Les meilleures destinations rurales d'Espagne en 2017

Siguenza1
Vous faites partie de ceux qui profitent de l'automne pour faire du tourisme rural? Eh bien, nous vous recommandons d'être très attentif à ce que nous vous disons ci-dessous, car cela pourrait vous intéresser. Et aujourd'hui, nous allons vous parler des 10 meilleures destinations rurales en Espagne 2017 selon escapadarural.com.

Les villes que nous allons vous montrer ci-dessous ont été choisies parmi 269 municipalités à travers le pays grâce à une enquête réalisée par le célèbre site Internet, qui fête son dixième anniversaire. Pour être nommé Capitale du tourisme ruralIls devraient avoir moins de 10 000 habitants, être bien reliés aux routes principales et disposer des infrastructures nécessaires pour recevoir les touristes. Voulez-vous découvrir la ville gagnante et le reste du top 10?

Sigüenza, Guadalajara

Siguenza
La capitale du tourisme rural en Espagne 2017 est Sigüenza, la ville médiévale par excellence de Guadalajara. Situé dans la vallée de la rivière Henares, également connue sous le nom de vallée Sigüenza, abrite des monuments intéressants comme la basilique cathédrale de Santa Maria ou le château, qui est devenu un Parador national du tourisme.


Elizondo

Elizondo
En deuxième position, nous trouvons Elizondo, la capitale de la vallée du Baztán, située en Navarre. Dans son terme municipal, vous pouvez toujours trouver plusieurs quartiers de fermes, maisons somptueuses et édifices monumentaux. L'hôtel de ville, le palais des gouverneurs et le palais de Beramundea se distinguent.

Garganta de los Montes, Madrid

Garganta-de-los-Montes
Dans la Communauté de Madrid, nous trouvons la Garganta de los Montes, une région abondante en rivières et les ruisseaux. Parmi ses principaux points d'intérêt sont l'église de San Pedro, El Potro (construction pour ferrer le cheval et la cavalerie) et des exemples d'architecture civile, sans parler de sa valeur scénique.

Alfoz de Lloredo, Cantabrie

Alfoz-de-Lloredo
De Madrid, nous avons déménagé en Cantabrie pour parler d'Alfoz de Lloredo, une municipalité côtier situé à 35 kilomètres de Santander, qui abrite plusieurs monuments intéressants, tels que l'église de San Martín, ou les grottes qui abritaient les humains du Paléolithique au Moyen Âge.


Grazalema, Cadix

Grazalema
En cinquième position, nous trouvons Grazalema, une municipalité de Cadix située au cœur du parc naturel de la Sierra de Grazalema. Le meilleur de cet endroit, en plus de sa belle paysage, c'est qu'il a conservé son architecture traditionnelle. De plus, la région offre des espaces pour la randonnée et les sports d'aventure, et pour déguster une cuisine traditionnelle.

Covarrubias, Burgos

Covarrubias-1
La liste comprend également Covarrubias, considéré comme le "berceau" de Burgos. Appartenant à la région d'Arlanza, cette municipalité a été déclarée site historique et artistique grâce, entre autres, au fait qu'elle est l'un des meilleurs exemples d'architecture populaire Castillan. De plus, il dispose d'un environnement privilégié.

Sant Joan de les Abadesses, Gérone

Sant-Joan-de-las-Abadesses
La Catalogne est représentée dans le classement par Sant Joan de les Abadesses, une ville de la région de Ripollès, Gérone, qui abrite le monastère de Sant Joan de les Abadesses, considéré comme l'un des principaux exemples de la Roman Catalan.


Torrecilla à Cameros, La Rioja

Torrecilla-en-Cameros
En huitième position, nous retrouvons Torrecilla en Cameros, chef de la région de la Sierra de Cameros Nuevos, à La Rioja. Les véritables protagonistes de cet endroit sont les montagnes, les les forêts et l'eau. Sans aucun doute, c'est un endroit idéal pour la randonnée, le VTT, la pêche, la spéléologie et l'observation des oiseaux, entre autres activités.

Onís, Asturies

Onis
Nous devons également parler du conseil de Onís, qui est sur le côté oriental de la Principauté des Asturies. Il y a de nombreux recoins à découvrir: l'église paroissiale de Benia, la tour de Sirviella, le parc national des Picos de Europa ...

