Visites incontournables à La Havane

La Havane-0
Havana Ce n'est pas seulement la capitale de la République de Cuba et sa plus grande ville, mais c'est une ville avec beaucoup à offrir au voyageur. Cet endroit piégé dans le temps donne une allure de glamour décadent, qui est le résultat d'une reconstruction minutieuse de l'ère coloniale sur fond de couleur.

La capitale cubaine combine la musique, la tradition et la culture avec des monuments nationaux et des attractions naturelles de grande valeur. Aujourd'hui, nous passons à ce merveilleux coin pour vous parler de certains de ses principaux points d'intérêt. Bien sûr, nous demandons pardon à l'avance pour tous ceux qui nous restent dans le pipeline. En fait, nous vous encourageons à nous recommander des endroits. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Boardwalk

Malecon
Tout d'abord, nous voulons parler du Malecon, qui comprend un large éventail avenue avec six voies et un mur qui s'étend sur toute la côte nord de La Havane. Le long de l'avenue, vous trouverez des monuments importants: celui du généralissime Máximo Gómez, celui du général de division Antonio Maceo, celui du général Calixto García ... De plus, il abrite des bâtiments et des monuments représentatifs, tels que le château de la Force royale de La Havane ou le château de San Salvador.


Vieille Havane

La cathédrale
Sans aucun doute, l'endroit le plus charmant de la capitale cubaine est la Vieille Havane, le quartier le plus ancien de la ville. Dans ce quartier, vous trouverez des joyaux architecturaux qui témoignent d'un temps meilleur. Par exemple, voici le La cathédrale et le Capitole, un bâtiment dont nous parlerons ensuite. En outre, la Vieille Havane abrite des restaurants de toutes sortes, des librairies, des musées et des magasins.

Capitole de La Havane

Capitol
Comme nous venons de le mentionner, le Capitole de La Havane est situé dans la Vieille Havane. Construit en 1929, il s'inspire du Panthéon de Paris, de Saint-Pierre de Rome et du Capitole des États-Unis. Symbole de Cuba, c'est aujourd'hui le siège de l'Assemblée nationale du pouvoir populaire.

Place de la Révolution

Plaza-de-la-Revolucion
Un autre endroit que vous devriez visiter si vous avez la possibilité de voyager à La Havane est la Plaza de la Revolución, qui est considérée comme l'une des places les plus populaires grands de la planète. Voici le monument à José Martí et le ministère de l'Intérieur, avec l'image de Che Guevara.


Place d'Armes

Place d'Armes
Nous devrions également parler de la Plaza de Armas, qui est la plus ancienne des quatre places coloniales de la Vieille Havane. Ici vous trouverez un intéressant marché aux puces de livres d'occasion, une statue de Carlos Manuel Céspedes, le Palais des Comtes de Santovenia et l'hôtel cinq étoiles Santa Isabel.

Parc historique militaire de Morro-Cabaña

Morro-Cabana-Military-Historical-Park
Le parc historique militaire de Morro-Cabaña ne pouvait pas manquer de notre liste, qui offre des vues spectaculaires sur la ville. Le parc abrite deux anciennes forteresses: le Castillo de los Tres Santos Reyes del Morro et la forteresse de San Carlos de La Cabaña. Il est important de garder à l’esprit qu’à 21 000 heures par jour, l’emblématique cérémonie "El Cañonazo", qui recrée le tir d'un canon sur le port de La Havane.

Les musées

Musée-de-la-révolution
Bien sûr, La Havane abrite de nombreux musées, dont certains méritent une visite, comme le Musée de la Ville, le Musée de la Révolution, le Musée National des Beaux-Arts ...

Les plages

Playa-Santa-Maria
Enfin, sachez qu'à La Havane, vous pouvez également profiter de belles plages de sable blanc. Le meilleur de tous est celui de Sainte Marie, situé à une demi-heure du centre-ville. Les plages de Taará, Boca Ciega et Guanabo valent également le détour.

Article recommandé: 10 destinations pour une cure de désintoxication numérique

REUSSIR SON VOYAGE À CUBA (Octobre 2020)


  • Havana
  • 1,230

Essential visits in Havana

Havana-0
Havana It is not only the capital of the Republic of Cuba and its largest city, but it is a city with a lot to offer the traveler. This place trapped in time conveys a look of decadent glamor, which is the result of careful reconstruction of the colonial era against a backdrop of color.

The Cuban capital combines music, tradition and culture with national monuments and natural attractions of great value. Today we move to this wonderful corner to tell you about some of its main points of interest. Of course, we ask for forgiveness in advance for all those we have left in the pipeline. In fact, we encourage you to recommend places to us. Would you like to join us?

Pier

Pier
First of all, we want to talk about the Malecon, which comprises a wide avenue with six lanes and a wall that extends along the entire north coast of Havana. Along the avenue you will find important monuments: that of Generalissimo Máximo Gómez, that of Major General Antonio Maceo, that of General Calixto García ... In addition, it houses representative buildings and monuments, such as the Castle of the Royal Force of Havana or the Castle from San Salvador.


Old Havana

Cathedral
Without a doubt, the most charming place in the Cuban capital is Old Havana, the oldest area of ​​the city. In this neighborhood you will find architectural jewels that are testimony to a better time. For example, here is the Cathedral and the Capitol, a building that we will talk about next. In addition, Old Havana houses restaurants of all kinds, bookstores, museums and shops.

Capitol of Havana

Capitol
As we have just mentioned, the Capitol of Havana is located in Old Havana. Built in 1929, it is inspired by the Pantheon in Paris, Saint Peter in Rome, and the United States Capitol. Symbol of Cuba, today it is the seat of the National Assembly of People's Power.

Revolution Square

Plaza-de-la-Revolucion
Another place that you should visit if you have the opportunity to travel to Havana is the Plaza de la Revolución, which is considered one of the most popular squares big of the planet. Here is the Monument to José Martí and the Ministry of the Interior, with the image of Che Guevara.


Main Square

Main Square
We should also talk about the Plaza de Armas, which is the oldest of the four colonial squares in Old Havana. Here you will find an interesting jumble sale of second-hand books, a statue of Carlos Manuel Céspedes, the Palace of the Counts of Santovenia and the five-star Hotel Santa Isabel.

Morro-Cabaña Military Historical Park

Parque-Historico-Militar-Morro-Cabana
The Morro-Cabaña Military Historical Park could not be missing from our list, which offers spectacular views of the city. The park houses two old fortresses: the Castillo de los Tres Santos Reyes del Morro and the Fortress of San Carlos de La Cabaña. It is important to keep in mind that at 21,000 hours each day, the emblematic ceremony "El Cañonazo", which recreates the firing of a cannon over the port of Havana.

Museums

Museum-of-the-Revolution
Of course, Havana is home to numerous museums, some of which are very worth visiting, such as the City Museum, the Museum of the Revolution, the National Museum of Fine Arts ...

Beaches

Playa-Santa-Maria
Finally, you should know that in Havana you can also enjoy beautiful white sand beaches. The best of all is that of Santa Maria, which is located half an hour from the city center. The beaches of Taará, Boca Ciega and Guanabo are also worthwhile.

Recommended article: 10 destinations for a digital detox

CUBA! Here's What Surprised Us Most: Safety, Food, Money, Cigars, Cars (December 2020)


  • Havana
  • 1,230