Les plus anciens monuments du monde

Pyramides de Gizeh
Bien qu'au départ le terme "monument»S'appliquait à des statues, des inscriptions ou des tombes érigées en mémoire d'un événement ou d'un personnage pertinent, son utilisation inclut aujourd'hui toute construction ayant une valeur artistique, archéologique, historique ou similaire. De tous les monuments, ceux architecturaux qui deviennent des symboles de l'endroit où ils se trouvent se distinguent.

Aujourd'hui à Hobbit dur à briser Nous voulons vous parler de certains des plus anciens monuments du monde. Pour cela, nous allons nous appuyer sur la liste non exhaustive de Wikipedia de certains des monuments les plus représentatifs des différentes cultures du monde. Bien sûr, nous vous avertissons qu'il existe d'autres bâtiments plus anciens, bien qu'ils ne soient pas aussi pertinents que ceux illustrés ci-dessous. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Dolmen de Menga, Espagne

Dolmen-de-Menga
Le premier monument dont ils parlent dans la liste Wikipedia est le Dolmen de Menga, un monument mégalithique déclaré site du patrimoine mondial et site d'intérêt culturel. C'est dans Antequera, Malaga, et on pense qu'il a été construit environ en 3750-3650 avant notre ère.


Pyramides d'Egypte

Pyramides-de-Gizeh1
Ensuite, nous parlons de certaines des pyramides et monuments les plus importants représentant Egypte: Pyramide à degrés (XXVII siècle avant JC), Pyramide rouge (XXVI siècle avant JC), Grand Sphinx de Gizeh (XXVI siècle avant JC) et Grande Pyramide de Gizeh (XXVI siècle avant JC) . C.). Si vous prévoyez de visiter ce pays prochainement, nous vous recommandons de consulter notre article «Les pyramides que vous devez visiter en Egypte».

Stonehenge, Angleterre

Stonehenge
Il faut aussi parler de Stonehenge, un monument mégalithique type cromlech qui a été construit à la fin du Néolithique, c'est-à-dire vers le 20e siècle av. Il est situé dans le comté de Wiltshire, en Angleterre, et est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est important de noter que le but de la construction est ignoré, bien qu'il existe différentes théories.

Ziggourat d'Ur, Iraq

Ziggurat-de-Ur
De l'Angleterre, nous nous déplaçons en Irak pour parler de la Ziggourat d'Ur, qui est située à côté des ruines de la ville antique Sumérien de Ur. Elevé comme lieu de culte du dieu Nanna, il a été reconstruit à différentes occasions. C'est également un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.


Temple d'Hatchepsout, Egypte

Temple d'Hatshepsout
Nous retournons en Egypte pour vous parler du temple d'Hatsheput, qui est situé à Deir el-Bahari, un complexe de temples funéraires et tombes situé sur la rive ouest du Nil, en face de l'actuel Louxor. Le temple, qui a été construit au XVe siècle avant JC. C., est unique en son genre

Temples de Karnak, Egypte

Karnak
Près de Deir el-Bahari, nous trouvons Karnak, une petite ville située sur la rive orientale du Nil, à côté de Louxor. Voici le complexe religieux le plus important dans l'Égypte ancienne.

Abu Simbel, Égypte

Abu-Simbel
Nous continuons en Egypte pour vous parler d'Abou Simbel, un site d'intérêt archéologique composé de les temples Egyptiens. Situé en Nubie, dans le sud du pays, il fait partie du musée en plein air de Nubie et d'Assouan, qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Il semble que les temples aient été creusés dans la roche au 13ème siècle avant JC. C.


Trésor d'Atrée, Grèce

Trésor d'Atrée
Il faut aussi parler du Trésor d'Atrée, la tombe voûtée la plus monumentale de Grèce. Il est situé à la périphérie de Mycènes et remonte généralement au 13ème siècle avant JC. C.

Choga Zanbil, Iran

Chogha-Zanbil
En Iran, nous trouvons Choga Zanbil, un complexe Élamite Il a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Fondé vers 1250 a. C., ce centre religieux a été consacré au dieu national de Suse.

