Les villes les plus importantes de Lettonie

Riga1
Bien que jusqu'à récemment Lettonie Considérée comme la «petite sœur» des républiques baltes, ce pays se réveille pour offrir aux visiteurs une offre touristique des plus intéressantes. C'est peut-être l'un des plus intéressants d'Europe du Nord. Et c'est qu'ici vous pouvez trouver une terre verte avec des plages de sable en bord de mer, de vastes forêts, une nature vierge, des gens accueillants et discrets, un environnement sûr, de nombreuses possibilités de détente, des légendes ...

Il est important de noter qu'en Lettonie, il n'y a que 9 les villesAutrement dit, les villas qui comptent plus de 25 000 habitants et offrent une activité commerciale bien développée, des travaux publics, des transports et des infrastructures sociales, en plus d'être d'importants centres culturels. Bien sûr, dans certains cas, ces exigences sont ignorées si la population est suffisante. Vous souhaitez découvrir les 9 villes lettones? Eh bien, il vous suffit de nous rejoindre!

Riga

Riga
Comment pourrait-il en être autrement, nous allons commencer par parler de Riga, capitale La Lettonie et la plus grande ville des États baltes. Située dans le golfe de Riga, la ville possède un centre historique déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO, ce qui met en valeur son architecture art nouveau et ses constructions en bois du XIXe siècle.


Daugavpils

Daugavpils
La deuxième ville la plus peuplée de Lettonie est Daugavpils, qui est considérée comme le troisième noyau industriel du pays. Il faut savoir que, entourée de lacs, la ville est la porte d'entrée des hauts plateaux de Latgale, un lieu de grande valeur naturelle et paysagère. De plus, il abrite une forteresse de grande valeur historique et architecturale.

Liepaja

Liepaja
Nous devons également parler de Liepaja, une ville située à l'ouest de la Lettonie. Il est important de noter qu'en 2013, il a obtenu la distinction EDEN de la Commission européenne comme l'un des meilleur destinations touristiques "Tourisme et accessibilité".

Jelgava

Jelgava
La quatrième ville la plus peuplée de Lettonie est Jelgava, qui est située sur une plaine sur la rive droite d'un fleuve qui, de temps en temps, met la ville en danger. De la ville, qui est composée de rues régulières et larges qui entourent les palais des nobles germano-baltes, l'ancienne château Curonian Spit, qui contient tous les sarcophages royaux.


Jūrmala

jurmala
Nous continuons notre visite des villes les plus importantes de Lettonie à Jürmala, un lieu très touristique situé entre le golfe de Riga et la rivière Lielupe. Leur les plages et ses festivals ont attiré de nombreux voyageurs, en particulier de Russie.

Ventspils

Ventspils
Une autre ville que nous devons souligner est Ventsplis, qui est située dans le nord-ouest du pays, sur les rives de la mer Baltique. Après son indépendance en 1991, la ville a laissé son activité industrielle pour devenir un centre important touriste Merci, entre autres, à la restauration de la vieille ville.

Rēzekne

Rezekne
À l'est de la Lettonie, nous trouvons Rēzekne, une ville fondée sur sept collines et se sont installés à l'intersection des lignes de chemin de fer Moscou-Riga et Saint-Pétersbourg-Varsovie. Il est important de garder à l'esprit qu'en 2008, il a obtenu la distinction EDEN pour l'une des vingt «Meilleures destinations touristiques et patrimoine immatériel local».

Valmiera

Valmiera
Il faut aussi parler de Valmiera, qui est le centre administratif et culturel de la région historique de Vidzeme. Bien que son centre historique soit détruit en 1944, il conserve quelques édifices intéressants, comme le Castillo de Valmiera et l'église de San Simón. Nous voulons également mettre en valeur son parc forestier, qui possède une tour d'observation et un monument de tuf calcaire.

Jēkabpils

Jekabpils
Enfin, nous devons parler de Jēkabpils, qui est situé entre Riga et Daugavplis. Il vaut la peine de visiter la partie ancienne de la ville, qui a conservé les bâtiments d'intérêt.

LETTONIE Les plages de Jurmala à l’art nouveau de Riga (Octobre 2020)


  • villes, meilleures villes, Riga
  • 1,230

Latvia's most important cities

Riga1
Although until recently Latvia It was considered as the "little sister" of the Baltic Republics, this country is waking up to offer visitors a most interesting tourist offer. It may be one of the most interesting in northern Europe. And it is that here you can find a green land with sandy beaches by the sea, extensive forests, a virgin nature, hospitable and discreet people, a safe environment, many possibilities for relaxation, legends ...

It is important to note that in Latvia there are only 9 citiesThat is, villas that have more than 25 thousand inhabitants and offer a well-developed commercial activity, public works, transport and social infrastructure, in addition to being significant cultural centers. Of course, in some cases these requirements are ignored if there is a sufficient population. Do you want to discover the 9 Latvian cities? Well, all you have to do is join us!

Riga

Riga
How could it be otherwise, we will start by talking about Riga, the capital Latvia and the largest city in the Baltic States. Located in the Gulf of Riga, the city has a historic center declared a World Heritage Site by UNESCO, which highlights its architecture art nouveau and its wooden constructions from the XIX century.


Daugavpils

Daugavpils
The second most populous city in Latvia is Daugavpils, which is considered to be the third nucleus industrial from the country. You should know that, surrounded by lakes, the city is the gateway to the Latgale highlands, a place of high natural and scenic value. In addition, it houses a fortress of great historical and architectural value.

Liepāja

Liepaja
We also have to talk about Liepāja, a city located in the west of Latvia. It is important to note that in 2013 he obtained the EDEN distinction from the European Commission as one of the top tourist destinations "Tourism and accessibility".

Jelgava

Jelgava
The fourth most populous city in Latvia is Jelgava, which is located on a plain on the right bank of a river that from time to time endangers the city. Of the city, which is made up of regular and wide streets that surround palaces of German-Baltic nobles, the ancient castle Curonian Spit, which contains all the royal sarcophagi.


Jūrmala

jurmala
We continue our tour of the most important cities of Latvia in Jürmala, a very tourist place that is located between the Gulf of Riga and the Lielupe river. Their Beaches and its festivals have attracted many travelers, especially from Russia.

Ventspils

Ventspils
Another city that we must highlight is Ventsplis, which is located in the northwest of the country, on the shores of the Baltic Sea. After its independence in 1991, the city left behind its industrial activity to become an important center tourist Thanks, among other things, to the restoration of the old town.

Rēzekne

Rezekne
To the east of Latvia we find Rēzekne, a city founded on seven hills and settled at the intersection of the Moscow-Riga and Saint Petersburg-Warsaw railway lines. It is important to bear in mind that in 2008 it obtained the EDEN distinction for one of the twenty “Best tourism destinations and local intangible heritage”.

Valmiera

Valmiera
We must also speak of Valmiera, which is the administrative and cultural center of the historical Vidzeme region. Although its historic center was destroyed in 1944, it conserves some interesting buildings, such as the Castillo de Valmiera and the church of San Simón. We also want to highlight its forest park, which has an observation tower and a calcareous tuff monument.

Jēkabpils

Jekabpils
Finally, we must talk about Jēkabpils, which is located between Riga and Daugavplis. It is worth visiting the old part of the city, which has preserved some buildings of interest.

10 Biggest Cities in Latvia 2014 (December 2020)


  • cities, best cities, Riga
  • 1,230