Les villes les plus importantes du Nicaragua

Managua1
Le Nicaragua est depuis longtemps oublié. Après être restée hors des circuits touristiques pendant des décennies, cette terre de volcans et les lacs se sont démarqués récemment en tant que destination pour les routards, les surfeurs et les voyageurs à la recherche de quelque chose de différent.

La vérité est que peu d'endroits dans le monde offrent autant dans si peu d'espace: des dizaines de volcans, jungles, plages vierges, réserves naturelles exotiques, lacs, belles villes coloniales, pétroglyphes et ruines intéressants, festivités du saint patron… Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers ce pays intéressant pour découvrez certaines de ses villes les plus importantes. Plus précisément, nous voulons vous parler des huit villes les plus peuplées de Nicaragua, dont certains sont aussi les plus touristiques. Voulez-vous vous joindre à nous?

Managua

Managua
Comme il ne pouvait en être autrement, nous allons commencer à parler de Managua, la capitale du Nicaragua et chef du département homonyme. En raison de nombreux catastrophes naturelles (glissements de terrain, inondations, tremblements de terre ...), l'apparence de la ville a subi des changements radicaux au fil du temps. Dans certains cas, même Managua a été totalement ou partiellement détruite. Cependant, la capitale a commencé à prendre son envol.


Lion

Léon
Santiago de los Caballeros de León, mieux connue sous le nom de León, est la deuxième ville la plus peuplée du Nicaragua. Chef du département homonyme, il abrite un patrimoine historique et naturel important et diversifié. Par conséquent, c'est l'un des endroits les plus touristiques du pays. Met en valeur ses rues et ses bâtiments de style coloniale et, plus précisément, la cathédrale, considérée comme la plus grande d'Amérique centrale.

Masaya

Masaya
Appartenant au département du même nom, Masaya est la troisième ville la plus peuplée du pays, faisant partie de la région métropolitaine de Managua. Il est considéré comme le berceau de folklore National et possède un patrimoine historique, monumental, culturel et naturel abondant, avec le parc national du volcan Masaya comme l'un des principaux points d'intérêt.

Chinandega

Chinandega
Il faut aussi parler de Chinandega, chef du département homonyme. Connu sous le nom de Ciudad Mártir, Ciudad Cálida et Ciudad de las Naranjas, il offre une vue sur le volcan San Cristóbal, le plus haut du Nicaragua, situé dans le département. De son patrimoine, la paroisse Nuestra Señora de Santa Ana et certains bâtiments coloniaux se distinguent. D'un autre côté, nous tenons à dire que le Semaine Sainte C'est une fête très importante à Chinandega.


Matagalpa

Matagalpa
Nous continuons notre visite des villes les plus importantes du Nicaragua à Matagalpa, chef du département homonyme. Elle est connue comme la Perle du Nord pour ses caractéristiques naturelles et comme la Capitale de la Production pour son activité variée. commercial et l'agriculture. La ville abrite quelques monuments intéressants, mettant en évidence la cathédrale de Matagalpa, également connue sous le nom de Parroquia de San Pedro.

Esteli

Esteli
La sixième ville la plus peuplée du Nicaragua est la Villa de San Antonio de Pavia de Estelí, également connue sous le nom d'Estelí. Chef du département du même nom, maintient une forte activité industrielle et commerciale. En fait, certains la considèrent comme la deuxième plus grande ville en termes économique. Entouré de montagnes et de rivières, Estelí présente un écosystème varié.

Grenade

Grenade
Grenade, également connue sous le nom de Grande Sultane pour son aspect mauresque, et comme le Paris d'Amérique centrale ne pouvait pas manquer sur cette liste. Considéré comme le plus visité Le Nicaragua abrite d'importants points d'intérêt: le musée de San Francisco, le Parque Colon, la cathédrale de Grenade, la Plaza de la Independencia, le palais épiscopal ...

