Les trois principales villes des Asturies

Gijon-photo
Journées interminables, stress, embouteillages, restauration rapide ... Cela vous semble familier? Ce sont quelques-uns des concepts clés de la société actuelle, qui se sont déformés. Si vous avez envie de retourner à la nature, à l'harmonie; pour respirer à nouveau et être libre, pour bien manger à nouveau et, finalement, pour profiter et se sentir à nouveau vivant, une bonne option est de voyager vers Asturies, un endroit qui a beaucoup à offrir.

Cette communauté autonome du nord de l'Espagne est une combinaison parfaite de nature, gastronomie et culture. Et bien que la première chose qui attirera votre attention dans ce lieu soit ses paysages, vous ne devez pas laisser de côté ses villes, qui cachent de multiples secrets. Aujourd'hui à Hobbit dur à briser Nous voulons vous parler des trois principales villes des Asturies: Avilés, Gijón et Oviedo. Voulez-vous les découvrir? Eh bien, il vous suffit de nous rejoindre!

Aviles

Tout d'abord, nous voulons parler d'Avilés, une ville commerciale d'origine médiévale et de grande tradition marin, qui a beaucoup à offrir au voyageur: palais, jardins, fontaines, maisons à arcades, églises ...


Aviles1
Située dans la bande côtière centrale des Asturies, Avilés est une ville moderne, bien qu'elle abrite une belle vieille ville qui a été déclarée complexe historique-artistique-monumental, car elle abrite d'importants bijoux de l'architecture civile et religieuse. En fait, c'est l'une des vieilles villes les mieux conservées des Asturies.

Aviles2
Comme il ne pouvait en être autrement, nous devons également parler de l'estuaire d'Avilés, l'un des estuaires les plus belles ressources naturelles de la communauté autonome. Cet estuaire a été récupéré sur le plan environnemental et possède une promenade qui offre une vue magnifique.

Aviles3
D'Avilés, nous devons également souligner le Centre Niemeyer, la dernière et la plus importante œuvre de l'architecte brésilien Oscar Niemeyer en Europe. Cette construction apporte une touche innovante à horizon de la ville.


Aviles4

Gijón

Sur les rives de la mer Cantabrique, nous trouvons Gijón, la ville la plus peuplée des Asturies, qui présente une combinaison attrayante de héritage urbanisme monumental et moderne au bord de la plage et saveur marine. Même les Romains sont tombés amoureux de cet endroit et, en fait, ils ont placé leurs thermes à Campo Valdés.

Gijon
Sans aucun doute, l'une des grandes attractions de Gijón est Cimadevilla, un vieux quartier de pêcheurs qui préserve l'agencement, les bâtiments et l'atmosphère de son passé marin.


Gijon2
Bien sûr, il faut aussi parler de ses magnifiques plages. Plus précisément, nous voulons souligner celui de San Lorenzo, une grande zone sablonneuse urbaine sous la forme de coquilleet Poniente, qui a du sable artificiel et est idéal pour les bains de soleil et les sports nautiques.

Gijon3
N'oublions pas non plus la Cité de la Culture Laboral et son Centre d'Art et de Création Industrielle, qui nous permettent de découvrir la culture et paysage de l'environnement de Gijón.

Gijon4

Oviedo

Enfin, nous devons parler d'Oviedo, la capitale des Asturies, une ville hospitalière et dynamique qui a une vie culturelle et commerciale intense. Depuis sa fondation au VIIIe siècle, elle est liée à la monarchie Asturien et, en fait, est venu pour détenir la capitale du Royaume. En conséquence, il abrite un centre historique de saveur médiévale incontestable. Bien sûr, la modernité l'a dotée d'un aménagement urbain soigné et facile à naviguer.

Oviedo1
De sa vieille ville, ils soulignent la La cathédrale, la Sainte Chambre et quelques églises et couvents, ainsi que des musées.

Oviedo2
Il est important de garder à l'esprit que les Asturies abritent le plus grand nombre de bâtiments représentatifs de l'art préromane Asturien, déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO en 1985 et 1988.

