10 endroits que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie

grand-canon-colorado
Tu aimes voyager? Normal! Le monde regorge de lieux dignes d'intérêt, dont certains semblent provenir d'une autre planète. Ceux que vous verrez ci-dessous sont fortement recommandés, bien qu'ils soient si dispersés que vous ne pourrez probablement pas tous les voir. Quoi qu'il en soit, je vous encourage à les ajouter à votre liste de destinations futures afin que vous puissiez profiter de paysages que vous enregistrerez à jamais dans votre mémoire. Allons-nous commencer la tournée?

Routes du bambou d'Arashiyama (Kyoto, Japon)

routes de bambou d'arashima à kyoto
Inestimable pour se perdre sur les chemins de bambou d'Arashiyama. Vous penserez que vous êtes dans un film de science-fiction entouré de jusqu'à 50 variétés de bambou qui peut dépasser 20 mètres de hauteur dans certains cas. Le soleil fait son chemin comme il peut, le même que l'on peut dire du vent, qui en glissant entre les poteaux de bambou génère un son très particulier. Pour vous y rendre depuis Kyoto, il est préférable de prendre le train ou le bus.

Antelope Canyon (Arizona, États-Unis)

antilope canyon arizona
Un vrai spectacle que des milliers de personnes assistent année après année. Situé près du Ville de la page, dans le comté de Coconino, est l'un des plus beaux endroits des États-Unis grâce à la forme qu'il prend depuis des milliers d'années. Ses murs atteignent 40 mètres de haut et pour y accéder, vous devez être accompagné d'un guide navajo, car il se trouve dans une réserve de peuples autochtones navajo.


Chutes Victoria (Zambie et Zimbabwe)

Chutes Victoria entre le Zimbabwe et la Zambie en Afrique
La nature nous offre des paysages aussi beaux que les chutes Victoria, situés à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. La cascade correspond à Fleuve Zambèze, et sur eux se trouve le pont des Chutes Victoria, qui était en acier et accessible depuis 1905. Les chutes mesurent 108 mètres de haut et couvrent une largeur de 1,7 kilomètre. Ils ont été déclarés site du patrimoine mondial en 1989.

Cenotes de la péninsule du Yucatan (Mexique)

cenotes dans la péninsule du yucatan
Les cenotes peuvent être souterrains, à ciel ouvert, semi-ouverts ou grottes. Dans la péninsule du Yucatan, il est facile de trouver ces puits d'eau douce formé par l'érosion du calcaire. En fait, il existe un itinéraire pour visiter les plus importants, et vous pouvez même plonger dans certains d'entre eux. Ceux qui les ont baignés disent que c'est une expérience unique, alors que certains vont plus loin et disent que c'est le point de rencontre avec les dieux. Quoi qu'il en soit, cela vaut la peine de les connaître.

Cratère de Kelimutu (Indonésie)

cratère kelimutu indonésie
Une chose à propos de ce cratère Île de Flores c'est incroyable. Plus que tout, car le volcan possède trois lacs qui changent de couleur de façon surprenante. Pourquoi cela se produit-il? Selon les scientifiques, l'explication doit être trouvée dans le mélange de gaz et de vapeurs qui sont générés à l'intérieur, qui, étant à des températures très élevées, provoquent des réactions chimiques typiques d'un laboratoire. C'est un volcan qui est considéré comme actif, bien que la dernière éruption date de 1968. Les habitants de l'île croient que lorsque quelqu'un passe à une vie meilleure, son esprit est submergé dans l'un des trois lacs.


Fingal Grotto (Ecosse)

Ecosse de la grotte de Fingal
C'est l'une des grottes les plus populaires au monde. Il se trouve sur l'îlot de Staffa et se distingue par sa structure curieuse, qui est très similaire à celle de la Chaussée des Géants en Irlande du Nord. Un naturiste nommé Joseph Banks Il l'a découverte en 1772, et depuis lors, il a été dit que c'est une sorte de cathédrale naturelle, car les échos des vagues produisent des sons qui ne laissent personne qui a la chance de se tenir devant les arches naturelles qui composent le toit de la grotte.

