Les plus anciennes villes du monde

Damas
L'origine de certains des les plus anciennes villes du monde. Par conséquent, la classification que nous verrons ci-dessous n'est pas faite par ordre chronologique, car il existe certaines divergences sur certains de ces endroits. Ce qui est clair, c'est que ce sont des villes avec beaucoup d'histoire et de traditions et qu'elles méritent d'être sur cette liste. Voulez-vous les rencontrer? Nous les présentons ci-dessous.

Damas

C'est celui qui est érigé dans presque tous classements comme la la plus ancienne ville du monde. Ils disent qu'il pourrait être habité depuis 9000 av. Cependant, il semble que sa création en tant que ville en 2000 avant JC soit considérée comme «officielle». Des villes comme les Romains, les Araméens, les Byzantins ou les Arabes l'ont traversé.

Jéricho

Pour certains, c'est la deuxième plus ancienne ville du monde, même si dernières découvertes archéologiques trouvé à cet endroit dans les territoires palestiniens confirme qu'il a été construit il y a plus de 10 000 ans et le catapulte en première position. On y a trouvé des bols, des haches, des pointes de flèches et des figures qui ont aidé à étudier la révolution néolithique.


Plovdiv

Ce ville bulgare elle est plus ancienne qu'Athènes et Rome, avec une histoire derrière elle de 6000 ans. C'est l'une des plus anciennes d'Europe. Vous pouvez y visiter des attractions touristiques telles que des musées, un théâtre romain ou les mosquées Dzhumaya et Imaret.

Plovdiv

Kirkuk

Situé entre le Irak Kurde et arabe, il a été habité par plusieurs populations différentes, comme les Arabes ou les Babyloniens. Il a été construit sur les ruines de la citadelle de Kirkouk, où se trouvait Arrapḫa.


Tournage

Située au sud du Liban, cette ville semble avoir moins de 6 000 ans. Il a été déclaré Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984 grâce aux braises archéologiques de différentes civilisations qui ont été retrouvées au fil des ans. Il met en évidence, par exemple, l'arc de triomphe ou la fouille d'Al Mina, entre autres points d'intérêt.

Pékin

Il semble qu'en l'an 10000 av. il pourrait y avoir des preuves d'un règlement dans cette partie de la Chine, bien qu'il ne soit pas considéré d'une telle ampleur qu'il lui donne le rang de ville. Le gouvernement chinois date officiellement la naissance de Pékin en 1045 av.

Cadix

Nous incluons une ville espagnole dans cette revue des plus anciennes villes du monde. Il s'agit de Cadix, fondée par les Phéniciens vers 1100 av. C'est la plus ancienne colonie urbaine qui a des références dans notre pays. Des populations de toutes sortes l'ont traversé.


Cadix

Varanasi

Cette ville est située sur les rives du Gange. C'est le plus ancien des Inde et les découvertes archéologiques qui s'y trouvent datent des premiers établissements humains vers le 20e siècle av. Elle est également connue sous le nom de Bénarès et est l'une des sept villes sacrées de l'hindouisme, du bouddhisme et du jaïnisme.

Erbil

Une autre ville irakienne connue pour avoir des colonies depuis 5000 avant JC, bien que sa naissance en tant que ville remonte à 2300 av. C'est la principale ville de Kurdistan et l'UNESCO considère qu'elle est habitée en permanence par des personnes depuis plus de 8 000 ans.

Beyrouth

Lors des fouilles effectuées dans cette ville, reste que cette ville possible aurait pu naître vers 3000 av. Plusieurs civilisations l'ont traversée et, comme beaucoup de celles que nous avons vues dans cette revue, elle vit avec le joug permanent du terrorisme et de la guerre.

TOP 10 des plus anciennes villes du monde encore habitées (Octobre 2020)


  • Beyrouth, Cadix, villes, Damas, Erbil, Jéricho, Kirkouk, Pékin, Plovdiv, Tyr, Varanasi
  • 1,230

The oldest cities in the world

Damascus
The origin of some of the oldest cities in the world. Therefore, the classification that we will see below is not made in chronological order, since there are certain discrepancies about some of these places. What is clear is that they are cities with a lot of history and tradition and they deserve to be on this list. Do you want to meet them? We present them below.

Damascus

It is the one that is erected in almost all rankings as the oldest city in the world. They say it may have been inhabited since 9000 B.C. However, it seems that its establishment as a city in 2000 BC is considered as “official”. Towns such as the Romans, the Aramaeans, the Byzantines or the Arabs have passed through it.

Jericho

For some it is the second oldest city in the world although the latest archaeological finds found in this place in the Palestinian territories confirm that it was built more than 10,000 years ago and catapult it to the first position. Bowls, axes, arrowheads and figures have been found in it that have helped to study the Neolithic revolution.


Plovdiv

Is bulgarian city it is older than Athens and Rome, with a history behind it of 6,000 years. It is one of the longest-lived in Europe. In it you can visit tourist attractions such as museums, a Roman theater or the Dzhumaya and Imaret mosques.

Plovdiv

Kirkuk

Located between the Iraq Kurdish and Arabic, it has been inhabited by several different populations, such as the Arabs or the Babylonians. It was built on the ruins of the Kirkuk Citadel, where Arrapḫa used to be.


Threw

Located in the south of Lebanon, this city seems to be less than 6,000 years old. It was declared Heritage of humanity by unesco in 1984 thanks to the archaeological embers from different civilizations that have been found throughout the years. It highlights, for example, the triumphal arch or the Al Mina excavation, among other points of interest.

Beijing

It seems that in the year 10,000 B.C. there could be evidence of some settlement in this part of China, although it is not considered of such magnitude as to give it the rank of city. The Chinese government officially dates the birth of Beijing in 1045 B.C.

Cadiz

We include a Spanish city in this review of the oldest cities in the world. Is about Cadiz, which was founded by the Phoenicians around 1100 B.C. It is the oldest urban settlement that has references in our country. Populations of all kinds have passed through it.


Cadiz

Varanasi

This city is located on the banks of the Ganges river. It is the oldest of the India and the archaeological discoveries found in it date the first human settlements about the 20th century B.C. It is also known as Benares and is one of the seven sacred cities of Hinduism, Buddhism and Jainism.

Erbil

Another Iraqi city that is known to have had settlements since 5000 BC, although its birth as a city dates back to 2300 B.C. It is the main city of Kurdistan and UNESCO considers that it has been inhabited constantly by people for more than 8,000 years.

Beirut

During the excavations carried out in this city, remains that this possible city could have been born around 3000 B.C. Several civilizations have passed through it and, like many of those we have seen in this review, it lives with the permanent yoke of terrorism and war.

Top 10 OLDEST CITIES in the WORLD (December 2020)


  • Beirut, Cadiz, cities, Damascus, Erbil, Jericho, Kirkuk, Beijing, Plovdiv, Tire, Varanasi
  • 1,230