Oviedo3
Si vous avez la possibilité de visiter Oviedo, vous ne pourrez pas arrêter de prendre une tapa sur le boulevard de la sidra, ce que Rue Gascona, qui regorge de restaurants et de cidreries.

Oviedo4
Osez-vous visiter les villes plus important des Asturies?

Article recommandé: Villes maritimes des Asturies

Les plus belles villes d'Espagne (Octobre 2020)


  • Asturies, Avilés, villes, Gijón, Oviedo
  • 1,230

The three main cities of Asturias

Gijon-photo
Endless days, stress, traffic jams, fast food ... Sound familiar? They are some of the key concepts of today's society, which has become distorted. If you feel like going back to nature, to harmony; to breathe again and be free, to eat well again and, ultimately, to enjoy and feel alive again, a good option is to travel to Asturias, a place that has a lot to offer.

This autonomous community in northern Spain is a perfect combination of nature, gastronomy and culture. And although the first thing that will catch your attention in this place will be its landscapes, you should not leave aside its cities, which hide multiple secrets. Today in Hard Hobbit To Break We want to talk to you about the three main cities in Asturias: Avilés, Gijón and Oviedo. Do you want to discover them? Well, you just have to join us!

Aviles

First of all, we want to talk about Avilés, a commercial city of medieval origin and of great tradition sailor, which has a lot to offer the traveler: palaces, gardens, fountains, arcaded houses, churches ...


Aviles1
Located in the central coastal strip of Asturias, Avilés is a modern city, although it houses a beautiful old town that has been declared a Historic-Artistic-Monumental Complex, since it houses important jewelry of civil and religious architecture. In fact, it is one of the best preserved old towns in Asturias.

Aviles2
As it could not be otherwise, we must also talk about the Avilés estuary, one of the estuaries most beautiful natural resources of the autonomous community. This estuary has been recovered environmentally, and has a promenade that offers wonderful views.

Aviles3
Of Avilés we must also highlight the Niemeyer Center, the last and most important work of the Brazilian architect Oscar Niemeyer in Europe. This construction puts an innovative touch to skyline from the city.


Aviles4

Gijón

On the shores of the Cantabrian Sea we find Gijón, the most populous city in Asturias, which shows an attractive combination of heritage monumental, modern urbanism on the edge of the beach and marine flavor. Even the Romans fell in love with this place and, in fact, they placed their thermal baths in Campo Valdés.

Gijon
Without a doubt, one of the great attractions of Gijón is Cimadevilla, an old fishermen's neighborhood that preserves the layout, the buildings and the atmosphere of its seafaring past.


Gijon2
Of course, we must also talk about its wonderful beaches. Specifically, we want to highlight that of San Lorenzo, a large urban sandy area in the form of shell, and Poniente, which has artificial sand and is ideal for sunbathing and water sports.

Gijon3
Nor can we forget the Laboral City of Culture and its Center for Art and Industrial Creation, which allows us to discover culture and landscape from the environment of Gijón.

Gijon4

Oviedo

Finally, we must talk about Oviedo, the Asturian capital, a hospitable and dynamic city that has an intense cultural and commercial life. Since its foundation in the 8th century it has been linked to the monarchy Asturian and, in fact, came to hold the capital of the Kingdom. As a consequence, it houses a historical center of undoubted medieval flavor. Of course, modernity has endowed it with a careful urban layout that is easy to navigate.

Oviedo1
Of its Old Town they emphasize the Cathedral, the Holy Chamber and some churches and convents, as well as museums.

Oviedo2
It is important to keep in mind that Asturias houses the largest number of representative buildings of Art pre-romanesque Asturian, which were declared World Heritage by UNESCO in 1985 and 1988.

Oviedo3
If you have the opportunity to visit Oviedo you will not be able to stop taking a tapa on the Boulevard de la sidra, which is what the Gascona street, which is full of restaurants and cider houses.

Oviedo4
Do you dare to visit the cities more important from Asturias?

Recommended article: Seafaring towns in Asturias

Top 5 Things to do Asturias - Travel Guide (December 2021)


  • Asturias, Avilés, cities, Gijón, Oviedo
  • 1,230