Les 3 restaurants étoilés Michelin au Pays Basque

Akelarre
L'une des nombreuses attractions de Pays Basque C'est sa gastronomie, reconnue tant au niveau national qu'international. Un de ses secrets est que la cuisine basque est basée sur l'utilisation de produits et de matières premières de qualité, bien que faite de manière simple. Les poissons se distinguent, qui sont fabriqués de différentes manières et avec des sauces exquises et variées.

Comme expliqué sur le portail officiel du tourisme de Euskadi, le firmament gastronomique du Pays Basque regorge d'étoiles. Nous nous référons, logiquement, aux établissements qui ont reçu la distinction du célèbre Guide Michelin, qui ne sont ni plus ni moins de vingt restaurants. Aujourd'hui, dans Hard Hobbit To Break, nous voulons vous parler des quatre qui ont atteint les trois étoiles. Voulez-vous vous joindre à nous?

Restaurant Akelarre, Saint-Sébastien

Tout d'abord, nous voulons parler du Restauarnte Akelarre, qui est situé dans le quartier Igeldo de San Sebastián, la capitale de Guipúzcoa. Il est dirigé par le chef Pedro Subijana, qui depuis 1970 développe une cuisine personnelle qui a transformé son restaurant en un classique de la soi-disant nouvelle cuisine basque.


Akelarre1
L'une des meilleures choses de cet établissement est qu'il offre des vues spectaculaires sur la côte Cantabrique à travers ses grandes fenêtres. Il dispose de trois salles à manger avec une décoration simple et élégante et offre un service impeccable. De plus, il propose des cours de cuisine et des repas guidés, sur demande et adaptés aux groupes. En plus d'avoir trois étoiles Michelin, le restaurant Subijana a reçu trois Repsol Soles.

Restaurant Arzak, Saint-Sébastien

Toujours à Saint-Sébastien, nous trouvons le restaurant Arzak, un établissement de renommée internationale qui est situé dans une grande maison construite en 1897 pour être une cave et une taverne. Plus tard, il s'est spécialisé dans les banquets, mais ce n'est qu'en 1966 Juan Mari Arzak il a pris en charge la cuisine, élevant le restaurant au sommet culinaire. Aujourd'hui, il est accompagné de sa fille Elena.

Arzak
Il est important de noter que, bien que les nouveaux plats ne cessent d'apparaître au menu, ils se caractérisent toujours par leurs racines traditionnelles. On ne peut pas parler du restaurant Arzak sans mentionner sa spectaculaire carte des vins, qui ne manque pas des meilleurs bouillons des appellations d'origine. Il a également obtenu les trois Michelin Soles, en plus d'être considéré comme l'un des 50 meilleurs restaurants du monde.


Restaurant Martín Berasategui, Lasarte-Oria

Un autre établissement qui peut se targuer d'avoir trois étoiles Michelin est le restaurant Martín Berasategui. Nous parlons d'une ferme moderne située à Lasarte-Oria, qui offre une vue sur la campagne. Avec sa cuisine avant-gardiste et pleine de surprises, le chef Martín Berasategui montre qu'il est un génie du poêle. L'une des particularités du restaurant est qu'il abrite son propre verger de fruits et légumes.

Martin-Berastegui
En plus de ses excellents desserts, il faut souligner son cave, qui détient presque toutes les appellations d'origine, sa carte de cigares et sa carte de spiritueux. Quant à la salle provençale, elle est vitrée et possède des tables bien séparées. Bien sûr, il possède également les trois soleils Repsol.

Restaurant Azurmendi, Larrabetzu

Enfin, nous devons parler du restaurant Azurmendi, qui est situé dans un bel endroit entouré de verdure, à Larrabetzu. Votre cuisinier, Eneko Atxa, propose des propositions originales basées sur la cuisine basque.

