Traditions d'Islande

Islande0
Sans aucun doute, l'une des meilleures choses à propos des voyages est de pouvoir découvrir des coutumes et des traditions différentes des nôtres, surtout si c'est un pays aussi magique et spécial que Islande, où la glace et le feu fondent entre des glaciers grandioses, des volcans en éruption, des geysers bouillants, des cascades incroyables, des sources chaudes aux propriétés médicinales et de charmants villages de pêcheurs.

Aujourd'hui, nous nous déplaçons en Islande pour découvrir traditions que vous devez prendre en compte lors de votre visite dans ce pays du nord de l'Europe. Comme vous pouvez le constater par vous-même, certains sont des plus curieux. Voulez-vous vous joindre à nous?

Activités culturelles

La première chose que nous voulons commenter est que malgré le fait que les Islandais ont peu de temps libre (ils ont la semaine de travail la plus longue du continent), ils participent beaucoup aux activités culturelles. Et non seulement cela, mais ils sont de grands fans de littérature. En fait, ce sont eux qui publient le plus de titres par habitant dans le monde.


Islande1

Traitement informel

Nous voulons également souligner qu'en Islande, les gens sont cités par leur prénom. En fait, c'est celui utilisé comme référence dans le guide téléphone. En revanche, il est important de noter que tout le monde est protégé, quel que soit son statut. En fait, seuls le président et l'évêque sont officiellement traités.

Visites

Il est très courant en Islande d'inviter des amis et de la famille chez vous, au lieu d'aller au restaurant. Si vous êtes dans ce pays et que vous êtes invité chez quelqu'un, sachez que les Islandais enlèvent généralement leurs chaussures dans le salle. De plus, il est normal d'apporter un cadeau lors de votre première invitation.


Islande2

Astuces

Êtes-vous intéressé par le sujet des conseils? Eh bien, sachez qu'ils ne sont pas très courants en Islande, à l'exception des services de taxi, d'hôtel et de restaurant. Il est également important de noter qu'il existe certaines exceptions. Par exemple, il est courant de donner un pourboire guides pêche.

Fêtes

Nous allons également parler de leurs fêtes, à commencer par Noël, qui sont quelque peu différentes des nôtres. Par exemple, ceux qui sont chargés d'apporter des cadeaux aux enfants sont Jolasveinar, 13 elfes qui font aussi quelques farces. D'un autre côté, sachez que le 23 décembre, les Islandais sortent souvent pour acheter les derniers cadeaux. De plus, ils se réunissent avec la famille pour manger du Skata, un poisson désossé.


Islande6
L'un des jours les plus importants est la veille de Noël, lorsque de nombreux Islandais cimetières. Pendant la nuit, tout le monde se rassemble avec la famille. Quant au réveillon, ils sont généralement jetés incendies artificielle.

Islande5
Pendant la seconde moitié de janvier et le premier février, le célèbre mois de Thor est célébré, qui rend hommage à la tradition viking. Il faut aussi souligner le Festival des Lumières d'Hiver, trois jours d'événements dédiés à la lumière. Les autres fêtes à souligner sont la Journée de la bière, qui est célébrée en mars; la semaine Sainte; le premier jour d'été, qui est célébré en avril pour son ancien calendrier; le Festival del Mar, qui se déroule entre mai et juin; et le Festival Viking, en juin.

Curiosités

Enfin, nous voulons vous parler de quelques curiosités. Par exemple, en Islande, il est habituel de laisser le chauffage allumé avec les fenêtres ouvertes et de laisser la porte ouverte pendant la journée. Même dans les villages, ils laissent les clés de la voiture. D'un autre côté, sachez qu'en Islande, ils boivent beaucoup café et peu d'alcool, surtout s'ils vont conduire. De plus, nous tenons à dire qu'ils vont généralement à la piscine après le travail ou le dîner et qu'ils sont très patriotiques et compétitifs dans le sport.

LÉGENDES D'ISLANDE 1 - LE RÊVE DE KATLA (Octobre 2020)


  • coutumes, traditions
  • 1,230

Traditions of Iceland

Iceland0
Without a doubt, one of the best things about traveling is being able to discover customs and traditions different from ours, especially if it is a country as magical and special as Iceland, in which ice and fire melt between grandiose glaciers, erupting volcanoes, boiling geysers, amazing waterfalls, hot springs with medicinal properties and charming fishing villages.

Today we move to Iceland to discover some of the traditions that you must take into account when visiting this country in northern Europe. As you can see for yourself, some are most curious. Do you want to join us?

Cultural activities

The first thing we want to comment on is that despite the fact that Icelanders have little free time (they have the longest working week on the continent), they participate a lot in cultural activities. And not only that, but they are great fans of literature. In fact, they are the ones that publish the most titles per inhabitant in the world.


Iceland1

Informal treatment

We also want to highlight that in Iceland people are cited by their first name. In fact, this is the one used as a reference in the guide telephone. On the other hand, it is important to note that everyone is protected, regardless of their status. In fact, only the President and the Bishop are formally treated.

Visits

It is very common in Iceland to invite friends and family to your home, instead of going to restaurants. If you're in this country and you're invited to someone's house, you should know that Icelanders generally take their shoes off in the receiver. Also, it is normal to bring a gift when you are first invited.


Iceland2

Tips

Are you interested in the topic of tips? Well, you should know that they are not very common in Iceland, except for taxi, hotel and restaurant services. Also, it is important to note that there are some exceptions. For example, it is common to tip guides fishing.

Parties

We are also going to talk about their parties, starting with Christmas, which are somewhat different from ours. For example, those responsible for bringing gifts to children are Jolasveinar, 13 elves who also do some pranks. On the other hand, you should know that on December 23 Icelanders often go out to buy the latest gifts. In addition, they gather with the family to eat Skata, a boneless fish.


Iceland6
One of the most important days is Christmas Eve, when many Icelanders go to cemeteries. During the night, everyone gathers with the family. As for New Years Eve, they are usually thrown fires artificial.

Iceland5
During the second half of January and the first of February, the famous month of Thor is celebrated, which pays tribute to tradition viking. We should also highlight the Festival of Winter Lights, three days of events dedicated to light. Other parties that should be highlighted are Beer Day, which is celebrated in March; the Holy Week; the first Summer Day, which is celebrated in April for its old calendar; the Festival del Mar, which takes place between May and June; and the Viking Festival, in June.

Curiosities

Finally, we want to talk to you about some curiosities. For example, in Iceland it is customary to leave the heating on with the windows open and leave the door open during the day. They even leave the car keys in the villages. On the other hand, you should know that in Iceland they drink a lot coffee and little alcohol, especially if they are going to drive. In addition, we want to comment that they usually go to the pool after work or dinner and that they are very patriotic and competitive in sports.

An Inside Look at Icelandic Christmas Traditions (December 2020)


  • traditional customs
  • 1,230