are still alive but in a very secret way since it is difficult to show customs abroad in a country almost totally destroyed and traumatized.


Monrovia, it is still "alive" but it is still considered an unsafe place. The pity is that many travelers who love nature, for now, will not be able to enjoy its dense tropical forests full of hundreds of birds, elephants, pygmy hippos, etc.

Along the completely deserted coast, there are immense Beaches white sand that intermingle with some and quiet lagoons where you could enjoy unforgettable days. As we mentioned before, the current situation is quite positive, but before planning a trip to this area, it is best to contact the Ministry to find out exactly what the security conditions are.

10 Important Things To Know Before Visiting Liberia! (May 2022)


  • Liberia
  • 1,230