Arzurmendi
Le complexe dispose d'un entrepôt de 2 500 mètres carrés où le txakolí de qualité supérieure est produit et stocké. Bien sûr, il peut être visité. En outre, il dispose d'une salle de 650 mètres carrés pour célébrations. En plus d'avoir été distingué par les trois étoiles Michelin et les trois soleils Repsol, il est considéré comme l'un des 50 meilleurs restaurants du monde.

Bilbao Restaurant Gastronomique Basque - 3 étoiles Michelin (Octobre 2020)


  • étoiles, gastronomie, Michelin, restaurants
  • 1,230

The 3 Michelin star restaurants in the Basque Country

Akelarre
One of the many attractions of Basque Country It is its gastronomy, recognized both nationally and internationally. One of its secrets is that Basque cuisine is based on the use of quality products and raw materials, although made in a simple way. Fish stand out, which are made in different ways and with exquisite and varied sauces.

As explained from the official tourism portal of Euskadi, the gastronomic firmament of the Basque Country is full of stars. Logically, we are referring to the establishments that have received the distinction of the famous Michelin Guide, which are no more and no less than twenty restaurants. Today in Hard Hobbit To Break we want to talk to you about the four that have achieved the three stars. Can you come with us?

Akelarre Restaurant, San Sebastián

First of all, we want to talk about the Restauarnte Akelarre, which is located in the Igeldo neighborhood of San Sebastián, the capital of Guipúzcoa. It is run by the chef Pedro Subijana, which since 1970 develops a personal kitchen that has turned its restaurant into a classic of the so-called new Basque cuisine.


Akelarre1
One of the best things about this establishment is that it offers spectacular views of the coast Cantabrian through its large windows. It has three dining rooms with simple and elegant decoration and offers impeccable service. In addition, it offers cooking classes and guided meals, on request and tailored for groups. Beyond having three Michelin stars, the Subijana restaurant has been awarded three Repsol Soles.

Arzak Restaurant, San Sebastián

Also in San Sebastián we find the Arzak Restaurant, an internationally prestigious establishment that is located in a large house built in 1897 to be a cellar and tavern. Later he went on to specialize in banquets, but it wasn't until 1966 when Juan Mari Arzak he took charge of the kitchen, raising the restaurant to the culinary summit. Today he is accompanied by his daughter Elena.

Arzak
It is important to note that, although new dishes do not stop appearing on the menu, these are always characterized by their traditional roots. We can not speak of the Arzak Restaurant without mentioning its spectacular wine list, which is not short of the best broths of the Denominations of Origin. It has also obtained the three Michelin Soles, in addition to being considered one of the 50 best restaurants in the world.


Martín Berasategui Restaurant, Lasarte-Oria

Another establishment that can boast of having three Michelin stars is the Martín Berasategui Restaurant. We are talking about a modern farmhouse located in Lasarte-Oria, which offers views of the countryside. With its avant-garde signature cuisine and full of surprises, the chef Martín Berasategui shows that he is a genius of the stove. One of the peculiarities of the restaurant is that it houses its own orchard of fruit and vegetables.

Martin-Berastegui
In addition to its excellent desserts, we must highlight its cellar, which holds almost all the Denominations of Origin, its cigar menu and its liquor menu. As for the Provencal room, it is glazed and has quite separate tables. Of course, it also has the three Repsol Suns.

Azurmendi Restaurant, Larrabetzu

Finally, we must talk about the Azurmendi Restaurant, which is located in a beautiful place surrounded by green, in Larrabetzu. Your cook, Eneko Atxa, offers original proposals that are based on Basque cuisine.

Arzurmendi
The complex has a 2,500-square-meter warehouse where top-quality txakolí is produced and stored. Of course, it can be visited. In addition, it has a 650-square-meter room for celebrations. In addition to having been distinguished with the three Michelin stars and the three Repsol Suns, it is considered one of the 50 best restaurants in the world.

Pintxos Crawl with Michelin Star Chefs: MUNCHIES Guide to the Basque Country (Episode 5) (December 2020)


  • stars, gastronomy, Michelin, restaurants
  • 1,230