Une promenade à travers Johannesburg

Johannesburg C'est la ville la plus peuplée et la plus grande de Afrique du sud. C'est l'une des villes les plus riches du pays, mais vous y trouverez des quartiers très pauvres et extrêmement dangereux. C'est l'une des 40 plus grandes régions métropolitaines du monde, la seule «Ville globale» situé en Afrique.

La différence de niveau de vie devient évidente quand on regarde le race blanche et dans le race noire. Alors que les premiers vivent avec toutes sortes de luxes, les seconds vivent dans des conditions du tiers monde.
Le recensement montre que dans la ville où ils vivent 3 millions et demi d'habitants. 81% des maisons ont accès à l'eau potable et 80% utilisent l'électricité comme principale source d'énergie. Par race, les Noirs africains représentent 73% de la population, les Blancs 16%, les Sud-Africains de couleur 6% et les Asiatiques 4%.


Johannesburg contribue à PIB national avec un 16%. L’exploitation minière est leur principale source de revenus grâce à la gisements importants d'or et de diamants qui y sont contrôlés. Nous trouvons également une grande variété d'industries manufacturières telles que les aciéries et les cimenteries.


La ville a un temps sec et ensoleillé. Les températures sont assez agréables grâce à l'altitude de la ville. Pendant l'hiver, les températures tombent souvent en dessous de zéro et le gel se produit. Les chutes de neige sont très rares et les précipitations annuelles moyennes 713 mm, surtout tombé pendant les mois d'été.

Malgré que Johannesburg Ce n'est pas une destination touristique des plus demandées, ces dernières années elle est devenue un peu plus à la mode. Les musées d'histoire, tels que le L'apartheid et celle de Hector pieterson, ainsi que le grand parc d'attractions Gold Reef City, situé au sud du quartier central des affaires. Pour aggraver les choses, la célébration de Coupe du monde de football en 2010 parviendra à promouvoir le tourisme et à faire connaître la ville au monde.


Concernant les moyens de transport, la ville a aéroports, bus, taxis, trains et routes se déplacer. L'aéroport le plus important est Aéroport international O.R.Tambo et il est valable pour les vols locaux et internationaux. C'est l'un des meilleurs aéroports du monde.
855 bus ils couvrent 84 itinéraires différents.
Taxis il en existe deux types, avec un compteur ou un type de minibus. Ce type de véhicule est moins fréquent que dans d'autres villes comme Barcelone ou Madrid.
Enfin, concernant la les trains fait référence, la construction du Gautrain Rapid Rail Il a commencé en octobre 2006 et on estime que les travaux seront terminés pour la Coupe du monde 2010.

Lieux à ne pas manquer

- Musée de l'Afrique
- Musée de l'apartheid
- Jardins botaniques de Johannesburg
- Parc à thème minier Gold Reef City
- Quartier Melville
- Zoo de Lion Park
- Quartier Alexandra

Sur la route de Kingabwa (Décembre 2020)


  • Barcelone, Madrid, trains
  • 1,230

A walk through Johannesburg

Johannesburg It is the most populous and largest city in South Africa. It is one of the richest cities in the country but in it you can find very poor and extremely dangerous neighborhoods. It is one of the 40 largest metropolitan areas in the world, the only one «Global city» located in Africa.

The difference in the standard of living becomes evident when we look at the White race and in the black race. While the former live with all kinds of luxuries, the latter live in third world conditions.
The census shows that in the city they live around 3 and a half million inhabitants. 81% of the houses have access to drinking water and 80% use electricity as the main source of energy. By race, African blacks are 73% of the population, whites 16%, South Africans of color 6% and Asians 4%.


Johannesburg contributes to National GDP with a 16%. Mining is their main source of income thanks to the important gold and diamond deposits that are controlled there. We also find a wide variety of manufacturing industries such as steel mills and cement factories.


The city has a dry and sunny weather. The temperatures are quite pleasant thanks to the altitude of the city. During winter, temperatures often drop below freezing and frost occurs. Snowfall is very rare and the average annual rainfall is 713mm, especially fallen in the summer months.

Although Johannesburg It is not a tourist destination of the most demanded, in recent years it has become a little more fashionable. History museums, such as the Apartheid and that of Hector pieterson, as well as the large Gold Reef City amusement park, located south of the Central Business District. To make matters worse, the celebration of Soccer World Cup in 2010 will manage to promote tourism and make the city known to the world.


Regarding the means of transport, the city has airports, buses, taxis, trains and roads to move. The most important airport is O.R.Tambo International Airport and it is valid for both local and international flights. It is one of the best airports in the world.
855 buses they cover 84 different routes.
Taxis there are two types, with a taximeter or a minibus type. This type of vehicle is less frequent than in other cities such as Barcelona or Madrid.
Finally, regarding the trains refers, the construction of the Gautrain Rapid Rail It started in October 2006 and it is estimated that the work will be completed for the 2010 World Cup.

Places of interest you cannot miss

- Africa Museum
- Apartheid Museum
- Johannesburg Botanical Gardens
- Gold Reef City Mining Theme Park
- Melville neighborhood
- Lion Park Zoo
- Alexandra neighborhood

Sandton, Johannesburg in 4K. (September 2020)


  • Barcelona, ​​Madrid, trains
  • 1,230