Expériences gastronomiques et œnologiques à Barcelone

Expériences gastronomiques et œnologiques
Comme nous vous l'avons déjà dit à de nombreuses reprises, Barcelone C'est l'une des villes les plus complètes du monde, car elle offre tout ce dont un touriste peut rêver: de bonnes infrastructures, un large éventail de loisirs et de culture, une vie nocturne animée, des monuments et des musées intéressants, des rues pleines de vie, de belles plages et espaces naturels aux alentours ...

Bien sûr, il faut mettre en avant sa gastronomie. Et c'est que le plaisir de manger et de boire fait partie de l'histoire et de la culture non seulement de Barcelone, mais de la Catalogne, ce qui n'est pas surprenant si l'on considère son emplacement privilégié, la diversité des produits et les influences que le territoire a reçu tout au long de l'histoire. Aujourd'hui chez Hard Hobbit To Break, nous vous proposons quelques expériences nourriture et vin que vous pouvez apprécier dans la province de Barcelone. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Culture et gastronomie

Afin que vous puissiez profiter du patrimoine gastronomique et viticole de Barcelone et de la Catalogne, Turisme de Barcelona a préparé différentes activités. Par exemple, si vous voulez cultiver l'esprit en plus de plaire à l'estomac, vous pouvez essayer deux options intéressantes. D'un côté, Opéra de Samfaina, qui vous permettra de découvrir une nouvelle façon de faire les tapas. C'est une expérience incroyable dans un espace multisensoriel plein de magie. Et vous pouvez vivre l'émotion d'un air en direct tout en dînant.


Opera-Samfaina
Ils proposent également Visit Penedés, des expériences sur mesure qui vous permettront de découvrir tout ce qui touche à l'une des appellations d'origine du vin et du cava plus extensif de Catalogne. Ils comprennent des dégustations, des itinéraires à travers les vignobles, des visites de caves, des ateliers ...

Cours et ateliers

L'une des meilleures façons de connaître les aspects de la gastronomie de Barcelone est de le faire de manière pratique, c'est-à-dire à travers des ateliers qui vous apprennent à cuisiner les points forts de la cuisine locale. Ainsi, par exemple, vous pouvez choisir des ateliers gastronomiques participatif sous la direction d'un chef professionnel. Bien sûr, après la cuisson, vous pouvez essayer les plats.

cocktail
De Turisme de Barcelona, ​​ils proposent également un atelier cocktail qui vous permettra d'apprendre à vous préparer à partir de des cocktails des classiques aux meilleurs gin-tonics. Il se déroule dans la salle Arcos du restaurant et bar à cocktails Agüelo013. De plus, vous pouvez organiser un atelier de cuisine au restaurant 4 Capellans de l'hôtel Barcelona Catedral. Grâce à cette expérience, vous pourrez déguster un savoureux dîner et apprendre du chef Xavier Arrey.


Dégustations et accords

À Barcelone, vous pouvez également apprendre à distinguer les vins et les cavas et à savoir quels types d'ingrédients et d'aliments se combinent le mieux grâce aux expériences de dégustation et d'appariement. Par exemple, dans l'espace œnotouristique de Point de vue de Colom Vous pourrez déguster quatre vins de différentes appellations d'origine, tout en profitant d'une vue panoramique sur la capitale.

vin et jambon
Au coeur du Penedés, vous pouvez également déguster un bon vin avec un délicieux Jambon ibérique ou un bon fromage. Et si vous ne voulez pas quitter la ville, vous pourrez déguster quatre vins locaux à Barcelone.

Tours et visites guidées

Enfin, sachez que vous pouvez également découvrir la gastronomie et les vins de la ville à travers des visites et des visites guidées d'établissements dont le produit local est le protagoniste. Il vous suffit d'être accompagné de guides spécialisé qui expliquera l'histoire, les anecdotes et les secrets du patrimoine gastronomique et viticole de Barcelone.

tapas
Vous pouvez choisir différents les options: Barcelona Walking Tour Gourmet, Barcelona Sweet Tour, Catalunya Bus Turístic Vino y Cava, Gourmet Gaudí, Market Lover Tour et Tapas Tour Barcelona.

