10 joyaux inconnus de Grenade

Grenade
Au pied de la Sierra Nevada, en Andalousie, nous trouvons l'une des villes les plus populaires d'Espagne. Nous faisons référence à Grenade, qui impressionne par son héritage andalou, bien qu'il offre également des joyaux architecturaux de la Renaissance et des équipements modernes qui méritent d'être découverts.

Les coins les plus connus de Grenade sont le quartier de l'Albaicín, l'Alhambra et le Generalife, lieux déclarés site du patrimoine mondial par l'UNESCO, mais cette ville andalouse avec un arôme arabe unique a bien plus à offrir. Aujourd'hui, nous vous parlons de 10 de leurs bijoux plus inconnus, les coins que nous proposons sur le portail officiel du tourisme de Grenade. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Maison Zafra

Casa-de-Zafra
Tout d'abord, nous voulons parler de la Casa de Zafra, un trésor architectural de la période hispano-musulmane qui montre la histoire Vivant de l'Albaicín. D'autres maisons et monuments de la période arabe que vous pouvez trouver dans la ville sont la maison mauresque El Horno del Oro et les bains arabes d'El Bañuelo.


Salle royale de Saint-Domingue

Quatrième Royal de Saint-Domingue
Dans le quartier Realejo-San Matías, nous trouvons la salle royale de Saint-Domingue, un ancien palais almohade qui abrite une impressionnante qubba de la période nasride, situé à l'intérieur d'une tour sur le mur de l'Arrabal de los Alfareros. Sa décoration est également surprenante.

Abbaye de Sacromonte

Abadia-del-Sacromonte
Un autre joyau de Grenade est l'abbaye du Sacromonte, qui domine le sommet de la vallée de Valparaíso. C'est sans aucun doute l'icône de ce traditionnel quartier. Ce bâtiment chrétien est le point final de la procession du Christ des Tsiganes pendant la Semaine Sainte de la ville.

Fondation Rodríguez Acosta

Fundacion-Rodriguez-Acosta
Nous devons également parler de Carmen de la Fondation Rodríguez Acosta, qui est située sur la colline Mauror. Il s'agit d'un studio conçu par le peintre José María Rodríguez Acosta au début du XXe siècle. De style éclectique, il est entouré de magnifiques jardins.


Maison-musée Manuel de Falla

Maison-Musée-de-Manuel-de-Falla
La Maison-musée Manuel-Falla ne pouvait pas manquer de cette liste, une belle maison située sur la colline de l'Alhambra qui vous permet de vous rapprocher de la souvenirs et les effets personnels du grand ami compositeur de Lorca.

Carmen de Max Moreau

Carmen-de-Max-Moreau
Nous proposons également la Carmen de Max Moreau, un artiste belge qui a choisi l'Albaicin pour passer les dernières années de sa vie. C'est une charmante maison-musée qui vous permet de découvrir Carmen typique de Grenade, avec sa maison, son verger et son jardin.

Point de vue de La Churra

Mirador-de-la-Churra
Le Mirador de la Churra est l'un des plus inconnus de Grenade mais, sans aucun doute, observez la les couleurs des carmen Albaicín au coucher du soleil de ce coin de la ville en vaut la peine.


Cimetière de San José

Cimetière-de-San-Jose
Un autre joyau assez inconnu de Grenade est le cimetière de San José, situé sur la colline de l'Alhambra. C’est l’un des meilleurs exemples de cimetières Europe monumentale. Entre autres choses, il surprend pour les vues incroyables sur la Sierra Nevada et l'Alhambra qu'il offre.

Monastère de la Conception

Monasterio-de-la-Concepcion
Nous devons également parler du monastère de Concepción, l'un des monastères les plus importants ancien et représentant de Grenade, bien qu'il soit également l'un des plus inconnus. Il est situé au cœur de l'Albaicín et abrite d'innombrables œuvres d'art.

