Les plus belles villes côtières d'Andalousie


Nous pourrions passer des jours à donner des raisons de visiter Andalousie. Et c'est que cette communauté du sud de l'Espagne est non seulement chargée d'histoire, mais elle offre également une côte magnifique, une gastronomie extraordinaire, des villes charmantes, des paysages naturels surprenants et, bien sûr, des gens sympathiques et joyeux.

Peu importe la province d'Andalousie que vous visitez. Dans chacun d'eux, vous découvrirez des coins incroyables! Aujourd'hui, par exemple, nous voulons vous montrer certaines des villes côtier le plus beau de toute la région. Souhaitez-vous vous joindre à nous? Vous ne le regretterez pas!

Mojacar

Mojacar
Nous commençons notre visite des plus belles villes côtières d'Andalousie à Almería. Ici, nous pouvons trouver des endroits magiques comme Mojácar, une ville située sur une colline dans les contreforts de la Sierra Cabrera. Il offre 17 kilomètres de littoral, avec de belles plages et criques protégé; grande richesse naturelle; et une architecture qui semble d'une autre époque et d'une autre culture.


Nijar

Nijar
Nous continuons à Almería pour vous parler de Níjar, l'une des plus grandes municipalités d'Espagne (elle s'étend de la Sierra Alhamilla à Cabo de Gata). La ville forme un complexe urbain très attrayant, bien que la partie la plus importante du lieu se trouve dans le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar, qui cache paysages unique: montagnes d'origine volcanique, bande côtière de plages, salines et dunes; coins de grande valeur anthropologique ...

Salobreña

Salobrena
D'Almería, nous nous sommes installés à Grenade pour découvrir Salobreña, un joyau de la Costa Tropical. Perché sur un imposant rocher, il conserve encore la structure médiévale de sa vieille ville. L'endroit bénéficie d'un climat tropical privilégié, permettant de profiter de ses plages une grande partie de l'année. De plus, le climat est propice à la croissance d'espèces telles que les fruits tropicaux ou la canne à sucre.

Nerja

Nerja
La municipalité de Nerja ne pouvait pas manquer sur cette liste, qui est devenue l'un des centres les plus importants touriste de la Costa del Sol grâce à ses nombreux éléments d'intérêt: une grande beauté scénique (montagnes, mer, grandes plages, vergers fertiles ...); les grottes de Nerja, les falaises de Maro, le balcon de l'Europe… Découvrez-en plus sur ce lieu dans notre article «Nerja, une ville de Malaga avec beaucoup à offrir».


Estepona

Estepona
De Malaga, nous voulons également souligner Estepona, qui, bien que située sur la première ligne de la côte, a la majeure partie de son territoire au sein du complexe de la Sierra Bermeja. Grâce à ses magnifiques plages et à l'abondance de les services et des installations de soleil et de plage, il est devenu l'une des principales destinations touristiques d'Andalousie.

Conil de la Frontera

Conil-de-la-Frontera
Dans le sud-ouest de la province de Cadix, sur la côte, nous trouvons Conil de la Frontera, une zone côtière d'une grande richesse la pêche et naturel qui offre de nombreux lieux d'intérêt et de beauté, comme, par exemple, ses vastes plages de sable blanc. Nous voulons également mettre en valeur ses falaises et ses pinèdes.

Tarif

Tarif
Comme il ne pouvait en être autrement, à Cadix, nous devons également souligner Tarifa, qui est non seulement ouverte aux deux mers, mais a été ouverte à tous. civilisations depuis des siècles. Sa zone municipale compte 38 kilomètres de plages, la plupart avec des sables fins et peu profonds. Celui de Los Lances, déclaré site naturel, et celui de Bologne, qui abrite les ruines de Baelo Claudia, se distinguent.