Grotte de Sơn Đoòng (Vietnam)

Hang Son Doong cave à Quang Binh Vietnam
Nous allons au Vietnam pour voir la plus grande grotte du monde. L'une des choses qui la rend très populaire, en plus de son extension, est le fait qu'elle abrite l'une des plus hautes stalagmites du monde, car elle mesure environ 70 mètres. C'est l'une des 150 grottes du parc national de Phong Nha-Ke Bang, situé à environ 500 kilomètres de Hanoi, la capitale du pays. Mauvaise nouvelle? Le fait de le parcourir entièrement est si risqué que seuls les scientifiques y sont autorisés, qui doivent prendre les mesures de précaution appropriées. En tout cas, des excursions de plusieurs jours sont organisées pour contempler sa beauté.

Le grand trou bleu (Belize)

le grand trou bleu du belize
Sur la côte du Belize est l'un des endroits les plus énigmatiques de la planète. Il y a un trou bleu qui est devenu populaire grâce au légendaire Jacques-Yves Cousteau, qui a été le premier à plonger en 1960. On parle d'un trou 123 mètres de profondeur et 300 mètres de diamètre, où il est facile de trouver des espèces de poissons, de coraux et d'éponges. En fait, il existe plusieurs espèces de requins qui errent comme le taureau ou le requin-marteau, il n'est donc pas conseillé de se baigner dans cet immense évier.

Escaliers Haiku (Hawaï)

Escaliers Haiku à Hawaï
En plus de ses plages, Hawaï est connue pour les escaliers Haiku, des escaliers qui vous rapprochent du paradis grâce à leur 3922 étapes (oui, ils sont plus que dans la tour Eiffel). Ils ont été fermés au public pendant plus de 30 ans, mais cela n'a pas empêché les gens de s'y rendre pour admirer des vues privilégiées de l'île. Une association appelée Friends of Haiku Stairs (Friends of the Haiku Stairs) travaille pour qu'elle ne disparaisse pas en proposant un entretien, chose essentielle pour détruire les plantes envahissantes.

Grand Canyon (Arizona, États-Unis)

grand canyon arizona
Comme Antelope Canyon, c'est aussi en Arizona. Nous le connaissons comme Grand Canyon du Colorado pour sa gorge spectaculaire qui traverse le fleuve Colorado. Il se trouve dans le parc national du Grand Canyon et est un site du patrimoine mondial depuis 1979. Au total, il y a 446 kilomètres avec une largeur comprise entre 6 et 29 kilomètres, atteignant des profondeurs allant jusqu'à 1 600 mètres. Le paysage est incroyable et cela en fait de loin l'un des endroits les plus photographiés des États-Unis.

TOP 10 DES LIEUX À VISITER AVANT DE MOURIR (Octobre 2020)


  • endroits
  • 1,230

10 places that you have to visit at least once in your life

grand-canon-colorado
You like to travel? Normal! The world is full of places worth knowing, some of which seem to be taken from another planet. The ones you will see below are highly recommended, although they are so spread out that you probably won't be able to see them all. Anyway, I encourage you to add them to your list of future destinations so that you can enjoy landscapes that you will record in your memory forever. Shall we start the tour?

Arashiyama bamboo roads (Kyoto, Japan)

bamboo roads of arashima in kyoto
Priceless to get lost on the bamboo paths of Arashiyama. You will think that you are in a science fiction movie surrounded by up to 50 bamboo varieties that can exceed 20 meters in height in some cases. The sun makes its way as it can, the same that can be said of the wind, that when sliding between the bamboo poles generates a very particular sound. To get there from Kyoto, it is best to take the train or the bus.

Antelope Canyon (Arizona, United States)

antelope canyon arizona
A true spectacle that thousands of people witness year after year. Located near the Page town, in Coconino County, is one of the most beautiful places in the United States thanks to the shape it has been taking over the course of thousands of years. Its walls reach 40 meters high and to access it you must be accompanied by a Navajo guide, since it is in a reserve of Navajo indigenous people.