Maison de Pise - Musée de San Juan de Dios

Maison-de-la-Pise-Musée-de-Saint-Jean-de-Dieu
Enfin, nous devons parler de la Maison de Pise - Musée de San Juan de Dios, la maison dans laquelle mort San Juan de Dios, qui est situé très près de la Plaza Nueva, à l'entrée de l'Albaicín.

10 SMOKES INCONNUES CHEATÉ (POUR PASSER GLOBAL FACILEMENT !) (Octobre 2020)


  • Andalousie, Grenade
  • 1,230

10 unknown jewels of Granada

Pomegranate
At the foot of Sierra Nevada, in Andalusia, we find one of the most popular cities in Spain. We are referring to Pomegranate, which impresses with its Andalusian legacy, although it also offers Renaissance architectural jewels and modern facilities that are worth discovering.

The best-known corners of Granada are the Albaicín neighborhood, the Alhambra and the Generalife, places declared a World Heritage Site by UNESCO, but this Andalusian city with an unmistakable Arab aroma has much more to offer. Today we talk to you about 10 of their jewelry more unknown, corners that we propose from the Official Tourism Portal of Granada. Would you like to join us?

Zafra House

Casa-de-Zafra
First of all, we want to talk about the Casa de Zafra, an architectural treasure from the Hispano-Muslim period that shows the history Alive of the Albaicín. Other houses and monuments from the Arab period that you can find in the city are the Moorish house El Horno del Oro and the Arab baths of El Bañuelo.


Royal Room of Santo Domingo

Fourth-Royal-of-Santo-Domingo
In the Realejo-San Matías neighborhood we find the Royal Room of Santo Domingo, an old Almohad palace that houses an impressive qubba from the Nasrid period, located inside a tower on the wall of the Arrabal de los Alfareros. Its decoration is also surprising.

Sacromonte Abbey

Abadia-del-Sacromonte
Another jewel of Granada is the Sacromonte Abbey, which presides over the top of the Valparaíso valley. Without a doubt, it is the icon of this traditional neighborhood. This Christian building is the end point of the procession of the Christ of the Gypsies during the city's Holy Week.

Rodríguez Acosta Foundation

Fundacion-Rodriguez-Acosta
We also have to talk about Carmen from the Rodríguez Acosta Foundation, which is located on the Mauror hill. It is a studio building designed by the painter José María Rodríguez Acosta at the beginning of the 20th century. Eclectic in style, it is surrounded by beautiful gardens.


Manuel de Falla House-Museum

House-Museum-of-Manuel-de-Falla
The Manuel-Falla House-museum could not be missing from this list, a beautiful house located on the Alhambra hill that allows you to get closer to the memories and personal belongings of the great composer friend of Lorca.

Carmen by Max Moreau

Carmen-de-Max-Moreau
We also propose the Carmen of Max Moreau, a Belgian artist who chose the Albaicín to spend the last years of his life. It is a charming house-museum that allows you to discover what a Carmen typical of Granada, with its house, its orchard and its garden.

La Churra viewpoint

Mirador-de-la-Churra
The Mirador de la Churra is one of the most unknown in Granada but, without a doubt, observe the colors of the Albaicín carmen at sunset from this corner of the city is worth it.


San José Cemetery

Cemetery-of-San-Jose
Another quite unknown jewel of Granada is the San José Cemetery, which is located on the Alhambra hill. This is one of the greatest examples of graveyards monumental Europe. Among other things, it surprises for the incredible views of Sierra Nevada and the Alhambra it offers.

Conception Monastery

Monasterio-de-la-Concepcion
We also have to talk about the Concepción Monastery, one of the most important monasteries ancient and representative of Granada, although it is also one of the most unknown. It is located in the heart of the Albaicín and houses countless pieces of art.

House of the Pisa - Museum of San Juan de Dios

House-of-the-Pisa-Museum-of-Saint-John-of-God
Finally, we must talk about the House of the Pisa - Museum of San Juan de Dios, the house in which died San Juan de Dios, which is located very close to Plaza Nueva, at the entrance to the Albaicín.

Rise of Muslim Spain (History of al andalus) (September 2021)


  • Andalusia, Granada
  • 1,230