Les villes les plus importantes du Monténégro

Podgorica1
Pensez-vous voyager à Monténégro? Eh bien, vous devez savoir que c'est un choix fantastique! Ce petit pays situé au sud-est de l'Europe, sur les rives de la mer Adriatique, a beaucoup à offrir au voyageur, mettant en valeur la nature, les plages, le patrimoine historique, l'atmosphère animée et, bien sûr, la sécurité. Il n'est donc pas surprenant que le secteur du tourisme soit en plein essor.

Nommé pour la couleur sombre de ses montagnes, les Alpes dinariques, le Monténégro a gagné en popularité ces dernières années grâce, entre autres, à sa région côtière. Aujourd'hui nous nous déplaçons dans ce pays de la péninsule balkanique pour découvrir ses principaux les villes. Comme toujours, nous allons nous baser sur le nombre d'habitants. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Podgorica

Podgorica
Tout d'abord, nous voulons parler de Podgorica, la capitale et la ville la plus peuplée du pays. Situé au confluent de deux rivières, il abrite la principale organismes et les institutions politiques de l'État, et des universités et centres de recherche les plus importants.


Nikšić

Niksic
Nikšić, la deuxième ville la plus peuplée du Monténégro, est située dans la partie ouest du pays. Depuis les années 1950, la ville a multiplié sa taille par dix, devenant un important centre de créativité industrielle, culturelle et artistique. Bien sûr, il est important de noter qu'elle est connue pour être le centre de la mafia du pays.

Bijelo Polje

Bijelo-Polje
La troisième ville la plus importante du Monténégro en termes de population est Bijelo Polje, qui est située dans le nord du pays. Aussi connu comme son eau minerai Naturelle, Rada, la ville abrite une église médiévale de grande valeur patrimoniale. De plus, nous tenons à signaler que plusieurs écrivains bien connus sont nés dans la ville ou ses environs.

Pljevlja

Pljevlja
Dans le nord du pays, très proche des frontières avec la Serbie et la Bosnie Herzégovine, nous trouvons Pljevlja, la quatrième ville la plus peuplée du Monténégro. Voici la seule centrale thermique du pays et la seule mine de charbon. Les industries du zinc et du plomb se distinguent également. Il est important de noter que ces dernières années, le tourisme a été encouragé écologique et ville d'hiver.


Herceg Novi

Herceg-Novi
La cinquième ville la plus peuplée est Herceg Novi, située dans le sud-ouest du pays. C'est l'une des plus jeunes villes de la côte adriatique (elle a été fondée en 1382). Aujourd'hui, c'est l'une des zones les plus touristiques du Monténégro grâce, entre autres, à l'héritage des différents les cultures qui l'ont peuplé.

Budva

Budva
Nous continuons notre visite du Monténégro à Budva, une ville côtière située dans le centre sud du pays. Met en valeur la zone côtière voisine, un célèbre centre touristique célèbre pour sa vie nocturne, ses exemples d'architecture méditerranéenne et, bien sûr, ses plages.

Bar

Bar
Nous devons également parler de Bar, qui est situé sur les rives de la mer Adriatique. Ses environs sont connus pour leur les infrastructures touriste. De plus, nous voulons mettre en valeur ses plages et son centre historique, qui abrite ce qui est considéré comme le plus vieil olivier du monde.


Cetinje

Cetinje
La huitième ville la plus peuplée du pays est Cetinje, située au sud-ouest. C'est le lieu de résidence du Président du Monténégro. Parmi ses principaux points d'intérêt se trouve le musée, qui abrite la collection d'armes la mieux conservée des Balkans.

Berane

Berane
Au nord-est du pays, nous trouvons Berane, une ville qui se distingue non seulement pour son environnement naturel, mais pour accueillir une intéressante héritage historique et culturel.

Ulcinj

Ulcinj
Enfin, il faut parler d'Ulcinj, qui est situé au sud de la côte monténégrine, à côté de l'Albanie. C'est un endroit très touristique, et pas seulement pour son célèbre centre historique, d'une grande influence musulman, mais pour ses plages de sable, soulignant celle connue sous le nom de Playa Pequena.

Montenegro in Ultra 4K (Octobre 2020)


  • villes, meilleures villes
  • 1,230

The most important cities of Montenegro

Podgorica1
Are you thinking of traveling to Montenegro? Well you should know that it is a fantastic choice! This small country located in the southeast of Europe, on the shores of the Adriatic Sea, has a lot to offer the traveler, highlighting nature, beaches, historical heritage, the lively atmosphere and, of course, security. Therefore, it is not surprising that the tourism sector is booming.

Named for the dark color of its mountains, the Dinaric Alps, Montenegro has gained popularity in recent years thanks, among other things, to its coastal region. Today we move to this country on the Balkan peninsula to discover its main cities. As always, we are going to base ourselves on the number of inhabitants. Would you like to join us?

Podgorica

Podgorica
First of all, we want to talk about Podgorica, the capital and the most populous city in the country. Located at the confluence of two rivers, it is home to the main organisms and political institutions of the state, and of the most important universities and research centers.


Nikšić

Niksic
The second most populous city in Montenegro is Nikšić, which is located in the western part of the country. Since the 1950s, the city has multiplied its size by ten, becoming an important industrial and cultural and artistic creativity center. Of course, it is important to note that it is known for being the center of the country's mafia.

Bijelo Polje

Bijelo-Polje
The third most important city in Montenegro in terms of population is Bijelo Polje, which is located in the north of the country. Also known as its water mineral Natural, Rada, the city houses a medieval church of great heritage value. In addition, we want to comment that several well-known writers were born in the city or its surroundings.

Pljevlja

Pljevlja
In the north of the country, very close to the borders with Serbia and Bosnia Herzegovina, we find Pljevlja, the fourth most populous city in Montenegro. Here is the only thermal plant in the country and the only coal mine. The zinc and lead industries also stand out. It is important to note that in recent years tourism is being promoted ecological and winter city.


Herceg Novi

Herceg-Novi
The fifth most populous city is Herceg Novi, which is located in the southwest of the country. It is one of the youngest towns on the Adriatic coast (it was founded in 1382). Today it is one of the most tourist areas of Montenegro thanks, among other things, to the legacy of the different cultures that have populated it.

Budva

Budva
We continue our tour of Montenegro in Budva, a coastal city located in the central south of the country. Highlights the nearby coastal area, a famous tourist center famous for its life nocturnal, its examples of Mediterranean architecture and, of course, its beaches.

Pub

Pub
We must also talk about Bar, which is located on the banks of the Adriatic Sea. Its surroundings are known for their infrastructures tourist. In addition, we want to highlight its beaches and its historic center, which houses what is considered the oldest olive tree in the world.


Cetinje

Cetinje
The eighth most populous city in the country is Cetinje, which is located in the southwest. It is the place of home of the President of Montenegro. Among its main points of interest is the museum, which houses the best preserved collection of weapons in the Balkans.

Berane

Berane
To the northeast of the country we find Berane, a city that not only stands out for its natural environment, but for hosting an interesting heritage historical and cultural.

Ulcinj

Ulcinj
Finally, we must speak of Ulcinj, which is located south of the Montenegrin coast, next to Albania. It is a very touristic place, and not only for its famous historical center, of great influence muslim, but for its sandy beaches, highlighting the one known as Playa Pequena.

The most popular resorts and cities in Montenegro. Travel and Leisure (December 2020)


  • cities, best cities
  • 1,230