Palos de la Frontera

Palos-de-la-Frontera
Enfin, nous voulons parler de Palos de la Frontera, qui a été le berceau de la découverte de l'Amérique. Et c'est de son port que les trois célèbres sont partis caravelles qui a réussi à atteindre les terres américaines. Ici vous pouvez trouver de nombreux bâtiments intéressants, tels que le monastère de La Rábida, le château, la paroisse de San Jorge, la Casa de los Pinzón ou la Fontanilla, une curieuse fontaine mudéjar.

Les plus beaux villages de Cadix (Octobre 2020)


  • Almería, Andalousie, Cadix, Grenade, Huelva, Málaga
  • 1,230

The most beautiful coastal towns in Andalusia


We could spend days giving reasons to visit Andalusia. And it is that this community in the south of Spain is not only steeped in history, but it also offers a wonderful coast, extraordinary gastronomy, charming towns, surprising natural landscapes and, of course, friendly and joyful people.

It does not matter which province of Andalusia you visit. In any of them you will discover incredible corners! Today, for example, we want to show you some of the towns coastal most beautiful in the entire region. Would you like to join us? You will not regret!

Mojacar

Mojacar
We begin our tour of the most beautiful coastal towns of Andalusia in Almería. Here we can find such magical places as Mojácar, a town located on a hill in the foothills of Sierra Cabrera. It offers 17 kilometers of coastline, with beautiful beaches and coves protected; great natural wealth; and an architecture that seems from another era and culture.


Nijar

Nijar
We continue in Almería to talk to you about Níjar, one of the largest municipalities in Spain (it stretches from Sierra Alhamilla to Cabo de Gata). The town forms a highly attractive urban complex, although the most important part of the place is in the Cabo de Gata-Níjar Natural Park, which hides landscapes unique: mountains of volcanic origin, a coastal strip of beaches, salt flats and dunes; corners of great anthropological value ...

Salobreña

Salobrena
From Almería we moved to Granada to discover Salobreña, a jewel of the Costa Tropical. Perched on an imposing rock, it still preserves the structure medieval from its old town. The place has a privileged tropical climate, making it possible to enjoy its beaches for much of the year. In addition, the climate is conducive to growing species such as tropical fruits or sugar cane.

Nerja

Nerja
The municipality of Nerja could not miss on this list, which has become one of the most important centers tourist of the Costa del Sol thanks to its many elements of interest: a great scenic beauty (mountains, sea, great beaches, fertile orchards ...); the Caves of Nerja, the cliffs of Maro, the Balcony of Europe ... Discover more about this place in our article "Nerja, a town in Malaga with a lot to offer".


Estepona

Estepona
From Malaga we also want to highlight Estepona, which, although located on the first line of the coast, has most of its territory within the Sierra Bermeja complex. Thanks to its magnificent beaches and the abundance of services and sun and beach facilities, it has become one of the main tourist destinations in Andalusia.

Conil de la Frontera

Conil-de-la-Frontera
In the southwest of the province of Cádiz, on the coast, we find Conil de la Frontera, a coastal area of ​​great wealth fishery and natural that offers numerous places of interest and beauty, such as, for example, its extensive white sand beaches. We also want to highlight its cliffs and pine forests.

Rate

Rate
As it could not be otherwise, in Cádiz we must also highlight Tarifa, which is not only open to both seas, but has been open to all civilizations since centuries. Its municipal area has 38 kilometers of beaches, most of them with fine and shallow sands. The one in Los Lances, which has been declared a Natural Area, and the one in Bologna, which houses the ruins of Baelo Claudia, stand out.

Palos de la Frontera

Palos-de-la-Frontera
Finally, we want to talk about Palos de la Frontera, which was the cradle of the discovery of America. And it is that from its port the three famous ones left caravels that managed to reach the American lands. Here you can find numerous interesting buildings, such as the La Rábida Monastery, the Castle, the parish of San Jorge, the Casa de los Pinzón or the Fontanilla, a curious Mudejar fountain.

The 15 best beaches in Andalucia Spain (December 2020)


  • Almería, Andalusia, Cádiz, Granada, Huelva, Málaga
  • 1,230