Des ponts à connaître


Regardez attentivement pont. Si vous y réfléchissez, vous vous rendrez compte qu'il a non seulement une fonction structurelle. Si vous le regardez attentivement, vous remarquerez sa originalité et sa beauté. Partout dans le monde, il existe des ponts impressionnants qui sont devenus au fil du temps de véritables œuvres d'art voyageur Doit visiter un jour.


L'un des ponts les plus célèbres est le Pont Neuf, situé au coeur de Paris. La façon dont il se situe au-dessus de la Seine, ses larges arches et ses tourelles en ont fait ce qu'ils appellent la "poésie de pierre". Des considérations similaires s'appliquent à l'esthétique médiévale du pont. Charles à Prague et l'impressionnant Ponte Vecchio, à Florence.


Parfois, il y a de la beauté dans la simplicité. C'est le cas du pont indescriptible Basque de Gama dominant le Tage à Lisbonne. Il s'agit du plus long pont d'Europe. L'inverse, bien que cela ne signifie pas que moins beau, est le Tower Bridge Londres qui ressemble plus à une cathédrale qu'à un pont en raison de son ornementation ornée. Longitudinalement, Akashi-Kaikyo, près de Kobe au Japon, c'est le plus long pont suspendu du monde.


Certains des plus grands ponts du monde ont également une grande valeur symbolique. C'est le cas du pont inoubliable de Brooklyn à New York. Le pont qui traverse la Chicago River à la hauteur de Michigan Avenue. Qui ne l'a pas vu monter dans d'innombrables films?

TUTO/ASTUCE BMW E30 : CONNAITRE LE RAPPORT DE SON DIFFERENTIEL/PONT (Décembre 2020)


  • ponts
  • 1,230

Bridges you should know


Look closely at that bridge. If you think about it you will realize that it not only has a structural function. If you look at it carefully you will notice its originality and its beauty. Throughout the world there are impressive bridges that over time have become true works of art that all good traveler Must visit someday.


One of the most famous bridges is the Pont Neuf, located in the heart of Paris. The way in which it was located above the Seine, its wide arches and its turrets have turned it into what they call "stone poetry". Similar considerations apply to the medieval aesthetics of the bridge. Charles in Prague and the impressive Ponte Vecchio, in Florence.


Sometimes there is beauty in simplicity. This is the case of the indescribable bridge Basque of Gama towering above the Tagus river in Lisbon. This is the longest bridge in Europe. The opposite, although it does not mean that less beautiful, is the Tower Bridge London that looks more like a cathedral than a bridge due to its ornate ornamentation. Longitudinally the Akashi-Kaikyo, near Kobe in Japan, it is the longest suspension bridge in the world.


Some of the largest bridges in the world also have great symbolic value. This is the case of the unforgettable bridge of Brooklyn In New York. The bridge that crosses the Chicago River at the height of Michigan Avenue. Who has not seen him rise in countless movies?

Interesting Bridge Facts that everyone should know (March 2021)


  • bridges
  • 1,230