Leiro, Ourense

Leiro
Enfin, il faut parler de Leiro, dixième sur la liste. Il fait partie de la belle région de Ribeiro et c'est surprenant pour son grand nombre de vignes (3 000 hectares sont cultivés dans la région).

La province des Asturies - Espagne (Octobre 2020)


  • Asturies, Burgos, Cantabrie, Cadix, Gérone, Guadalajara, La Rioja, Madrid, Navarre, Ourense, villes
  • 1,230

The best rural destinations in Spain in 2017

Siguenza1
Are you one of those who take advantage of autumn to do rural tourism? Well, we recommend that you be very attentive to what we tell you below, as it may interest you. And today we are going to talk to you about the 10 best rural destinations in Spain 2017 according to escapadarural.com.

The towns that we are going to show you below have been chosen from among 269 municipalities across the country through a survey carried out by the well-known website, which celebrates its tenth anniversary. To be nominated as Rural Tourism CapitalThey should have less than 10,000 inhabitants, be well connected to main roads and have the necessary infrastructure to receive tourists. Do you want to discover the winning town and the rest of the top 10?

Sigüenza, Guadalajara

Siguenza
The Capital of Rural Tourism in Spain 2017 is Sigüenza, the quintessential medieval town of Guadalajara. Located in the valley of the Henares river, also known as the Valley Sigüenza, houses such interesting monuments as the Cathedral Basilica of Santa Maria or the Castle, which has become a National Tourism Parador.


Elizondo

Elizondo
In second position we find Elizondo, the capital of the Baztán Valley, located in Navarra. In its municipal term you can still find several neighborhoods of farmhouses, palatial houses and monumental buildings. The Town Hall, the Palace of the Governors and the Palace of Beramundea stand out.

Garganta de los Montes, Madrid

Garganta-de-los-Montes
In the Community of Madrid we find the Garganta de los Montes, a region abundant in rivers and streams. Among its main points of interest are the church of San Pedro, El Potro (construction to shoe the horse and cavalry) and samples of civil architecture, not to mention its scenic value.

Alfoz de Lloredo, Cantabria

Alfoz-de-Lloredo
From Madrid we moved to Cantabria to talk about Alfoz de Lloredo, a municipality coastal located 35 kilometers from Santander, which houses several interesting monuments, such as the church of San Martín, or the caves that sheltered humans from the Paleolithic to the Middle Ages.


Grazalema, Cádiz

Grazalema
In fifth position we find Grazalema, a municipality of Cádiz located in the heart of the Sierra de Grazalema Natural Park. The best of this place, in addition to its beautiful landscape, is that it has preserved its traditional architecture. In addition, the area offers spaces for hiking and adventure sports, and to enjoy traditional cuisine.

Covarrubias, Burgos

Covarrubias-1
The list also includes Covarrubias, considered the "cradle" of Burgos. Belonging to the Arlanza region, this municipality has been declared a Historic-Artistic Site thanks, among other things, to the fact that it is one of the best examples of popular architecture Castilian. In addition, it has a privileged environment.

Sant Joan de les Abadesses, Girona

Sant-Joan-de-las-Abadesses
Catalonia is represented in the ranking through Sant Joan de les Abadesses, a town in the Ripollès region, Girona, which houses the Sant Joan de les Abadesses monastery, considered one of the main examples of the Romanesque Catalan.


Torrecilla in Cameros, La Rioja

Torrecilla-en-Cameros
In eighth position we find Torrecilla en Cameros, head of the Sierra de Cameros Nuevos region, in La Rioja. The true protagonists of this place are the mountains, the forests And the water. Without a doubt, it is an ideal place for hiking, mountain biking, fishing, caving and bird watching, among other activities.

Onís, Asturias

Onis
We also have to talk about the Onís council, which is on the side Oriental of the Principality of Asturias. There are many corners of the place that are worth discovering: the parish church of Benia, the Tower of Sirviella, the Picos de Europa National Park ...

Leiro, Ourense

Leiro
Finally, we must talk about Leiro, who is tenth on the list. It is part of the beautiful region of Ribeiro and it is surprising for its large number of vines (3,000 hectares are cultivated in the region).

Pyrenees Trip: Charming Towns Travel Vlog (Espot, Spain Part 2) (December 2020)


  • Asturias, Burgos, Cantabria, Cádiz, Girona, Guadalajara, La Rioja, Madrid, Navarra, Ourense, towns
  • 1,230