Hôtels oenotouristiques au Portugal

Six-Senses-Douro-Valley1
L'automne est un moment idéal pour admirer la nature et, plus précisément, les forêts et les vignobles, qui sont teintés de belles couleurs. C'est en fait un bon moment pour faire l'entourage, et pas seulement pour l'Espagne, mais aussi pour le Portugal, un pays avec une grande tradition viticole, qui propose des vins d'excellente qualité qui ont été reconnus dans le monde entier, remportant de nombreux prix et récompenses.

Le vin est une excellente excuse pour découvrir les paysages, le patrimoine, la culture et les habitants du pays voisin. Bien qu'au Portugal, le plus grand nombre d'espaces dédiés à l'oenotourisme soit concentré dans les régions du Douro et de l'Alentejo, il existe des établissements de production de vin dans tout le pays. Aujourd'hui à Hobbit dur à briser Nous vous parlons de cinq de ses meilleurs hôtels pour l'oenotourisme. Ce sont des lieux qui ont été sélectionnés par trivago. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Six Senses Douro Valley

Tout d'abord, parlons de Six Senses Douro Valley, le premier hôtel de la prestigieuse chaîne Six Senses en Europe. C'est dans Lamego, au cœur de la vallée du Douro, un lieu entouré d'un silence absolu.


Six-Senses-Douro-Valley
L'hôtel occupe les installations d'un manoir historique restauré du XIXe siècle et dispose de chambres, suites, appartements et villas. Il propose un immense spa et de nombreuses activités liées au monde du vin: croisières, visites de caves historiques, vols en hélicoptère, pique-niques ... De plus, il est important de noter que ses options de restauration sont nourries par les produits du jardin de l'hôtel et les production locale.

Quinta da Pacheca

À Lamego, nous trouvons également Quina da Pacheca, une cave qui remonte au 17ème siècle, c'est pourquoi elle est considérée comme l'une des plus anciennes de la vallée du Douro. Nous parlons d'une maison restaurée respectant l'architecture traditionnel, qui propose des chambres sobres et élégantes avec vue sur les vignes et les jardins qui entourent le domaine.

Quinta-da-Pacheca
Il faut souligner le restaurant, qui propose une cuisine portugaise et de la vallée, et des vues panoramique au paysage. Bien sûr, ici vous pourrez réaliser différentes activités: dégustations et cours de vins, ateliers de cuisine, promenades à pied, excursions en bateau ou en hélicoptère, vendanges et piétinements…


Maison de campagne et spa Herdade da Malhadinha Nova

Dans la région de l'Alentejo, nous trouvons Herdade da Malhadinha Nova Country House & Spa, qui allie design, la nature, confort et détente. Cet établissement est situé à la périphérie d'une petite ville où les vignes et les oliveraies s'étendent à l'horizon.

Herdade-da-Malhadinha-Nova-Country-House-Spa
C'est une maison de campagne qui propose des chambres et des suites spacieuses et élégantes, ainsi qu'un spa complet. Une mention séparée mérite votre restaurant, situé dans le bâtiment de l'entrepôt. Bien sûr, des expériences de vinification sont également proposées, telles que des dégustations de barriques et des séances de dégustation.

A Serenada

À environ 10 kilomètres de la côte de l'Alentejo, nous trouvons A Serenada, un hôtel calme situé au cœur de la Sierra de Grândola. L'établissement ne propose que six chambres, toutes décorées avec style vintage. Quant au bâtiment, vieux de plus de trois siècles antiquité, propose une agréable bibliothèque et une cave où des visites et dégustations de vins sont organisées.


A-Serenada
Ce magnifique hôtel dispose d'une piscine infini qui se fond dans le paysage, en plus de grandes terrasses.

Quinta Nova Luxury Winery House

Enfin, nous devons parler de Quinta Nova Luxury Winery House, un manoir du 19ème siècle qui propose des chambres avec vue sur la vignes et à la rivière Duero. Il est situé à Sabrosa, une ville du district de Vila Real.