Jinotega

Jinotega
Enfin, il faut parler de Jinotega, la capitale du département homonyme, limite avec le Honduras. Situé dans une vallée, il offre quelques coins intéressants, comme le musée ou la bibliothèque, qui sont situés au même endroit; l'église Notre-Dame des Anges, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, le parc Otto Casco et le parc Central.

Nicaragua : le canal de la division (Octobre 2020)


  • villes, Managua
  • 1,230

The most important cities of Nicaragua

Managua1
Nicaragua has been long forgotten. After staying out of the tourist circuits for decades, this land of volcanoes and lakes has been standing out lately as a destination for backpackers, surfers and travelers looking for something different.

The truth is that few places in the world offer so much in so little space: dozens of volcanoes, jungles, virgin beaches, exotic nature reserves, lakes, beautiful colonial cities, interesting petroglyphs and ruins, patron saint festivities… Today we are moving to this interesting country to discover some of its most important cities. Specifically, we want to talk to you about the eight most populous cities in Nicaragua, some of which are also the most touristy. Can you come with us?

Managua

Managua
As it could not be otherwise, we are going to start talking about Managua, the capital of Nicaragua and head of the homonymous department. Due to numerous disasters natural (landslides, floods, earthquakes ...), the appearance of the city has undergone radical changes over time. In some cases, even Managua has been totally or partially destroyed. However, the capital has begun to take flight.


Lion

Lion
Santiago de los Caballeros de León, better known as León, is the second most populous city in Nicaragua. Head of the homonymous department, it houses an important and diverse historical and natural heritage. Therefore, it is one of the most touristic places in the country. Highlights its streets and buildings of style colonial and, more specifically, the Cathedral, which is considered the largest in Central America.

Masaya

Masaya
Belonging to the department of the same name, Masaya is the third most populous city in the country, forming part of the Managua Metropolitan Region. It is considered the cradle of folklore National and has an abundant historical, monumental, cultural and natural heritage, with the Masaya Volcano National Park as one of the main points of interest.

Chinandega

Chinandega
We also have to talk about Chinandega, head of the homonymous department. Known as Ciudad Mártir, Ciudad Cálida and Ciudad de las Naranjas, it offers views of the San Cristóbal Volcano, the highest in Nicaragua, located in the department. Of its heritage, the parish Nuestra Señora de Santa Ana and some colonial buildings stand out. On the other hand, we want to comment that the Easter week It is a very important party in Chinandega.


Matagalpa

Matagalpa
We continue our tour of the most important cities of Nicaragua in Matagalpa, head of the homonymous department. It is known as the Pearl of the North for its natural characteristics and as the Capital of Production for its varied activity. commercial and agriculture. The city houses some interesting monuments, highlighting the Cathedral of Matagalpa, also known as Parroquia de San Pedro.

Esteli

Esteli
The sixth most populous city in Nicaragua is the Villa de San Antonio de Pavia de Estelí, also known as Estelí. Head of the department of the same name, maintains a high industrial and commercial activity. In fact, some consider it the second largest city in terms economic. Being surrounded by mountains and rivers, Estelí presents a varied ecosystem.

Pomegranate

Pomegranate
Granada, also known as the Great Sultana for its Moorish appearance, and as the Paris of Central America could not be missing from this list. Considered as the most visited Nicaragua, houses important points of interest: San Francisco Museum, Parque Colon, Granada Cathedral, Plaza de la Independencia, Episcopal Palace ...

Jinotega

Jinotega
Finally, we must talk about Jinotega, the capital city of the homonymous department, frontier with Honduras. Located in a valley, it offers some interesting corners, such as the museum or the library, which are located in the same place; the church of Our Lady of the Angels, the Cathedral of Saint John the Baptist, the Otto Casco Park and the Central Park.

NICARAGUA: Life in colonial ???? city of Granada (Central America) (November 2021)


  • cities, Managua
  • 1,230