Les plus petits pays du monde

Monaco1
L'Espagne n'est pas un pays trop grand, surtout si on le compare à des territoires comme la Russie, le Canada, les États-Unis ou la Chine, mais ce n'est pas l'un des plus petits. En fait, dans le monde, nous trouvons des nations qui sont extrêmement petit par zone et par population.

Aujourd'hui à Hobbit dur à briser Nous voulons vous parler des 10 plus petits pays du monde. Il est important de garder à l'esprit qu'il existe des territoires égaux ou plus petits que ceux indiqués ci-dessous, mais comme ils sont administrés ou dépendants d'autres pays, nous ne les avons pas inclus dans la liste.

Ville du Vatican

Ville du Vatican
Le plus petit pays du monde est la Cité du Vatican, située dans la ville de Rome, en Italie. Il a une extension de 0,44 kilomètre carré et une population d'environ 800 habitants. Si le Vatican est connu pour quelque chose, c'est pour accueillir le Saint-Siège, qui est la plus haute institution de l'Église catholique. En fait, le chef de l'État est le pape.


Monaco

Monaco0
Le deuxième plus petit pays de la planète est la Principauté de Monaco, mieux connue sous le nom de Monaco, qui a une superficie d'environ 2 kilomètres carrés. C'est une cité-État souveraine située en Europe occidentale, entre la mer Méditerranée et les contreforts bas des Alpes, sur la Côte d'Azur. En savoir plus sur ce lieu dans notre article «Que voir à Monaco».

Nauru

Nauru
Nous devons également parler de Nauru, un État de Micronésie situé dans l'océan Pacifique central, qui ne comprend qu'une seule île. En fait, c'est un atoll de forme ovale qui a une superficie de 21,3 kilomètres carrés.

Tuvalu

Tuvalu
Le quatrième plus petit pays du monde est Tuvalu, qui fait partie de la Polynésie. Situé à mi-chemin entre Hawaï et l'Australie, ce pays insulaire de l'océan Pacifique est considéré comme le membre du Les Nations Unies avec le nombre d'habitants le plus faible: 11 810. En raison du changement climatique et de l'élévation progressive du niveau de la mer, son terrain diminue.


Saint-Marin

Saint-Marin
Nous retournons en Europe pour parler de la République sereine de Saint-Marin, également connue sous le nom de Saint-Marin, le plus ancien État souverain du monde. C'est une enclave entourée de territoire italien située à seulement 10 kilomètres de la mer Adriatique. Sa surface est de 61,19 kilomètres carrés.

Liechtenstein

Liechtenstein
Nous continuons sur le vieux continent pour vous parler de la Principauté de Liechtenstein, un pays d'Europe centrale sans terres enclavées qui est connu pour être considéré comme un le paradis procureur. Bien qu'il ne soit pas membre de l'Union européenne, il fait partie de l'Espace européen de libre circulation. Il a une superficie de 160 kilomètres carrés.

Îles Marshall

Îles Marshall
Avec 181 kilomètres carrés, le septième plus petit pays du monde est la République des Îles Marshall, également connue sous le nom des Îles Marshall. C'est un état insulaire de l'océan Pacifique qui fait partie de la région de Micronésie.


Saint-Kitts-et-Nevis

Saint-Kitts-et-Nevis
Il faut aussi parler de Saint Kitts et Nevis, deux îles de la région des Caraïbes qui forment un pays au nord Antillais. Le nom de la plus grande de ces îles a été nommé en l'honneur de Christophe Colomb, qui a colonisé l'endroit lors de son deuxième voyage sur le continent. Avec 261 kilomètres carrés, il est considéré comme le plus petit pays du continent américain.

Maldives

Maldives
Avec une superficie d'environ 298 kilomètres carrés, les Maldives sont un pays insulaire souverain situé dans l'océan Indien. Son territoire est divisé en 26 atolls et il a une population de 103 693 habitants.

Malte

Malte
Enfin, il faut parler de Malte, un pays membre insulaire de l'Union européenne qui compte 316 kilomètres carrés. Il est composé d'un archipel situé au centre de la Méditerranée.

Les 7 plus petits pays du monde (Octobre 2020)


  • faits amusants, Vatican
  • 1,230

The smallest countries in the world

Monaco1
Spain is not a very large country, especially if we compare it with territories such as Russia, Canada, the United States or China, but it is not one of the smallest. In fact, in the world we find nations that are extremely little both by area and population.

Today in Hard Hobbit To Break We want to talk to you about the 10 smallest countries in the world. It is important to keep in mind that there are equal or smaller territories than those shown below, but since they are managed or dependent on other countries, we have not included them in the list.

Vatican City

Vatican City
The smallest country in the world is Vatican City, which is located within the city of Rome, Italy. It has an extension of 0.44 square kilometers and a population of approximately 800 inhabitants. If the Vatican is known for anything, it is for hosting the Holy See, which is the highest institution of the Catholic Church. In fact, the head of the state is the Pope.


Monaco

Monaco0
The second smallest country on the planet is the Principality of Monaco, better known as Monaco, which has an area of ​​about 2 square kilometers. It is a sovereign city-state that is located in Western Europe, between the sea Mediterranean and the low foothills of the Alps, on the French Riviera. Find out more about this place in our article “What to see in Monaco”.

Nauru

Nauru
We also have to talk about Nauru, a state of Micronesia located in the Central Pacific Ocean, which only includes one island. Actually it's a atoll oval in shape that has an area of ​​21.3 square kilometers.

Tuvalu

Tuvalu
The fourth smallest country in the world is Tuvalu, which is part of Polynesia. Located halfway between Hawaii and Australia, this Pacific Ocean island country is considered the member of the United Nations with the lowest number of inhabitants: 11,810. Due to climate change and the progressive rise in sea level, its terrain is decreasing.


San Marino

San Marino
We return to Europe to talk about the Serene Republic of San Marino, also known as San Marino, the oldest sovereign state in the world. It is an enclave surrounded by Italian territory located just 10 kilometers from the sea Adriatic. Its surface is 61.19 square kilometers.

Liechtenstein

Liechtenstein
We continue in the old continent to tell you about the Principality of Liechtenstein, a Central European country with no landlocked land that is known for being considered a paradise fiscal. Although it is not a member of the European Union, it is part of the European Free Movement Area. It has an area of ​​160 square kilometers.

Marshall Islands

Marshall Islands
At 181 square kilometers, the seventh smallest country in the world is the Republic of the Marshall Islands, also known as the Marshall Islands. It is an island state of the ocean peaceful which is part of the Micronesia region.


Saint Kitts and Nevis

Saint Kitts and Nevis
We must also talk about Saint Kitts and Nevis, two islands in the Caribbean region that form a country in the north Antillean. The name of the largest of these islands was named in honor of Christopher Columbus, who colonized the place on his second trip to the mainland. At 261 square kilometers, it is considered the smallest country on the American continent.

Maldives

Maldives
With an area of ​​about 298 square kilometers, the Maldives is a sovereign island country located in the Indian Ocean. Its territory is divided into 26 atolls and it has a population of 103,693 inhabitants.

malt

malt
Finally, we must speak of Malta, an insular member country of the European Union that has 316 square kilometers. It is made up of a archipelago located in the center of the Mediterranean.

Top SMALLEST Countries In The World! (December 2020)


  • fun facts, Vatican
  • 1,230