Le pays le moins visité au monde, un véritable paradis polynésien

Tuvalu
Vous êtes à la recherche d'une destination paradisiaque et loin du tourisme de masse? Et bien Tuvalu, ou Tuvalú, peut être un excellent choix. C'est la deuxième nation indépendante avec le moins d'habitants au monde (la première est la Cité du Vatican) et l'un des endroits les plus inconnus. En fait, il est considéré comme le pays le moins visité au monde. Nous ne le disons pas, mais un rapport préparé par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations Unies.

En dépit d'être le pays le moins visité, Tuvalu a un climat chaud, des plages spectaculaire, une excellente offre culturelle et une délicieuse gastronomie. Nous vous disons plus de détails sur cette destination et sur les données surprenantes dans le rapport ci-dessous!

En 2016, il a accueilli 2000 touristes

Comme l'indique le rapport de l'OMT, Tuvalu, qui compte environ 12 000 habitants, a reçu en 2016 2 000 touristes. Vous semblent-ils peu nombreux? Eh bien, il a doublé le nombre de visites qu'il a eues en 2010. Oui! Oui! Comme vous le lisez! Pour ceux qui ne connaissent pas Tuvalu, c'est-à-dire la grande majorité, il s'agit d'un groupe d'îles situées dans le Pacifique Sud, entre Hawaï et l'Australie. C'est l'un des quatre pays qui composent le Polynésie et l'un des quatorze d'Océanie.


Tuvalu1

Les attractions de Tuvalu

Tuvalu est composé de quatre récifs coralliens et de cinq atolls qui, comme vous le savez, sont de petites îles coralliennes en forme d'anneau. Cette destination paradisiaque abrite de nombreuses espèces de poissons, coraux, invertébrés et algues. Sans aucun doute, les récifs et leurs plages spectaculaires sont parmi les principales attractions de Tuvalu. La zone de conservation de Funati mérite une mention spéciale, 33 kilomètres carrés de récifs, les canaux, les lagunes et l'océan. Si jamais vous avez l'occasion de visiter Tuvalu, vous devriez louer un bateau pour explorer ses eaux cristallines.

Tuvalu2
Il faut aussi parler de la richesse culturelle de l'archipel, et plus précisément de sa musique, de ses danses traditionnelles à fleurs et jupes multicolores, et de ses organisation social unique: chaque famille a sa propre tâche à accomplir pour la communauté: pêche, construction de logements, défense ... De plus, il faut souligner l'hospitalité et la convivialité des habitants.


Tuvalu3

Une seule entreprise se rend aux Tuvalu

L'un des principaux obstacles rencontrés par les touristes lorsqu'ils se rendent à Tuvalu est qu'une seule compagnie aérienne, Air Fiji, fonctionne jusqu'au pays, vous pouvez donc imaginer que le coût n'est pas très bon marché. En effet, avec une escale à Suva (Fidji), le prix du vol peut atteindre 6 000 euros. De plus, seuls deux avions arrivent aux Tuvalu par semaine. Comme vous pouvez l'imaginer, compte tenu de sa petite taille, il n'a pas une très grande offre d'hébergement. Bien sûr, les chambres simples que l'on trouve dans les quelques hôtels de l'endroit sont propices au repos.

Tuvalu4

Les graves effets du changement climatique

Il est important de noter que cette nation indépendante est devenue un lieu d'étude des effets du changement climatique, car le niveau de la mer a fortement augmenté au cours des dernières décennies. En fait, l'ONU considère que ce groupe d'îles pourrait disparaître dans l'océan ce siècle. En raison de cette élévation progressive du niveau de la mer, des typhons continus et du fait que les eaux marines salinisent progressivement les cultures, il est irrémédiable que l'archipel finisse par être inondé.

Tuvalu5
En tant que membre des Nations Unies, Tuvalu a demandé de l'aide pour survivre à la catastrophe. Par conséquent, des tentatives sont faites pour déplacer sa population. À cet égard, il est important de noter que bien que la Nouvelle-Zélande ait accepté de recevoir 75 évacués par an, l'Australie a rejeté les demandes de cette nation indépendante.

Sultanat d'Oman, parfums d'Orient - Échappées belles (Octobre 2020)


  • Polynésie, Tuvalu
  • 1,230

The least visited country in the world, a true Polynesian paradise

Tuvalu
Are you looking for a heavenly destination and away from mass tourism? Well Tuvalu, or Tuvalú, can be a great choice. It is the second independent nation with the fewest inhabitants in the world (the first is the Vatican City) and one of the most unknown places. In fact, it is considered the least visited country in the world. We are not saying it, but a report prepared by the World Tourism Organization (UNWTO) of the UN.

Despite being the least visited country, Tuvalu has a warm climate, beaches spectacular, an excellent cultural offer and delicious gastronomy. We tell you more details about this destination and about the surprising data in the report below!

In 2016 it received 2,000 tourists

As the UNWTO report indicates, in 2016 Tuvalu, which has about 12,000 inhabitants, was visited by 2,000 tourists. Do they seem few to you? Well, it has doubled the visits it had in 2010. Yes! Yes! As you are reading it! For those who do not know Tuvalu, that is, the vast majority, it is a group of islands located in the South Pacific, between Hawaii and Australia. It is one of the four countries that make up the Polynesia and one of the fourteen from Oceania.


Tuvalu1

The attractions of Tuvalu

Tuvalu is made up of four coral reefs and five atolls which, as you know, are small ring-shaped coral islands. This heavenly destination is home to numerous species of fish, corals, invertebrates, and algae. Without a doubt, the reefs and their spectacular beaches are among the main attractions of Tuvalu. The Funati Conservation Area deserves a special mention, 33 square kilometers of reefs, channels, lagoons and the ocean. If you ever have the opportunity to visit Tuvalu, you should rent a boat to explore its crystal clear waters.

Tuvalu2
We should also talk about the archipelago's cultural wealth, and more specifically about its music, its traditional dances with flowers and multicolored skirts, and its organization unique social: each family has its own task to carry out for the community: fishing, housing construction, defense ... In addition, we must highlight the hospitality and friendliness of the inhabitants.


Tuvalu3

Only one company travels to Tuvalu

One of the main obstacles that tourists encounter when traveling to Tuvalu is that only one airline, Air Fiji, operates up to the country, so you can imagine that the cost is not very cheap. In fact, with a stopover in Suva (Fiji), the price of the flight can reach 6,000 euros. Furthermore, only two planes arrive in Tuvalu a week. As you can imagine, given its small size, it does not have a very large offer of accommodation. Of course, the simple rooms that can be found in the few hotels in the place are suitable for resting.

Tuvalu4

The serious effects of climate change

It is important to note that this independent nation has become a place of study for the effects of climate change, as sea levels have risen sharply in recent decades. In fact, the UN considers that this group of islands could disappear in the ocean this century. Due to this progressive rise in sea level, the continuous typhoons and the fact that the sea waters are progressively salinizing crops, it is irremediable that the archipelago ends up flooded.

Tuvalu5
As a member of the United Nations, Tuvalu has requested help to survive the catastrophe. Therefore, attempts are being made to relocate its population. In this regard, it is important to note that although New Zealand has agreed to receive 75 evacuees a year, Australia has rejected requests from this independent nation.

Traveling to the Least Visited Country in the World (December 2020)


  • Polynesia, Tuvalu
  • 1,230