Les villes les plus importantes de Moldavie

Chisinau
Moldova C'est l'un des pays les moins visités au monde, bien qu'il ait beaucoup à offrir au voyageur. En fait, certains affirment qu'il s'agit de la prochaine grande destination viticole d'Europe. À peine plus grand que la Catalogne, il est l'un des plus grands exportateurs mondiaux de ces vins. Bien sûr, en plus d'accueillir des vignobles d'un kilomètre de long, ce pays du sud-est du continent cache des monastères centenaires et des cathédrales multicolores.

Étonnamment, seulement 41% des Moldaves vivent dans les villes (C'est l'une des proportions les plus faibles d'Europe). Vous souhaitez découvrir les plus importants? Nous vous montrons ci-dessous! Comme toujours, nous avons pris en compte le nombre d'habitants.

Chisinau

Chisinau1
Tout d’abord, il faut parler de Chisinau, le capitale et la plus grande ville de Moldavie, en plus d'être le principal centre commercial et industriel du pays. Voici les principaux établissements d'enseignement du pays. En outre, il est important de garder à l'esprit que c'est la ville avec la plus grande proportion d'espaces verts parmi les plus grandes villes du continent.


Tiráspol

Tiraspol
La deuxième ville la plus peuplée de Moldavie est Tiráspol, qui est en fait la capitale du auto-proclamé République transnistrienne. Situé sur les rives du Dniestr, il possède plusieurs industries légères telles que la fabrication de meubles et d'appareils électriques. Parmi ses principaux monuments figurent la statue d'Alexandre Suvorov, la statue de Vladimir Lénine et la cathédrale de la Nativité.

Bălți

Balti
La troisième ville la plus peuplée de Moldavie est Bălți, qui est considérée comme la deuxième plus grande ville en taille et en importance économique. Nommée capitale du nord, c'est un important centre industriel, culturel et commercial. Il est situé sur les rives de la rivière Răut, un affluent du Dniestr.

Bender

Bender
Nous devrions également parler de Bender, la quatrième ville la plus peuplée de Moldavie. Également connu sous le nom de Tighina, il est situé sur la rive droite du Dniestr. D'autre part, il est important de noter qu'elle est contrôlée par la région séparatiste de Transnistrie. Voici le fameux cathédrale de la Transfiguration du XXe siècle et la forteresse de Bender, entre autres monuments.


Rîbnița

Ribnita
La cinquième ville la plus peuplée de Moldavie est Rîbnița, qui est également située dans la région de Transnistrie. La ville a de grands immeubles et un parc populaire près d'un réservoir. De plus, il abrite d'importants monuments historiques et architecturaux.

Cahul

Cahul
La sixième plus grande ville de Moldavie en termes de population est Cahul, qui est située dans le sud-ouest du pays. En raison de son emplacement, il a été le théâtre de batailles de différentes armées. Bien sûr, la ville est également connue pour ses stations thermales et pour sa musique folklorique.

Ungheni

Ungheni
Nous continuons notre visite des villes les plus importantes de Moldavie à Ungheni, qui est située dans la région centrale, sur les rives de la rivière Prut, dans le frontière avec la Roumanie. L'un des endroits les plus remarquables de la ville est le soi-disant pont de chemin de fer, qui a été repensé et reconstruit par Gustave Eiffel.


Soroca

Soroca
Une autre ville importante de Moldavie est Soroca, qui est considérée comme la neuvième huitième ville la plus peuplée du pays. Il est connu pour son forteresse, qui est très bien conservé, malgré son érection en 1499.

Orhei

Orhei
La neuvième ville la plus peuplée du pays est Orhei, située au nord de la capitale. De cet endroit se détache le monastère, qui est creusé à l'intérieur de la roche du mont, au pied d'un affluent du Nistru.

Dubăsari

Dubasari
Enfin, nous devons parler de Dubăsari, qui est situé à côté de la rivage à gauche du Dniestr. Comme d'autres villes que nous avons mentionnées, elle est également sous le contrôle de la république autoproclamée de Transnistrie.

TOP 8 DES VILLES LES PLUS GRANDES AU MONDE (Octobre 2020)


  • villes, meilleures villes
  • 1,230

The most important cities in Moldova

Chisinau
Moldova It is one of the least visited countries in the world, although it has a lot to offer the traveler. In fact, some claim that it is the next great wine destination in Europe. Barely larger than Catalonia, it is one of the world's largest exporters of these wines. Of course, in addition to hosting kilometer-long wineries, this country in the southeast of the continent hides centuries-old monasteries and multi-colored cathedrals.

Surprisingly, only 41% of Moldovans live in cities (It is one of the lowest proportions in Europe). Would you like to discover which are the most important? We show you below! As always, we have taken into account the number of inhabitants.

Chisinau

Chisinau1
First of all, we must talk about Chisinau, the capital and the largest city in Moldova, in addition to being the main commercial and industrial center of the country. Here are the main educational institutions of the country. In addition, it is important to keep in mind that it is the city with the highest proportion of green spaces among the largest cities on the continent.


Tiráspol

Tiraspol
The second most populous city in Moldova is Tiráspol, which is actually the capital of the self-proclaimed Transnistrian Republic. Located on the banks of the Dniester River, it has several light industries such as the manufacture of furniture and electrical appliances. Among its main monuments are the statue of Alexander Suvorov, the statue of Vladimir Lenin and the Cathedral of the Nativity.

Bălți

Balti
The third most populous city in Moldova is Bălți, which is considered the second largest city in size and importance economic. Named as the capital of the north, it is an important industrial, cultural and commercial center. It is located on the banks of the Răut River, a tributary of the Dniester.

Bender

Bender
We should also talk about Bender, the fourth most populous city in Moldova. Also known as Tighina, it is located on the right bank of the Dniester River. On the other hand, it is important to note that it is controlled by the breakaway region of Transnistria. Here is the famous Cathedral of the Transfiguration of the 20th century and the Bender fortress, among other monuments.


Rîbnița

Ribnita
The fifth most populous city in Moldova is Rîbnița, which is also located in the Transnistria region. The city has tall buildings and a popular park near a reservoir. In addition, it houses important historical and architectural monuments.

Cahul

Cahul
The sixth largest city in Moldova in terms of population is Cahul, which is located in the southwest of the country. Due to its location, it has been the scene of battles from different armies. Of course, the city is also known for its thermal spas and for its folk music.

Ungheni

Ungheni
We continue our tour of the most important cities of Moldova in Ungheni, which is located in the Central region, on the banks of the Prut River, in the border with Romania. One of the most remarkable places in the city is the so-called railway bridge, which was redesigned and rebuilt by Gustave Eiffel.


Soroca

Soroca
Another important city in Moldova is Soroca, which is considered to be the ninth eighth most populous city in the country. It is known for its strength, which is very well preserved, despite having been erected in 1499.

Orhei

Orhei
The ninth most populous city in the country is Orhei, which is located north of the capital. Of this place stands out the monastery, which is excavated inside the rock of the mount, at the foot of a tributary of the Nistru river.

Dubăsari

Dubasari
Finally, we must talk about Dubăsari, which is located next to the shore left of the Dniester river. Like other cities that we have mentioned, it is also under the control of the self-proclaimed republic of Transnistria.

Top 10 largest cities in Moldova (November 2020)


  • cities, best cities
  • 1,230