Jamaïque, une île pleine de bonnes vibrations

Jamaïque C'est une île de 240 km de long et 80 de large, située dans le Mer des caraïbes. À 150 km de Cuba et à 180 km de la Île d'HispaniolaC'est un pays dans lequel le tourisme a fortement augmenté ces dernières années. Plus précisément depuis les années 1990. De grands investissements en capitaux étrangers ont fait du pays un paradis pour quiconque peut le visiter.

C'est une île très montagneux qui a une partie côtière assez étendue. Les villes, la population et les hôtels sont concentrés dans cette plaine côtière.
Comme tout pays ayant une influence caribéenne, la Jamaïque a un climat tropical, Normalement chaud et humide bien qu'un peu plus froid dans la région montagneuse.
Bien qu'il soit situé dans la mer des Caraïbes, La Jamaïque ne souffre pas autant des ouragans et autres intempéries que ses pays voisins. En effet, les montagnes détournent les ouragans.


En Jamaïque vivent plus de 2 700 000 habitants. La race prédominante est la race noire (91,2%). La langue officielle est l'anglais, avec un accent un peu particulier.
Concernant l'espérance de vie, malgré le rythme monotone et si peu stressant qu'il y faut, l'âge ne dépasse pas la moyenne européenne et doit se contenter de la 71 ans. Dans ce cas, s'ils dépassent la moyenne européenne, c'est le nombre d'enfants par femme, avec 2,36. 81% de la population est alphabétisée.


Enfin, il convient de noter l'une des grandes personnalités que le pays a données: le chanteur Bob Marley. Cela a réussi à être une idole dans le monde créant un style, le reggae. Grâce à cela, le pays est devenu connu et le tourisme a considérablement augmenté avec le Mouvement Rastafari.
En même temps, ils peuvent se vanter d'avoir l'homme le plus rapide du monde au 100 mètres: l'athlète Asafa Powell. Le Jamaïcain détient le record du monde dans cette spécialité avec un temps de 9,74 secondes.

Autres données d'intérêt

Capitale: Kingston.
Forme de gouvernement: Monarchie constitutionnelle parlementaire.
PIB: Rang 131 dans le monde.
Devise: Dollar jamaïcain.
Domaine Internet: .jm
Préfixe téléphonique: +1876

Zaho - Tourner la page (Clip Officiel) (Novembre 2020)


  • 1,230

Jamaica, an island full of good vibes

Jamaica It is an island 240 km long and 80 wide, located in the Caribbean sea. 150 km from Cuba and 180 km from the Hispaniola islandIt is a country in which tourism has increased greatly in recent years. Specifically since the 1990s. Large investments of foreign capital have made the country a paradise for anyone who can visit it.

It's about an island very mountainous which has a fairly extensive coastal part. The cities, the population and the hotels are concentrated in this coastal plain.
Like any country with a Caribbean influence, Jamaica has a tropical climate, Normally warm and humid although somewhat colder in the mountainous area.
Despite being located in the Caribbean Sea, Jamaica does not suffer as much from hurricanes and other inclement weather as its neighboring countries. This is because the mountains divert hurricanes.


In Jamaica live more than 2,700,000 inhabitants. The predominant race is the black race (91.2%). The official language is English, with a somewhat peculiar accent indeed.
Regarding life expectancy, despite the monotonous rhythm and so little stressful that it takes there, the age does not exceed the European average and has to settle for the 71 years. In what if they do exceed the European average is in the number of children per woman, with 2.36. 81% of the population is literate.


Finally, it is worth noting one of the great personalities that the country has given: the singer Bob Marley. This managed to be an idol in the world creating a style, reggae. Thanks to this, the country became known and tourism increased greatly with the well-known Rastafari movement.
At the same time, they can boast of having the fastest man in the world in the 100-meter dash: the athlete Asafa Powell. The Jamaican holds the world record in that specialty with a time of 9.74 seconds.

Other data of interest

Capital: Kingston.
Form of Government: Parliamentary Constitutional Monarchy.
GDP: Rank 131 in the world.
Currency: Jamaican dollar.
Internet domain: .jm
Telephone prefix: +1876

Jamaica ROAD TRIP | GREAT scenes, GOOD food, NICE vibe! (August 2020)


  • 1,230