Petra, Jordanie

Petra
Enfin, il faut parler de Petra, un site archéologique important en Jordanie. C'est une ville creusée et sculptée dans le pierre. En savoir plus sur ce lieu dans notre article "Que voir à Petra".

Article recommandé: Les 10 endroits les plus mystérieux du monde

Documentaire choc HD 2017: Secrets perdus des civilisations ! Archéologie interdite. (Octobre 2020)


  • Malaga, Petra, Pyramides d'Egypte
  • 1,230

The oldest monuments in the world

Pyramids-of-Giza
Although initially the term "monument”Was applied to statues, inscriptions or tombs erected in memory of a relevant event or a character, nowadays its use includes any construction that has artistic, archaeological, historical or similar value. Of all the monuments, the architectural ones that become symbols of the place where they are located stand out.

Today in Hard Hobbit To Break We want to talk to you about some of the oldest monuments in the world. For this, we are going to rely on Wikipedia's non-exhaustive list of some of the most representative monuments of the different cultures of the world. Of course, we warn you that there are other older buildings, although they may not be as relevant as the ones shown below. Would you like to join us?

Dolmen de Menga, Spain

Dolmen-de-Menga
The first monument they talk about in the Wikipedia list is the Dolmen de Menga, a megalithic monument declared a World Heritage Site and Site of Cultural Interest. Is found in Antequera, Malaga, and it is believed that it was built approximately in 3750-3650 before our era.


Egyptian pyramids

Pyramids-of-Giza1
Next, we talk about some of the most important pyramids and monuments representative Egypt: Step Pyramid (XXVII century BC), Red Pyramid (XXVI century BC), Great Sphinx of Giza (XXVI century BC) and Great Pyramid of Giza (XXVI century BC) . C.). If you plan to visit this country soon, we recommend you take a look at our article “The pyramids that you must visit in Egypt”.

Stonehenge, England

Stonehenge
We should also talk about Stonehenge, a monument megalithic cromlech type that was built in the late Neolithic, that is, around the 20th century B.C. It is located in the county of Wiltshire, in England, and is a UNESCO World Heritage Site. It is important to note that the purpose of construction is ignored, although there are different theories.

Ziggurat of Ur, Iraq

Ziggurat-de-Ur
From England we move to Iraq to talk about the Ziggurat of Ur, which is located next to the ruins of the ancient city Sumerian de Ur. Elevated as a place of worship of the god Nanna, it has been rebuilt on different occasions. It is also a UNESCO World Heritage Site.


Hatshepsut Temple, Egypt

Temple-of-Hatshepsut
We return to Egypt to tell you about the Temple of Hatsheput, which is located in Deir el-Bahari, a complex of funeral temples and graves located on the west bank of the Nile river, opposite the current Luxor. The temple, which was built in the XV century BC. C., is unique in its kind

Karnak Temples, Egypt

Karnak
Near the Deir el-Bahari we find Karnak, a small town located on the eastern bank of the Nile River, next to Luxor. Here was the complex religious most important in Ancient Egypt.

Abu Simbel, Egypt

Abu-Simbel
We continue in Egypt to tell you about Abu Simbel, a site of archaeological interest that is made up of temples Egyptians. Located in Nubia, in the south of the country, it is part of the Open Air Museum of Nubia and Aswan, which was declared a World Heritage Site by UNESCO. It seems that the temples were excavated from the rock in the 13th century BC. C.


Treasure of Atreus, Greece

Treasure-of-Atreus
We must also talk about the Treasury of Atreus, the most monumental vaulted tomb in Greece. It is located on the outskirts of Mycenae and usually dates back to the 13th century BC. C.

Choga Zanbil, Iran

Chogha-Zanbil
In Iran we find Choga Zanbil, a complex Elamite It was declared a World Heritage Site by UNESCO. Founded around 1250 a. C., this religious center was consecrated to the national god of Susa.

Petra, Jordan

Petra
Finally, we must talk about Petra, an important archaeological site in Jordan. It is a city excavated and sculpted in the stone. Find out more about this place in our article "What to see in Petra".

Recommended article: The 10 most mysterious places in the world

The Oldest Buildings on Each Continent (May 2020)


  • Malaga, Petra, Pyramids of Egypt
  • 1,230