Quinta-Nova-Luxury-Winery-House
Parmi les jardins et terrasses de l'hôtel, nous trouvons une belle piscine au milieu des vignes, en plus d'une chapelle, un jardin d'hiver et vergers arbres fruitiers. Bien sûr, ils proposent différentes activités: itinéraires pédestres, visites d'autres caves, visites en hélicoptère, bateau, jeep ou train ...

Découvrez l'Hôtel Da Rocha 4* au Portugal | Voyage Privé France (Octobre 2020)


  • oenotourisme
  • 1,230

Wine tourism hotels in Portugal

Six-Senses-Douro-Valley1
Autumn is an ideal time to admire nature and, more specifically, forests and vineyards, which are tinged with beautiful colors. It is actually a great time to do entourism, and not only for Spain, but also for Portugal, a country with a great wine tradition, which offers wines of excellent quality that have been recognized throughout the world, winning numerous awards and prizes.

Wine is a great excuse to discover the landscapes, heritage, culture and people of the neighboring country. Although in Portugal the greatest number of spaces dedicated to wine tourism is concentrated in the Douro and Alentejo regions, there are wine production establishments throughout the country. Today in Hard Hobbit To Break We tell you about five of its best hotels for wine tourism. These are places that have been selected by trivago. Would you like to join us?

Six Senses Douro Valley

First of all, let's talk about Six Senses Douro Valley, the first hotel of the prestigious Six Senses chain in Europe. Is found in Lamego, in the heart of the Douro Valley, a place surrounded by absolute silence.


Six-Senses-Douro-Valley
The hotel occupies the facilities of a restored historic 19th century mansion and has rooms, suites, apartments and villas. It offers a huge spa and numerous activities related to the world of wine: cruises, visits to historic wineries, helicopter flights, picnics ... In addition, it is important to note that its dining options are nourished by products from the hotel's garden and the local production.

Quinta da Pacheca

In Lamego we also find Quina da Pacheca, a winery that dates back to the 17th century, which is why it is considered one of the oldest in the Douro Valley. We are talking about a restored house respecting the architecture traditional, which offers sober and elegant rooms with views of the vineyards and gardens that surround the estate.

Quinta-da-Pacheca
We must highlight the restaurant, which offers Portuguese and Valley cuisine, and views panoramic to the landscape. Of course, here you will be able to carry out different activities: wine tastings and courses, cooking workshops, walks on foot, boat or helicopter excursions, grape picking and stomping…


Herdade da Malhadinha Nova Country House & Spa

In the Alentejo region we find Herdade da Malhadinha Nova Country House & Spa, which combines design, nature, comfort and relaxation. This establishment is located on the outskirts of a small town where vineyards and olive groves stretch to the horizon.

Herdade-da-Malhadinha-Nova-Country-House-Spa
It is a country house that offers spacious and elegant rooms and suites, as well as a complete spa. Separate mention deserves your restaurant, located in the warehouse building. Of course, winemaking experiences are also offered, such as barrel tastings and tasting sessions.

A Serenada

About 10 kilometers from the Alentejo coast we find A Serenada, a quiet hotel located in the heart of the Sierra de Grândola. The establishment only offers six rooms, all decorated in style vintage. As for the building, which is more than three centuries old antiquity, offers a cozy library and a cellar where visits and wine tastings are organized.


A-Serenada
This wonderful hotel has a swimming pool infinite that blends into the landscape, in addition to large terraces.

Quinta Nova Luxury Winery House

Finally, we must talk about Quinta Nova Luxury Winery House, a 19th century manor house that offers rooms with views of the vines and to the Duero river. It is located in Sabrosa, a town in the Vila Real District.

Quinta-Nova-Luxury-Winery-House
Among the gardens and terraces of the hotel we find a beautiful swimming pool among vineyards, in addition to a chapel, a winter garden and orchards fruit trees. Of course, they propose different activities: walking routes, visits to other wineries, tours by helicopter, boat, jeep or train ...

The Douro Valley - Portugal's Wine Country (June 2020)


  • wine tourism
  • 1,230