Plans avec enfants au Pays Basque

plans-enfants
Comme nous vous l’avons déjà dit à plusieurs reprises, le Pays Basque C'est une communauté qui a beaucoup à offrir au voyageur. En fait, vous trouverez ici des propositions intéressantes pour toutes sortes de touristes, y compris les enfants. Par conséquent, si vous cherchez une destination pour des vacances ou une escapade en famille, le Pays basque est sans aucun doute un excellent choix.

Pour vous en convaincre, aujourd'hui Hobbit dur à briser Nous allons vous proposer six plans au Pays Basque qui raviront les plus petits de la maison. Ce sont des plans proposés par le portail officiel du tourisme du Pays Basque. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Aquarium de Donostia

Tout d'abord, nous voulons parler de l'Aquarium-Palacio del Mar à Donostia-San Sebastián, qui propose une visite didactique à travers le monde marin. Ici, petits et grands pourront profiter de trois espaces d'exposition. L’un des plus étonnants est l’océanarium, qui offre une vue à 360 ° grâce à la tunnel méthacrylate.


Aquarium
Comme il ne pouvait en être autrement, cet aquarium propose un large programme d'activités. Ainsi, vous pouvez faire des visites guidées à plongées, en passant par le programme «Dormir parmi les poissons», qui vous permet de découvrir le monde marin la nuit.

La forêt d'Oma

Le portail touristique d'Euskadi nous propose également une visite de la forêt d'Oma, située dans le petit quartier d'Oma, à Kortezubi. Connue sous le nom de forêt animée, cette singulier L'enclave a été créée il y a plus de 30 ans par le sculpteur et peintre de Bilbao Agustín Ibarrola.

Forêt d'Oma
C'est une forêt enchantée qui pointe vers une nouvelle relation entre art et la nature. Et l'artiste a laissé des traces de pas dans les arbres et les pierres, créant une immense toile.


Vallée de sel d'Añana

Un autre plan qui plaira aux plus petits est la visite de la Valle Salado de Añana, qui permet de connaître la les secrets du Sel d'Añana sous différents angles: naturel, thérapeutique, productif, historique-culturel, gastronomique ...

Valle-Salado-de-Anana
Le plan commence par une visite guidée de la vallée du sel et offre la possibilité de déguster la saumure. De plus, les enfants et les adultes peuvent utiliser le des outils que les salineros utilisent. En fait, vous pouvez faire partie du processus de récolte et d'emballage du sel. Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez également profiter des propriétés de la saumure dans le Spa Salino à l'extérieur.

Vitoria-Gasteiz pour les enfants

Le plus petit de la maison peut découvrir l'histoire de Vitoria-Gasteiz de manière ludique. Avec ce plan, vous marcherez dans les rues de la vieille ville parmi les soldats, les paysans, les moines et les marchands. Pendant la visite, vous chercherez empreintes de personnages importants d'autres temps.


Vitoria
En compagnie du guide "La petite histoire de Vitoria" vous pourrez vous amuser avec hobbies, questions et activités.

Bodegas Valdemar en famille

Vous trouverez peut-être que visiter une cave avec des enfants n'est pas un plan très approprié, mais dans le cas de Bodegas Valdemar, c'est différent. Et c'est que lors de la visite, les enfants aideront le petit Comte de Valdemar à trouver des raisins la magie à travers des pistes que vous trouverez le long du parcours.

Bodegas-Valdemar
Grâce à un gymkhana, les enfants s'amuseront apprentissage, soit avec des jeux d'arômes, des dégustations de moût, des recherches avec des lampes de poche parmi les fûts…. De plus, dans la cave, il y a une aire de jeux pour eux. Comme si cela ne suffisait pas, ils recevront des cadeaux spéciaux.

Espeleotxiki. Grottes d'Arrikrutz

Enfin, ils nous proposent un voyage dans le monde souterrain des grottes d'Oñati Arrikrutz, où les enfants vont plonger dans le noir labyrinthe de galeries. À l'aide d'une carte et d'une lampe de poche, ils devront trouver des fossiles, des formations de grottes typiques et l'animal étrange.

