Voyage aux îles Féroé

Le Îles Féroé ils sont un ensemble de 18 îles situées dans le Atlantique nord, plus précisément entre Ecosse et Islande. C'est une région autonome du Royaume du Danemark Autogéré par lui-même dans toutes les matières sauf les relations extérieures, le système juridique et la défense. Îles Féroé signifie Îles Lambs.

Profitez d'un climat océaniqueMalgré la latitude à laquelle il se trouve, l'influence tempérée du Gulf Stream rend le climat plus doux que ce à quoi on pourrait s'attendre. L'amplitude thermique est donc très faible, avec des étés frais et des hivers doux.
Quant aux pluies, elles approchent du 1400 mm par an. Les vents forts et le brouillard sont courants et le ciel est généralement légèrement couvert.


Ils vivent près de 50 000 habitants sur les îles, la plupart féroïennes, danoises et groenlandaises. Nous avons également trouvé 0,4% d'Islandais et 0,2% de Norvégiens et Polonais. Les langues officielles sont le féroïen et le danois. Près de 100% de la population est chrétienne et 84% appartiennent à l'Église luthérienne.


Les îles vivaient traditionnellement de la chasse et de la pêche de l'agneau. Cependant, depuis plus de 20 ans, ce dernier diminue en raison de problèmes de captures. Ainsi, le gouvernement tente de promouvoir la le tourisme et aussi entreprises technologiquement avancées. Le fait que étudiants universitaires quitter le Danemark pour étudier ne permet pas de conserver les talents sur les îles et cela pourrait compliquer le saut technologique évoqué plus haut.
Des études récentes ont montré qu'il y a du pétrole (en petites quantités) très près des îles. Cela pourrait certainement pousser PIB en haut.

La la végétation Il est dominé par les plantes, les mousses, les herbes et les lichens arctiques. La végétation naturelle se caractérise par l'absence d'arbres.


Autres données d'intérêt

Capitale: Tórshavn
Langues officielles: Féroïen et danois
Forme de gouvernement: Monarchie constitutionnelle
Ville: 49 000 habitants
Surface: 1339 km2
Domaine Internet: .fo
Préfixe téléphonique: +298
Devise: Couronne féroïenne

Les Îles Féroé, une expérience incroyable (Novembre 2020)


  • îles
  • 1,230

Trip to the Faroe Islands

The Faroe Islands they are a set of 18 islands located in the North Atlantic, more specifically between Scotland and Iceland. It is an autonomous region of the Kingdom of denmark Self-governed by itself in all matters except foreign relations, legal system and defense. Faroe Islands means Lambs Islands.

Enjoy a Oceanic climateDespite the latitude at which it is located, the temperate influence of the Gulf Stream makes the climate milder than we might expect. The thermal amplitude is therefore very small, with cool summers and mild winters.
As for the rains, they approach the 1,400 mm a year. Strong winds and fog are common and the sky is usually somewhat overcast.


They live almost 50,000 inhabitants on the islands, most of them Faroese, Danish and Greenlander. We also found 0.4% of Icelanders and 0.2% of Norwegians and Poles. The official languages ​​are Faroese and Danish. Almost 100% of the population is Christian and 84% belong to the Lutheran church.


The islands traditionally lived on lamb hunting and fishing. However, for more than 20 years the latter has been decreasing due to problems in catches. Thus, the Government is trying to promote the tourism and also the technologically advanced companies. The fact that university students leaving Denmark to study makes it impossible to retain talents on the islands and this could complicate taking the technological leap mentioned above.
Recent studies have shown that there is oil (in small quantities) very close to the islands. This could certainly push the GDP upwards.

The vegetation It is dominated by arctic plants, mosses, herbs, and lichens. Natural vegetation is characterized by the absence of trees.


Other data of interest

Capital: Tórshavn
Official languages: Faroese and Danish
Form of Government: Constitutional monarchy
Population: 49,000 inhabitants
Surface: 1339 km2
Internet domain: .fo
Telephone prefix: +298
Currency: Faroese crown

Best Things to do in the Faroe Islands | Faroe Islands Travel Guide (February 2023)


  • islands
  • 1,230