Les villes les plus importantes de Bolivie

La paix
Tu savais que Bolivie Est-ce un pays qui a beaucoup à offrir au voyageur? Oui! Oui! Comme vous le lisez! Situé dans la région centre-ouest de l'Amérique du Sud, ce pays offre une grande variété de paysages, une histoire riche, une culture importante et des traditions anciennes qui valent la peine d'être connues.

La Laguna Colorada, le désert de Dalí ou la région du Sol de Mañana sont quelques-unes des principales destinations touristiques du pays, mais pas les seules. Pour mieux connaître la Bolivie, nous allons aujourd'hui vous parler de son les villes plus importants. Pour ce faire, nous nous baserons sur le nombre d'habitants. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Santa Cruz de la Sierra

Santa-Cruz-de-la-Sierra
La ville la plus peuplée de Bolivie est Santa Cruz de la Sierra, qui est la capitale du département de Santa Cruz. Située à l'est du pays, cette ville est devenue la porte d'entrée de la Bolivie pour monde au cours des dernières années, l'organisation de certains événements internationaux. D'autre part, nous tenons à dire que sa croissance démographique est parmi les plus rapides d'Amérique du Sud.


Le grand

Le grand
La deuxième ville la plus peuplée de Bolivie est El Alto, située dans le département de La Paz. En fait, cela fait partie de votre région métropolitain. Considérée comme la deuxième ville la plus haute du monde, elle est devenue un lieu d'établissement pour les immigrants d'autres parties du pays, en particulier les habitants des zones rurales et du Pérou.

La paix

La-Paz1
La troisième ville la plus peuplée de Bolivie est Nuestra Señora de La Paz, plus connue sous le nom de La Paz. Siège du gouvernement de l'État, il est situé à l'ouest du pays, dans un canyon créé par la rivière Choqueyapu, et entouré par les hautes montagnes de la altiplano, parmi lesquels se distinguent les Illimani, l'emblème le plus important de la ville. Il est important de noter qu'elle est considérée comme l'une des plus hautes villes du monde.

Cochabamba

Cochabamba
Il faut aussi parler de Cochabamba, capitale du département homonyme, et de la troisième ville en importance économique du pays. Situé au centre de la Bolivie, dans une vallée de terres fertiles et productives, il est entouré de champs de cultures et de précieux vestiges pré-incas et incas. De plus, sachez qu'il conserve sa personnalité vice-royale.


Oruro

Oruro
Oruro est la cinquième ville la plus peuplée de Bolivie et, comme de nombreuses autres municipalités du pays, elle est considérée comme l'une des plus haut du monde. Il est important de noter que le carnaval d'Oruro a été déclaré chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'UNESCO.

Sucre

Sucre
Comme il ne pouvait en être autrement, nous parlerons également de Sucre, le capitale historique et constitutionnel du pays, mais pas le plus peuplé. En fait, en termes de population, il se classe sixième. On pourrait dire que Sucre résume l'histoire de la Bolivie continentale.

Tarija

Tarija
Nous continuons notre visite des villes les plus importantes de Bolivie à Tarija, qui a été fondée à l'origine sous le nom de Villa de San Bernardo de la Frontera de Tarixa. Située dans la vallée du Nuevo Guadalquivir, la ville conserve ses caractéristiques Hispanique, comme beaucoup d'autres villes de l'époque. En fait, il possède d'intéressants bâtiments d'architecture coloniale.

Potosi

Potosi
Enfin, nous devons parler de Potosí, également connue sous le nom de Villa Impériale de Potosí. C'est une ville du sud de la Bolivie, située au pied de la légendaire montagne Cerro Rico, où se trouvait l'une des importantes mines d'argent. Il est important de noter que la ville a été reconnue comme site du patrimoine mondial par le Unesco dans le but de protéger son Cerro Rico, où se déroule une activité minière incontrôlée.

Les plus belles villes de Bolivie (Octobre 2020)


  • villes, La Paz
  • 1,230

The most important cities of Bolivia

Peace
Did you know Bolivia Is it a country that has a lot to offer the traveler? Yes! Yes! As you are reading it! Located in the central-western region of South America, this country offers a wide variety of landscapes, a rich history, an important culture and ancient traditions that are worth knowing.

The Laguna Colorada, the Dalí Desert or the area of ​​the Sol de Mañana are some of the main tourist destinations in the country, although not the only ones. To get to know Bolivia a little better, today we are going to tell you about its cities more important. To do this, we will base ourselves on the number of inhabitants. Would you like to join us?

Santa Cruz de la Sierra

Santa-Cruz-de-la-Sierra
The most populous city in Bolivia is Santa Cruz de la Sierra, which is the capital of the Department of Santa Cruz. Located in the east of the country, this city has become the gateway to Bolivia for world in recent years, hosting some international events. On the other hand, we want to comment that its demographic growth is among the fastest in South America.


The tall

The tall
The second most populous city in Bolivia is El Alto, which is located in the Department of La Paz. In fact, it's part of your area metropolitan. Considered as the second highest city in the world, it has become a place of settlement for immigrants from other parts of the country, especially people from rural areas and Peru.

Peace

La-Paz1
The third most populous city in Bolivia is Nuestra Señora de La Paz, better known as La Paz. Seat of the State Government, it is located in the west of the country, in a canyon created by the Choqueyapu River, and surrounded by the high mountains of the plateau, among which the Illimani stands out, the most important emblem of the city. It is important to note that it is considered one of the highest cities in the world.

Cochabamba

Cochabamba
We must also talk about Cochabamba, capital of the homonymous department, and the third city in importance economic from the country. Located in the center of Bolivia, in a valley of fertile and productive land, it is surrounded by fields of crops and valuable pre-Inca and Inca remains. In addition, you should know that it maintains its viceregal personality.


Oruro

Oruro
Oruro is the fifth most populous city in Bolivia and, like many other municipalities in the country, it is considered among the most high of the world. It is important to note that the Oruro Carnival has been declared a Masterpiece of the Oral and Intangible Heritage of Humanity by UNESCO.

Sucre

Sucre
As it could not be otherwise, we will also talk about Sucre, the capital historical and constitutional of the country, although not the most populated. In fact, in terms of population it ranks sixth. We could say that Sucre summarizes the history of continental Bolivia.

Tarija

Tarija
We continue our tour of the most important cities in Bolivia in Tarija, which was originally founded with the name of Villa de San Bernardo de la Frontera de Tarixa. Located in the valley of the Nuevo Guadalquivir river, the city retains characteristics Hispanic, like many other cities of the time. In fact, it has interesting buildings of colonial architecture.

Potosi

Potosi
Finally, we must speak of Potosí, also known as the Imperial Villa of Potosí. It is a city in southern Bolivia, which is located at the foot of the legendary Cerro Rico mountain, where one of the important silver mines was located. It is important to note that the city has been recognized as a World Heritage Site by the Unesco with the aim of protecting its Cerro Rico, where uncontrolled mining activity takes place.

The most beautiful cities of Bolivia (October 2021)


  • cities, La Paz
  • 1,230