Sites du patrimoine mondial dans la communauté de Madrid

Aranjuez1
Saviez-vous que l'Espagne est l'un des pays avec le plus de sites du patrimoine mondial en raison de la Unesco? Oui! Oui! Comme vous le lisez! Parmi les monuments protégés que nous pouvons trouver dans notre pays, les constructions civiles, les édifices religieux, les peintures rupestres, les échantillons de modernisme ou d'ingénierie industrielle, les parcs naturels ... ne manquent pas.

Comment pourrait-il en être autrement, La communauté de Madrid Il abrite certains de ces sites. Nous nous référons à Alcalá de Henares, San Lorenzo de El Escorial, Aranjuez et Hayedo de Montejo. Vous souhaitez en savoir plus sur ces coins de Madrid? Eh bien, nous vous recommandons d'être très attentif à ce que nous vous dirons ensuite!

Alcalá de Henares

Tout d'abord, nous voulons parler d'Alcalá de Henares, qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1998. Il est situé à l'est de la Communauté de Madrid, à seulement 30 kilomètres de la capitale, et est connue pour être la ville natal par Miguel de Cervantes.


Alcalá de Henares
Sans aucun doute, Alcalá de Henares est un endroit idéal pour se promener, même s'il vaut également la peine de visiter ses musées et monuments et de manger dans ses bons restaurants. Bien sûr, si vous avez la possibilité de visiter cette ville, vous ne pourrez pas manquer son bonbons typiques, comme les amandes caramélisées ou les amandes en croûte. De la ville ils soulignent son enceinte historique et le presbytère de l'Université, que contient des vestiges importants de l'Âge Moderne.

San Lorenzo de El Escorial

Une autre enclave de la Communauté de Madrid déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO est San Lorenzo de El Escorial, qui est située dans la Sierra de Guadarrama, à mi-chemin entre Madrid et La Granja de San Ildefonso. Parce que c'était une résidence réel Estivale, elle abrite un grand nombre de monuments de cette époque.

San-Lorenzo-de-El-Escorial
En fait, les monuments déclarés site du patrimoine mondial sont le monastère et le site royal de San Lorenzo. Bien sûr, nous devons également mettre en valeur l'environnement naturel et, en particulier, la forêt de La Herrería et Pinar de Abantos. Bien sûr, à San Lorenzo de El Escorial, vous pourrez savourer une authentique cuisine madrilène. Découvrez-en plus dans notre article «Plats typiques de Madrid».


Aranjuez

Il faut aussi parler de la Villa d'Aranjuez, l'un des sites royaux de la couronne d'Espagne. Vous êtes dans un cadre naturel privilégié, dans la vallée fertile formée par les bassins des fleuves Jarama et Tajo. Les jardins du palais et l'environnement naturel qui entoure la municipalité ont été inscrits sur la liste de l'UNESCO en tant que paysage culturel du patrimoine mondial.

Aranjuez1
Si vous avez la possibilité de visiter cet endroit, nous vous recommandons de faire une visite guidée pour apprendre les faits et curiosités qui entourent l'histoire d'Aranjuez, les jardins et les pièces du palais. Bien sûr, vous devrez vous promener dans ses jardins et déguster les spécialités locales.

Forêt de hêtres de Montejo

Enfin, nous devons parler de la forêt de hêtres de Montejo, qui, avec d'autres forêts de hêtres en Espagne et en Europe, a été déclarée site du patrimoine mondial en tant qu'extension des forêts de hêtres primaires des Carpates et d'autres régions d'Europe. C'est une forêt de avoir 250 hectares situés dans les contreforts de la Sierra de Ayllón.

Hayedo-de-Montejo
Déclaré site naturel d'intérêt national dans les années 1970, il est considéré comme l'un des plus sud du continent. Il appartient à la municipalité de Montejo de la Sierra, située à la frontière avec la province de Guadalajara. Vous pouvez en savoir plus sur ce bel endroit dans notre article "Hayedo de Montejo, l'une des plus belles forêts d'Espagne".

La rencontre européenne de Taizé à Madrid : un patrimoine européen à découvrir (Octobre 2020)


  • Madrid, patrimoine mondial
  • 1,230

World Heritage Sites in the Community of Madrid

Aranjuez1
Did you know that Spain is one of the countries with the most World Heritage sites due to the Unesco? Yes! Yes! As you are reading it! Among the protected monuments that we can find in our country there is no lack of civil constructions, religious buildings, cave paintings, samples of modernism or industrial engineering, natural parks ...

How could it be otherwise, the Madrid's community It houses some of these sites. We refer to Alcalá de Henares, San Lorenzo de El Escorial, Aranjuez and the Hayedo de Montejo. Would you like to discover more about these corners of Madrid? Well, we recommend that you be very attentive to what we tell you next!

Alcala de Henares

First of all, we want to talk about Alcalá de Henares, which was declared a World Heritage Site by UNESCO in 1998. It is located east of the Community of Madrid, just 30 kilometers from the capital, and is known for being the city native by Miguel de Cervantes.


Alcala-de-Henares
Without a doubt, Alcalá de Henares is an ideal place to walk, although it is also worth visiting its museums and monuments and eating in its good restaurants. Of course, if you have the opportunity to visit this city you will not be able to miss its sweet typical, such as caramelised almonds or crusted almonds. Of the city they emphasize his historical enclosure and the rector's office of the University, that contains important vestiges of the Modern Age.

San Lorenzo de El Escorial

Another enclave of the Community of Madrid declared a World Heritage Site by UNESCO is San Lorenzo de El Escorial, which is located in the Sierra de Guadarrama, halfway between Madrid and La Granja de San Ildefonso. Because it was a residence real Summery, it houses a large number of monuments from that time.

San-Lorenzo-de-El-Escorial
In fact, the monuments declared a World Heritage Site are the Monastery and the Royal Site of San Lorenzo. Of course, we must also highlight the natural environment and, especially, the forest of La Herrería and Pinar de Abantos. Of course, in San Lorenzo de El Escorial you can savor authentic Madrid cuisine. Find out more about it in our article “Typical dishes of Madrid”.


Aranjuez

We must also talk about the Villa de Aranjuez, one of the Royal Sites of the Crown of Spain. You are in a natural setting privileged, in the fertile valley formed by the basins of the Jarama and Tajo rivers. The palace gardens and the natural environment that surrounds the municipality have been inscribed on the UNESCO list as a World Heritage Cultural Landscape.

Aranjuez1
If you have the opportunity to visit this place, we recommend that you take a guided tour to learn the facts and curiosities that surround the history of Aranjuez, the gardens and the rooms in the palace. Of course, you will have to walk through its gardens and taste the local specialties.

Montejo beech forest

Finally, we must speak of the Montejo Beech forest, which, along with other beech forests in Spain and Europe, was declared a World Heritage Site as an extension of the primary Beech forests of the Carpathians and other regions of Europe. It is a forest of have 250 hectares located in the foothills of the Sierra de Ayllón.

Hayedo-de-Montejo
Declared a Natural Site of National Interest in the 70s, it is considered one of the most southern of the continent. It belongs to the municipality of Montejo de la Sierra, which is located on the border with the province of Guadalajara. You can find out more about this beautiful place in our article "Hayedo de Montejo, one of the most beautiful forests in Spain".

Region of Madrid proudly flaunts its World Heritage Sites (December 2020)


  • Madrid, World Heritage
  • 1,230