Pays où vous pouvez voir les aurores boréales

Aurore boréale
Le aurores boréales ils sont sans aucun doute l'un des plus beaux phénomènes de la nature. Le seul problème est que pour les contempler, vous devez vous rendre dans le cercle polaire arctique et même plus au nord. Le meilleur moment pour les voir est de la fin de l'automne au début du printemps, même si c'est en janvier et février que vous êtes le plus susceptible de profiter de cette merveille. Dans tous les cas, vous devez vous armer d'une bonne dose de patience, car les soi-disant aurores boréales sont insaisissables et capricieuses.

Objet de peur et de superstition depuis l'Antiquité, les aurores boréales sont un spectacle qui vous laisse sans voix. Si vous voulez en profiter, vous devrez vous rendre dans certains des les pays que nous vous montrons ci-dessous.

Islande

Islande
Tout d'abord, nous voulons parler de l'Islande, une île arctique peu peuplée qui possède de nombreux endroits vierges et non contaminés. Même les aurores boréales sont visibles depuis Reykjavik. Bien sûr, vous les verrez mieux si vous vous éloignez de la ville. L'idéal est de voyager vers le nord du pays et vers les fjords de l'ouest, où les nuits sont plus longues. Parmi les destinations les plus populaires en Islande pour voir les aurores boréales se trouvent la zone géothermique de Landmannalaugar et la lagune glaciaire de Jökulsárlón.


La Finlande

La Finlande
Il est également possible de voir des aurores boréales en Finlande, en particulier dans le nord de la Laponie, où elles brillent une nuit sur deux entre septembre et mars. En revanche, dans le sud du pays, ils sont visibles de 10 à 20 nuits par an. Dans tous les cas, vous pourrez les apprécier de igloos verre ou de suites de luxe conçues à cet effet. Si vous optez pour cette destination, nous vous recommandons de vous inscrire sur le site Web de l'Institut météorologique finlandais pour recevoir des alertes sur les conditions magnétiques du ciel.

La Suède

La Suède
La Suède est un autre pays où ce phénomène de la nature peut être vu. Bien sûr, vous devrez passer au Laponie Suédois entre septembre et mars. Vous pourrez les observer dans le parc national d'Abisko. La station Aurora Sky mérite une mention spéciale, un endroit destiné exclusivement à cet effet, car il est le plus sec et le plus nuageux de tout le pays.

La Norvège

La Norvège
En Norvège, vous pouvez également profiter des aurores boréales. Bien que vous puissiez les voir dans tout le pays, les meilleurs endroits sont situés au-dessus du cercle polaire arctique, c'est-à-dire dans le nord. L'une des destinations les plus populaires pour contempler ce phénomène est la Cap Nord.


La russie

Russie-1
Vous pouvez également voir des aurores boréales en Russie. Nous voulons souligner le domaine de Mourmansk, qui est situé sur la péninsule de Kola, à côté de la Finlande. Comment pourrait-il en être autrement, ce phénomène naturel est la plus grande attraction touristique de la région.

Royaume-Uni

Royaume-Uni
Beaucoup de gens ne le savent pas, mais vous pouvez également voir des aurores boréales au Royaume-Uni. Pour être plus précis, ils peuvent être vus depuis l'île de Shetland, appartenant à l'Ecosse, plus proche de la Norvège et des îles Féroé que Londres.

Groenland

Groenland
Nous devons également parler du Groenland, une grande île qui constitue une région autonome du Royaume de Danemark, bien qu'elle soit située dans la partie nord-est de l'Amérique du Nord. Une mention distincte mérite le sud de ce territoire, célèbre pour la fréquence et l'intensité des aurores.

Le Canada

Le Canada
Comme il ne pouvait en être autrement, nous allons également parler du Canada, d'où vous pouvez voir des aurores boréales dans le nord du pays. Le territoire de Yukon, qui borde l'Alaska. Nous voulons également souligner Yellowknife, connue comme la capitale mondiale des aurores boréales.

États Unis

Alaska
Enfin, nous voulons parler des États-Unis, d'où vous pouvez voir les aurores boréales de la moitié nord de Alaska. Vous pouvez faire des excursions depuis Fairbanks et Anchorage pour les observer.

72 heures en Islande - Road Trip, Chutes et Aurores Boréales ???????? | VLOG (Octobre 2020)


  • Alaska, aurores boréales, Groenland
  • 1,230

Countries where you can see the northern lights

Northern Lights
The Aurora borealis they are undoubtedly one of the most beautiful phenomena in nature. The only problem is that to contemplate them you have to travel to the Arctic Circle and even further north. The best time to see them is from late autumn to early spring, although it is January and February when you are most likely to enjoy this wonder. In any case, you have to arm yourself with a good dose of patience, since the so-called northern lights are elusive and capricious.

The object of fear and superstition since ancient times, the Northern Lights are a spectacle that leaves you speechless. If you want to enjoy it, you will have to travel to some of the countries that we show you below.

Iceland

Iceland
First of all, we want to talk about Iceland, a sparsely populated Arctic island that has many virgin and uncontaminated places. Even the northern lights can be seen from Reykjavik. Of course, you will see them better if you get away from the city. The ideal is to travel to the north of the country and to the fjords of the west, where the nights are longer. Among the most popular destinations in Iceland to see northern lights are the geothermal area of Landmannalaugar and the Jökulsárlón glacial lagoon.


Finland

Finland
It is also possible to see northern lights in Finland, especially in northern Lapland, where they shine every other clear night between September and March. In contrast, in the south of the country they are visible from 10 to 20 nights a year. In any case, you will be able to appreciate them from igloos glass or from luxury suites designed for this purpose. If you opt for this destination, we recommend that you register on the website of the Finnish Meteorological Institute to receive alerts about the magnetic conditions of the skies.

Sweden

Sweden
Sweden is another country where this phenomenon of nature can be seen. Of course, you will have to move to the Lapland Swedish between the months of September to March. You will be able to observe them in the Abisko National Park. The Aurora Sky Station deserves a special mention, a place destined exclusively for this purpose, since it is the driest and most cloudy in the entire country.

Norway

Norway
In Norway you can also enjoy the northern lights. Although you can see them throughout the country, the best places are located above the Arctic Circle, that is, in the north. One of the most popular destinations to contemplate this phenomenon is the North Cape.


Russia

Russia-1
You can also see northern lights in Russia. We want to highlight the area of Murmansk, which is located on the Kola Peninsula, next to Finland. How could it be otherwise, this natural phenomenon is the biggest tourist attraction in the region.

United Kingdom

United Kingdom
Many people don't know this, but you can also see northern lights in the UK. To be more exact, they can be seen from the island of Shetland, belonging to Scotland, which is closer to Norway and the Faroe Islands than London.

Greenland

Greenland
We also have to talk about Greenland, a large island that constitutes an autonomous region of the Kingdom of Denmark, although it is located in the north-eastern part of North America. Separate mention deserves the south of this territory, famous for the frequency and the intensity of the auroras.

Canada

Canada
As it could not be otherwise, we are also going to talk about Canada, from where you can see northern lights in the north of the country. The territory of Yukon, which borders Alaska. We also want to highlight Yellowknife, known as the world capital of the Northern Lights.

U.S

Alaska
Finally, we want to talk about the United States, from where you can see the northern lights from the northern half of Alaska. You can take excursions from Fairbanks and Anchorage to observe them.

5 Best Places to See the Northern Lights (December 2020)


  • Alaska, northern lights, Greenland
  • 1,230