Plans gratuits à Florence

Florence-vues
Comme vous le savez probablement déjà si vous êtes un lecteur régulier de Hard Hobbit To Break, pour nous Florence est l'un des les 10 plus belles villes d'Europe. Il a de nombreux ingrédients qui le rendent attrayant, à commencer par la majesté et la beauté qu'il expose à travers ses vieux bâtiments.

Dans la capitale de la Toscane, qui est une ville qui vous invite à explorer ses rues à pied, vous pouvez réaliser une série de plans gratuits qui rendent la visite moins chère que nous ne le pensons. Je vais parler de ces plans ci-dessous, alors prenez note et profitez de Florence sans avoir à chercher votre sac à main ou votre portefeuille.

Des marchés à ne pas manquer

marché-Florence
À Florence, il existe jusqu'à quatre marchés libres qui peuvent vous intéresser en fonction de vos intérêts. Les amateurs d'antiquités et d'artisanat sont cités au Mercato delle Pulci (sur la Piazza dei Ciompi); ceux qui recherchent des produits frais vont à Mercato di San Lorenzo (à côté du Duomo); ceux qui vont dîner se déplacent dans le Mercato Centrale à la recherche de nourriture de rue et de bonne musique; tandis que ceux qui vont gros se montrent par lui Mercato delle CascineC'est le plus étendu de Florence et vous pouvez tout trouver.


Les meilleures vues

vues-Piazzale-Michelangelo
C'est un classique parmi les plans gratuits. Profiter des meilleures vues d'une ville ne coûte pas d'argent (sauf si vous allez dans un Empire State Building) et implique souvent d'être entouré par la nature, ce qui est toujours une bonne nouvelle. À Florence, les points de vue les plus populaires sont les Piazzale Michelangelo, celle de la basilique de San Miniato al Monte (assez haute et moins fréquentée par les touristes) et celle des jardins de Boboli.

Le fleuve Arno va loin

rio-arno-florence
Ayant une rivière aussi belle que l'Arno, il est clair que quelque chose peut être fait à proximité sans dépenser d'argent. Le plan le plus recommandé, surtout si vous voyagez en couple et que vous recherchez un moment romantique, est de contempler un coucher de soleil en vous promenant lungarni, qui sont les rues qui bordent le fleuve.

En été, vous pouvez également vous rendre à l'appel Spiaggia sull’Arno, qui est une petite extension de terrain reliée au fleuve Arno qui vous permet d'être sur la plage avec des chaises longues, un bar de plage, de la musique et de bons cocktails.


Des jardins qui tombent amoureux

Jardins de Boboli
Un autre plan à considérer est d'approcher l'un des jardins trouvés à Florence. Celui de toutes les cartes mises en évidence est celui des jardins de Boboli, mais vous devez également vous rendre Giardino delle Rose (Rose Garden), qui est à Oltrano (juste en dessous de Piazzale Michelangelo) et est un cadeau pour les sens, car vous pourrez voir les couleurs saisissantes des fleurs ou respirer l'arôme dégagé par ses citronniers, en même temps arrêtez-vous également pour déguster quelques oeuvres d'art.

Des édifices religieux spectaculaires

Basilique-di-Santa-Maria-Novella
Comme il ne pouvait en être autrement, l'un des plans gratuits à ne pas manquer sur l'agenda des touristes voyageant à Florence est de voir des sanctuaires religieux comme ses églises, dont la plupart sont libres de visiter. C'est le cas même pour le Cathédrale de Santa Maria del Fiore, que nous connaissons également sous le nom de Duomo. Bien sûr, soyez patient car pendant les semaines typiques de vacances, la chose la plus courante est de faire la queue longtemps pour y accéder.

Des églises plus intéressantes? La basilique de Santa Maria et la basilique de Santa Maria Novella. Dans ce dernier, l'écrivain a disparu Stendhal submergé par tant de beauté. Vous devrez payer quelque chose pour y accéder, mais il vous semblera peu de temps après avoir tout vu à l'intérieur.

Article recommandé: Visites incontournables à Florence

Roadtrip en Italie - Florence ! (Octobre 2020)


  • Florence, tourisme libre
  • 1,230

Free plans in Florence

Florence-views
As you probably already know if you are a regular reader of Hard Hobbit To Break, for us Florence It is one of the 10 most beautiful cities in Europe. It has many ingredients that make it attractive, starting with the majesty and beauty that it exhibits through its ancient buildings.

In the capital of Tuscany, which is a city that invites you to explore its streets on foot, you can carry out a series of free plans that make visiting it cheaper than we might think. I am going to talk about those plans below, so take note and enjoy Florence without having to reach for your purse or wallet.

Markets you can't miss

market-Florence
In Florence there are up to four free markets that may interest you depending on what your interests are. Lovers of antiques and crafts are cited at the Mercato delle Pulci (in the Piazza dei Ciompi); those who look for fresh products go to Mercato di San Lorenzo (next to the Duomo); those who go out to dinner move around the Mercato Centrale looking for street food and good music; while those who go big show themselves by him Mercato delle CascineIt is the most extensive in Florence and you can find everything.


The best views

views-Piazzale-Michelangelo
It is a classic among free plans. Enjoying the best views from a city does not cost money (unless you go to an Empire State Building) and often involves being surrounded by nature, which is always good news. In Florence, the most popular viewpoints are the Piazzale Michelangelo, that of the Basilica of San Miniato al Monte (quite high and less frequented by tourists) and that of the Boboli gardens.

The Arno river goes a long way

rio-arno-florence
Having a river as beautiful as the Arno, it is clear that something can be done in its vicinity without spending money. The most recommended plan, especially if you are traveling as a couple and are looking for a romantic moment, is to contemplate a sunset walking through the lungarni, which are the streets that border the river.

In summer you can also go to the call Spiaggia sull’Arno, which is a small extension of land connected to the Arno river that allows you to be on the beach with sunbeds, a beach bar, music and good cocktails.


Gardens that fall in love

Boboli-gardens
Another plan to be considered is to approach one of the gardens found in Florence. The one in all the maps highlighted is the one of the Boboli gardens, but you should also go to the Giardino delle Rose (Rose Garden), which is in Oltrano (just below Piazzale Michelangelo) and is a gift for the senses, since you will be able to see the striking colors of the flowers or breathe in the aroma given off by its lemon trees, at the same time also stop to taste some works of art.

Spectacular religious buildings

Basilica-di-Santa-Maria-Novella
As it could not be otherwise, one of the free plans that can not miss on the agenda of tourists traveling to Florence is to see religious shrines like its churches, most of which are free to visit. That is so even for the Cathedral of Santa Maria del Fiore, which we also know as Duomo. Of course, be patient because in the typical weeks of vacation the most common thing is to queue long to access.

More worthwhile churches? The Basilica of Santa Maria and the Basilica of Santa Maria Novella. In the latter the writer vanished Stendhal overwhelmed by so much beauty. You will have to pay something to access it, but it will seem soon after seeing everything inside.

Recommended article: Essential visits in Florence

Merchant & Mills Florence Top Sewing Pattern Review Sew and Tell Vlog (August 2020)


  • Florence, free tourism
  • 1,230