Cuevas-de-Arrikrutz
Les petits devront également grimper, traverser des zones étroites et mettre les pieds dans des zones inondées. Une fois l'itinéraire terminé, ils recevront un diplôme de spéléologue.

Article recommandé: 10 incontournables de la côte basque

Parc enfant sur Anglet : Grenadine & Crayonnade (Octobre 2020)


  • enfants, Pays basque
  • 1,230

Plans with children in the Basque Country

plans-children
As we have already told you on numerous occasions, the Basque Country It is a community with a lot to offer the traveler. In fact, here you will find interesting proposals for all kinds of tourists, including children. Therefore, if you are looking for a destination for a vacation or a family getaway, the Basque Country is undoubtedly a great choice.

To convince you of this, today Hard Hobbit To Break We are going to offer you six plans in the Basque Country that will delight the little ones in the house. These are plans offered by the official tourism portal of the Basque Country. Would you like to join us?

Donostia Aquarium

First of all, we want to talk about the Aquarium-Palacio del Mar in Donostia-San Sebastián, which offers a tour didactic through the marine world. Here, young and old can enjoy three exhibition spaces. One of the most amazing is the Oceanarium, which offers a 360º view thanks to the tunnel methacrylate.


Aquarium
As it could not be otherwise, this aquarium offers a wide program of activities. Thus, you can make from guided tours to dives, going through the “Sleeping among fish” program, which allows you to discover the marine world at night.

The Forest of Oma

The Euskadi tourism portal also offers us a visit to the Oma Forest, which is located in the small Oma neighborhood, in Kortezubi. Known as the Animated Forest, this singular The enclave was created by the Bilbao sculptor and painter Agustín Ibarrola more than 30 years ago.

Forest-of-Oma
It is an enchanted forest that points to a new relationship between art and nature. And the artist left footprints in trees and stones, creating an immense canvas.


Añana Salt Valley

Another plan that the little ones will like is the visit to the Valle Salado de Añana, which allows to know the secrets of the Salt of Añana from different points of view: natural, therapeutic, productive, historical-cultural, gastronomic ...

Valle-Salado-de-Anana
The plan begins with a guided visit to the Salt Valley and offers the possibility of tasting the brine. In addition, children and adults can use the tools that the salineros use. In fact, you can be part of the process of harvesting and packaging the salt. As if that were not enough, you can also enjoy the properties of the brine in the Spa Salino outdoors.

Vitoria-Gasteiz for children

The smallest of the house can discover the history of Vitoria-Gasteiz in a fun way. With this plan you will walk the streets of the Old Town among soldiers, peasants, monks and merchants. During the tour you will look for footprints of important characters from other times.


Vitoria
In the company of the guide "The little history of Vitoria" you can have fun with hobbies, questions and activities.

Bodegas Valdemar as a family

You may find that visiting a winery with children is not a very suitable plan, but in the case of Bodegas Valdemar it is different. And it is that during the visit, the children will help the little Count of Valdemar to find grapes magic through tracks that you will find along the route.

Bodegas-Valdemar
Through a gymkhana, children will have fun learning, either with games of aromas, wort tastings, searches with flashlights among the barrels…. In addition, in the cellar there is a play area for themselves. As if that were not enough, they will receive special gifts.

Espeleotxiki. Arrikrutz Caves

Finally, they offer us a trip to the underground world of the Oñati Arrikrutz caves, where the children will plunge into a dark labyrinth of galleries. With the help of a map and a flashlight, they will have to find fossils, typical cave formations and the odd animal.

Cuevas-de-Arrikrutz
The little ones will also have to climb, go through narrow areas and put their feet in flooded areas. Upon completing the route, they will receive a diploma of speleologist.

Recommended article: 10 essentials of the Basque Coast

BEAUTIFUL BASQUE COAST | Europe's Hidden Gem (December 2020)


  • children, Basque Country
  • 1,230