8 endroits dont on ne peut plus profiter

Fenêtre-Bleu1
Tout au long de l'histoire, l'être humain a été en charge de détruire bonne partie de la nature. Le pire de tous, c'est qu'au XXIe siècle, nous le faisons encore. Bien sûr, il est important de garder à l'esprit que dans de nombreux cas, les coupables de la disparition de certains coins incroyables sont des phénomènes naturels tels que des tremblements de terre ou des éruptions volcaniques, ou des agents géologiques externes: vent, soleil, eau ... Dans ce cas, la surface de la Terre change radicalement.

Pour nous montrer ce que la nature et les humains peuvent faire à la Terre, National Geographic Il a fait une sélection de huit lieux dont nous ne pourrons plus jamais profiter, car ils n'existent pas. Souhaitez-vous les découvrir? Eh bien, il vous suffit de nous rejoindre!

Pioneer Cabin, États-Unis

Pioneer-Cabin
Tout d'abord, ils nous parlent de Pioneer Cabin, un célèbre séquoia géant situé dans le parc d'État de Calaveras Big Trees, en Californie, qui est tombé à cause de la tempêtes Ils ont frappé le nord de l'État américain au début de 2017. L'arbre, qui avait plus de 1 000 ans, était déjà assez détérioré, car à la fin du 19e siècle, il a été foré pour faire un tunnel.


Parc national de Marino, Australie

Marino-National-Park
Des États-Unis, nous avons déménagé en Australie pour parler du parc national de Marino, et plus précisément de "The Twelve Apostles", un groupe d'aiguilles en pierre. calcaire qui depuis 2005 est formée de 8 formations rocheuses, puisque l'une d'elles s'est effondrée sous les effets de la mer. Et, malgré son nom, avant l'effondrement, il n'y en avait que neuf.

Blue Window, Malte

Bleu Fenêtre
Le célèbre Blue Window, le symbole de Malte et le décor de «Game of Thrones» ne pouvaient pas manquer dans cette liste. Située sur l'île de Gozo, cette arche en calcaire naturel s'est effondrée en mars de cette année en raison d'un violente tempête.

Champs de glace du Kilimandjaro, Tanzanie

Kilimandjaro
Comme ils l'expliquent de National Geographic, le sommet du Kilimandjaro change avec chaque année qui passe. Cette célèbre montagne tanzanienne est à court de neige, donc les champs de glace sont recul rapidement. Il semble qu'ils disparaîtront complètement dans 15 ans et la faute en revient à la déforestation, à l'activité touristique et, bien sûr, au réchauffement climatique.


Marabout Beach, Maroc

Legzira
Nous devrions également parler de la plage du Marabout, une zone sablonneuse de Legzira, au Maroc, qui était célèbre pour ses arches en pierre rougeâtre. Cependant, en septembre 2016, l'un des arceaux s'est effondré en raison de la l'érosion, qui ces derniers mois avait déjà provoqué des fissures dans les roches.

Mont Everest, Népal

Everest
Un autre endroit qui ne pouvait pas manquer sur la liste est le mont Everest, qui a changé après le tremblement de terre qui a frappé la région en avril 2015. Selon de nombreux scientifiques, le tremblement de terre a fait disparaître la montagne.

Îles Salomon

Îles Salomon
Un autre endroit dont nous ne pouvons plus profiter, au moins de la même manière qu'auparavant, est les îles Salomon, qui sont situées dans le Pacifique. En raison du réchauffement climatique, qui fait monter le niveau des océans chaque année, cinq îles situées au nord de l'archipel ils ont disparu sous les eaux, ses habitants n'ont donc pas d'autre choix que de trouver un nouvel endroit pour vivre.

Mer d'Aral, frontière du Kazakhstan et de l'Ouzbékistan

Mar-de-Aral
Enfin, il faut parler de la mer d'Aral, qui est située en Asie centrale, à la frontière du Kazakhstan et de l'Ouzbékistan. Sa surface a été réduite de 60%, ce qui a mis au jour d'anciens bateaux. Certains prétendent qu'il s'agit de la plus grande catastrophe environnementale de l'histoire récente.

La Façon Dont Il a Survécu à un Voyage de 500 km en Antarctique Est Terrifiante (Octobre 2020)


  • Îles Salomon, Népal
  • 1,230

8 places that we can no longer enjoy

Window-Blue1
Throughout history, the human being has been in charge of destroy good part of nature. The worst thing of all is that in the XXI century we are still doing it. Of course, it is important to keep in mind that in many cases the culprits of the disappearance of some incredible corners are natural phenomena such as earthquakes or volcano eruptions, or external geological agents: wind, sun, water ... In any In this case, the Earth's surface is changing drastically.

To show us what nature and humans can do to Earth, National Geographic It has made a selection of eight places that we can never enjoy again, since they do not exist. Would you like to discover them? Well, you just have to join us!

Pioneer Cabin, United States

Pioneer-Cabin
First, they tell us about Pioneer Cabin, a famous giant sequoia located in the Calaveras Big Trees State Park, California, which fell because of the storms They hit the north of the US state in early 2017. The tree, which was over 1,000 years old, was already quite deteriorated, since at the end of the 19th century it was drilled to make a tunnel.


Marino National Park, Australia

Marino-National-Park
From the United States we moved to Australia to talk about Marino National Park, and more specifically about "The Twelve Apostles", a group of stone needles limestone which since 2005 is formed by 8 rock formations, since one of them collapsed due to the effects of the sea. And, despite its name, before the collapse there were only nine.

Blue Window, Malta

Window-Blue
The famous Blue Window, the symbol of Malta and the setting for “Game of Thrones” could not be missing from this list. Located on the island of Gozo, this natural limestone arch collapsed in March of this year due to a violent storm.

Kilimanjaro Ice Fields, Tanzania

Kilimanjaro
As they explain from National Geographic, the top of Kilimanjaro changes with each passing year. This famous Tanzanian mountain is running out of snow, so the ice fields are receding quickly. It seems that they will disappear completely in 15 years and the blame lies with deforestation, tourist activity and, of course, global warming.


Marabout Beach, Morocco

Legzira
We should also talk about the Marabout beach, a sandy area of ​​Legzira, Morocco, which was famous for its reddish stone arches. However, in September 2016 one of the arches collapsed because of the erosion, which in recent months had already caused fissures in the rocks.

Mount Everest, Nepal

Everest
Another place that could not be missing from the list is Mount Everest, which has changed after the earthquake that struck the area in April 2015. According to many scientists, the seism made the mountain dwindle.

Solomon Islands

Solomon-Islands
Another place that we can no longer enjoy, at least in the same way as before, is the Solomon Islands, which is located in the Pacific. Due to global warming, which causes the level of the oceans to rise each year, five islands located in the north of the archipelago they disappeared under the waters, so its inhabitants have no choice but to find a new place to live.

Aral Sea, border of Kazakhstan and Uzbekistan

Mar-de-Aral
Finally, we must speak of the Aral Sea, which is located in Central Asia, on the border of Kazakhstan and Uzbekistan. Its surface has been reduced by 60%, which has brought to light ancient boats. Some claim that it is the largest environmental disaster in recent history.

Best Airbnb We've Ever Found | 8 Acre Villa Sri Lanka ???????? (December 2020)


  • Solomon Islands, Nepal
  • 1,230