Article recommandé: Bars à tapas gratuits à Barcelone

[VLOG #16] Luxe et gastronomie : un week-end 5 étoiles dans les Alpes (Octobre 2020)


  • Barcelone, oenotourisme, gastronomie
  • 1,230

Food and wine experiences in Barcelona

Food and wine experiences
As we have already told you on numerous occasions, Barcelona It is one of the most complete cities in the world, since it offers everything a tourist could want: good infrastructure, a wide range of leisure and culture, a lively nightlife, interesting monuments and museums, streets with lots of life, beautiful beaches and natural spaces in its surroundings ...

Of course, we must highlight its gastronomy. And it is that the pleasure of eating and drinking is part of the history and culture not only of Barcelona, ​​but of Catalonia, something that is not surprising if we consider its privileged location, the diversity of the products and the influences that the territory has received throughout history. Today at Hard Hobbit To Break we offer you some experiences food and wine that you can enjoy in the province of Barcelona. Would you like to join us?

Culture and gastronomy

So that you can enjoy the gastronomic and wine heritage of Barcelona and Catalonia, Turisme de Barcelona has prepared different activities. For example, if you want to cultivate the spirit in addition to pleasing the stomach, you can try two interesting options. On the one hand, Samfaina Opera, which will allow you to discover a new way of going for tapas. It is an amazing experience in a multisensory space full of magic. And you can experience the emotion of an aria live while dining.


Opera-Samfaina
They also propose Visit Penedés, tailor-made experiences that will allow you to discover everything related to one of the designations of origin of wine and cava more extensive of Catalonia. They include tastings, routes through the vineyards, visits to wineries, workshops ...

Courses and workshops

One of the best ways to get to know the aspects of Barcelona's gastronomy is to do it in a practical way, that is, through workshops that teach you to cook the highlights of local cuisine. So, for example, you can choose gastronomic workshops participatory under the direction of a professional chef. Of course, after cooking you can try the dishes.

cocktail
From Turisme de Barcelona they also propose a cocktail workshop that will allow you to learn how to prepare from cocktails classics to the best gin-tonics. It takes place in the Arcos room of the restaurant and cocktail bar Agüelo013. In addition, you can hold a cooking workshop in the 4 Capellans restaurant of the Hotel Barcelona Catedral. Thanks to this experience you can taste a tasty dinner and learn from the chef Xavier Arrey.


Tastings and Pairings

In Barcelona you can also learn to distinguish between wines and cavas, and to know what type of ingredients and foods combine best thanks to the tasting and pairing experiences. For example, in the Wine and Wine Tourism Space of Colom viewpoint You can taste four wines from different designations of origin, while enjoying panoramic views of the capital.

wine-and-ham
In the heart of the Penedés you can also enjoy a good wine with a delicious Iberian ham or a good cheese. And if you don't want to leave the city, you can taste four local wines in Barcelona.

Tours and guided visits

Finally, you should know that you can also get to know the gastronomy and wines of the city through tours and guided visits by establishments in which the local product is the protagonist. All you have to do is be accompanied by guides specialized that will explain the history, anecdotes and secrets of Barcelona's food and wine heritage.

tapas
You can choose different options: Barcelona Walking Tour Gourmet, Barcelona Sweet Tour, Catalunya Bus Turístic Vino y Cava, Gourmet Gaudí, Market Lover Tour and Tapas Tour Barcelona.

Recommended article: Free tapas bars in Barcelona

Barcelona Winery Tour with Wine Tasting and Farm-to-Table Lunch (December 2020)


  • Barcelona, ​​wine tourism, gastronomy
  • 1,230