Victoria Falls (Zambia and Zimbabwe)

Victoria Falls between Zimbabwe and Zambia in Africa
Nature gives us landscapes as beautiful as the Victoria Falls, which are located on the border between Zambia and Zimbabwe. The waterfall corresponds to Zambezi river, and on them we find the Victoria Falls bridge, which was made of steel and is accessible since 1905. The falls are 108 meters high and span 1.7 kilometers wide. They were declared a World Heritage Site in 1989.

Cenotes of the Yucatan peninsula (Mexico)

cenotes in the yucatan peninsula
Cenotes can be underground, open pit, semi-open or grotto. In the Yucatan peninsula it is easy to find these fresh water wells formed by erosion of limestone. In fact, there is a route to visit the most important ones, and you can even dive in some of them. Those who have bathed in them say that it is a unique experience, while some go further and say that it is the meeting point with the gods. Be that as it may, it's worth knowing them.

Kelimutu Crater (Indonesia)

crater kelimutu indonesia
Thing about this crater the Flores Island is incredible. More than anything because the volcano has three lakes that change color surprisingly. Why does that happen? According to scientists, the explanation must be found in the mixture of gases and vapors that are generated inside, which, being at very high temperatures, cause chemical reactions typical of a laboratory. It is a volcano that is considered active, although the last eruption dates from 1968. The inhabitants of the island believe that when someone passes to a better life their spirit is submerged in one of the three lakes.


Fingal Grotto (Scotland)

fingal cave scotland
It is one of the most popular caves in the world. It is on the islet of Staffa and stands out for its curious structure, which is very similar to that of the Giant's Causeway in Northern Ireland. A naturist named Joseph Banks He discovered it in 1772, and since then it has been said that it is a kind of natural cathedral, since the echoes of the waves produce sounds that do not leave anyone who is lucky enough to stand in front of the natural arches that make up the roof of Cave.

Sơn Đoòng Grotto (Vietnam)

Hang Son Doong cave in Quang Binh Vietnam
We are going to Vietnam to see the largest cave in the world. One of the things that makes it very popular, in addition to its extension, is the fact that it shelters one of the tallest stalagmites in the world, since it measures about 70 meters. It is one of the 150 caves in the Phong Nha-Ke Bang National Park, located about 500 kilometers from Hanoi, the country's capital. Bad news? That going through it entirely is so risky that only scientists are allowed access, who must take appropriate precautionary measures. In any case, excursions of several days are organized to contemplate its beauty.

The great blue hole (Belize)

belize's great blue hole
On the coast of Belize is one of the most enigmatic places on the planet. There is a blue hole that became popular thanks to the legendary Jacques-Yves Cousteau, who was the first to dive in 1960. We are talking about a hole 123 meters deep and 300 meters in diameter, where it is easy to find species of fish, corals and sponges. In fact, there are several species of sharks that roam around such as the bull or the hammerhead, so it is not advisable to take a dip in this huge sink.

Haiku Stairs (Hawaii)

Haiku stairs in Hawaii
In addition to its beaches, Hawaii is known for the Haiku Stairs, stairs that bring you closer to heaven thanks to their 3,922 steps (yes, they are more than in the Eiffel Tower). They were closed to the public for more than 30 years, but that has not stopped people from going there to witness privileged views of the island. An association called Friends of Haiku Stairs (Friends of Haiku Stairs) works to prevent it from disappearing by offering maintenance, something essential to destroy invasive plants.

Grand Canyon (Arizona, United States)

grand canyon arizona
Like Antelope Canyon, it is also in Arizona. We know him as the Grand Canyon of the Colorado for its spectacular gorge that runs through the Colorado River. It is in the Grand Canyon National Park and has been a World Heritage Site since 1979. In total there are 446 kilometers with a width of between 6 and 29 kilometers, reaching depths of up to 1,600 meters. The landscape is amazing and that makes it one of the most photographed places in the United States by far.

22 Things You Should Do at Least Once in Your Life (December 2020)


  • places
  • 1,230