Burj Dubai, le plus haut gratte-ciel du monde


Le gratte-ciel a enfin été inauguré Burj Dubai pour devenir le plus haut bâtiment du monde et symbole de boum économie des Emirats du golfe Persique, même si en ce moment Dubaï est dans une crise majeure en raison de son énorme dette. La construction du Burj Dubai (Tour de Dubaï en arabe) a commencé fin 2004 avec environ 12 000 travailleurs. L'inauguration a été retardée à deux reprises, mais maintenant, ils espèrent qu'elle deviendra le symbole de la reprise économique et instiller l'optimisme dans le pays.

Nous connaissons tous Dubaï, comme l'un des sept membres des Émirats arabes unis, qui est devenu connu pour son excès comme la construction d'un archipel artificiel d'îles en forme de carte du monde, deux autres archipels en forme de palmier, ou l'érection d'une piste de ski artificielle au milieu du désert. Rien n'est impossible pour les postes de contrôle arabes avec beaucoup d'argent. Un pays où luxe c'est leur mode de vie.


On estime que le projet a eu un coût total d'environ 1 500 millions de dollars (1 047 millions d'euros au taux de change actuel). La hauteur officielle de la tour reste un secret bien qu'elle soit pointée autour du 820 mètres. La tour dispose de 3000 places de parking, 57 ascenseurs, un belvédère au 123 étage, un observatoire au 124. Sur les 206 étages qu'il compte au total, 156 sont effectivement opérationnels, d'où le rétrécissement du gratte-ciel devient plus évident. Les premiers étages sont occupés par Hotel Armani, le premier de cette marque. Il aura des pièces jusqu'au 39ème étage; Ensuite, il y a 700 appartements de luxe, du 45ème au 108ème étage.


Le gratte-ciel Il fait pratiquement le double de la hauteur de l'Empire State Building. Cependant, il ne faudra pas longtemps pour que cette tour devienne trop petite. Eh bien, un gratte-ciel de 1 050 mètres de haut est en préparation, la Nakheel Harbour Tower, qui sera également située dans la ville de Dubaï. Deux autres gratte-ciel dépasseront également un kilomètre de hauteur: la tour Moubarak al-Kabeer avec 1 001 mètres, au Koweït, et un autre gratte-ciel, la tour Murjan, 1 022 mètres à Manama (Bahreïn).


Le bâtiment est composé de béton armé jusqu'à 586 mètres. A partir de cette hauteur (étage 156), les planchers sont en acier, ce qui les rend plus légers. La fondation de ce bâtiment est la plus grande jamais construite, car elle possède un système de tiges de 1,5 mètre de diamètre à sa base et de plus de 50 mètres de profondeur. Le Burj Dubai abritera certains 1100 logements de qualités exclusives et presque toutes ont déjà été vendues malgré l'éclatement de la bulle immobilière de Dubaï.

828 m. Burj Khalifa la plus haute tour du monde est à Dubai (Décembre 2020)


  • gratte-ciel
  • 1,230

Burj Dubai, the tallest skyscraper in the world


The skyscraper has finally been inaugurated Burj Dubai to become the tallest building in the world and symbol of boom economy of the Persian Gulf Emirates, even though right now Dubai is in a major crisis due to its huge debt. The construction of the Burj Dubai (Dubai Tower in Arabic) started in late 2004 with about 12,000 workers. The inauguration has been delayed twice but now they hope it will become the symbol of economic recovery and to instill optimism in the country.

We all know Dubai, as one of the seven members of the United Arab Emirates, who has become known for his excesses such as the construction of an artificial archipelago of islands in the shape of a world map, two other archipelagos in the shape of a palm tree, or the erection of an artificial ski slope in the middle of the desert. Nothing is impossible for Arab checkpoints with a lot of money. A country where luxury it is their lifestyle.


The project is estimated to have had a total cost of about 1,500 million dollars (1,047 million euros at the current exchange rate). The official height of the tower remains a secret although it is pointed around the 820 meters. The tower has 3,000 parking spaces, 57 elevators, a viewpoint on the 123 floor, an observatory on the 124. Of the 206 floors it has in total, 156 are actually operative, from which the narrowing of the skyscraper becomes more evident. The first floors are occupied by Hotel Armani, the first of this brand. It will have rooms up to the 39th floor; Then 700 luxury apartments arrive, from the 45th to the 108th floor.


The skyscraper It is practically double the height of the Empire State Building. However, it won't be long before this tower gets too small. Well, a 1,050 meter high skyscraper is in the pipeline, the Nakheel Harbor Tower, which will also be located in the city of Dubai. Two other skyscrapers will also exceed one kilometer in height: the Mubarak al-Kabeer tower with 1,001 meters, in Kuwait, and another skyscraper, Murjan tower, 1,022 meters in Manama (Bahrain).


The building is made of reinforced concrete up to 586 meters. From this height (floor 156) the floors are made of steel, which makes them lighter. The foundation of this building is the largest ever built, as it has a system of rods 1.5 meters in diameter at its base and more than 50 meters deep. The Burj Dubai will house some 1,100 homes of exclusive qualities and almost all have already been sold despite the bursting of the Dubai real estate bubble.

Dubai Creek Tower: Building the World's Tallest Structure | The B1M (May 2021)


  • skyscraper
  • 1,230