10 endroits recommandés à visiter au Maroc

Merzouga
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez choisir Le maroc comme destination pour vos prochaines vacances. Et nous parlons d'un pays magique avec une grande diversité géographique et culturelle, une terre pleine de couleurs, d'odeurs et de sensations qui ne laisse personne indifférent. De plus, c'est un pays économiquement accessible.

Aujourd'hui, dans Hard Hobbit To Break, nous voulons vous parler de 10 endroits au Maroc qui valent le détour, au-delà de Marrakech. Bien sûr, nous demandons pardon à l'avance pour tous les endroits que nous avons laissés dans le pipeline. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Rabat

Rabat
Tout d'abord, nous voulons parler de Rabat, la capitale du pays, et l'une des quatre villes appelées impérial à côté de Marrakech, Meknès et Fès. C'est une ville agréable pleine de boulevards et de cafés en plein air. Son centre historique mérite une mention spéciale, où se trouvent les principaux bâtiments et places. Il a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 2012. La tour Hassan et le mausolée Mohamed V se distinguent, entre autres points d'intérêt.


Fez

Fès
Nous voulons également parler de Fès, qui est considéré comme le centre religieux et culturel du pays. C'est une ville aux rues labyrinthiques, où l'on peut trouver des endroits aussi intéressants que la médina de Fès el-Bali, l'un des plus grands emplacements médiévale du monde, qui fait également partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Meknès

Meknès
Une autre des villes impériales est Meknès, qui est située au pied des montagnes du Moyen Atlas au nord du Maroc. Situé au milieu d'une vallée vert, a été désigné comme faisant partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO pour représenter parfaitement un complexe urbain et architectural d'une capitale maghrébine du XVIIe siècle et pour la manière harmonieuse de combiner les éléments islamiques et européens.

Tanger

Tanger
Il ne pouvait pas manquer dans cette liste Tanger, qui se trouve dans le détroit de Gibraltar. Avec plus de deux millénaires et demi de antiquité, la ville a été gouvernée par différentes villes: Romains, Vandales, Byzantins, Arabes, Portugais ... Sa médina, les bazars, la kasbah et les souks, en plus de ses excellentes plages.


Essaouira

Essaouira
Un autre lieu notable est Essaouira, une ville portuaire qui attire chaque année des milliers de visiteurs grâce, entre autres, à son médina ou centre historique, qui est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

Merzouga

Merzouga1
Si vous voyagez au Maroc, vous ne pouvez pas manquer l'occasion de visiter Merzouga, une petite ville située dans le sud-est du pays, qui abrite le plus grand corps naturel d'eau du Maroc. C'est l'une des régions les plus visitées du pays par les voyageurs qui souhaitent entrer en contact avec le désert du Sahara.

Chaouen

Chaouen
Une autre ville à découvrir est Chaouen, qui pourrait bien être une ville typiquement andalouse, avec ses maisons blanchies à la chaux indigo. Situé sur la montagne ouest du Rif, il offre des vues pittoresques d'une beauté extraordinaire.


Gorges du Dadès

Dades-gorge
Nous voulons également parler des gorges du Dadès, une gorge profonde située dans le Haut Atlas. C'est une destination touristique importante en raison de sa paysages et à l'hospitalité de ses habitants, les Berbères. Les points forts incluent le paysage rocheux "Doigts des singes", la kasbah et les vues impressionnantes du paysage du Haut Atlas.

Vallée du Draa

Vallée du Drâa
Nous ne pouvions pas oublier la vallée du Draa, pour beaucoup la plus belle route du Maroc, bien qu'elle soit aussi la plus enroulement. C'est une vallée très verte avec de nombreux chemins à parcourir. Nous voulons souligner le Ksar, des bâtiments impressionnants situés sur la rive du fleuve.

Sidi Ifni

Sidi-Ifni
Enfin, nous voulons parler de Sidi Ifni, un petit village de pêcheurs situé sur la côte atlantique du sud-ouest du Maroc. Ces dernières années, les touristes dans la région ont augmenté, arrivant à la recherche de soleil, de plage, de nature et d'activités sportives, principalement du surf.

Guide voyage du Maroc | Voyage Privé France (Octobre 2020)


  • Fès, lieux, Rabat, Tanger
  • 1,230

10 recommended places to visit in Morocco

Merzouga
There are many reasons why you should choose Morocco as a destination for your next vacation. And we are talking about a magical country with great geographical and cultural diversity, a land full of colors, smells and sensations that leave no one indifferent. Furthermore, it is an economically accessible country.

Today in Hard Hobbit To Break we want to talk to you about 10 places in Morocco that are worth visiting, beyond Marrakech. Of course, we ask for forgiveness in advance for all the places we have left in the pipeline. Would you like to join us?

Rabat

Rabat
First of all, we want to talk about Rabat, the country's capital, and one of the four cities called imperial next to Marrakech, Meknes and Fez. It is a pleasant city full of boulevards and outdoor cafes. Its historical center deserves a special mention, where the main buildings and squares are located. It was declared a World Heritage Site by UNESCO in 2012. The Hassan Tower and the Mohamed V Mausoleum stand out, among other points of interest.


Fez

Fez
We also want to talk about Fez, which is considered to be the country's religious and cultural center. It is a city of labyrinthine streets, where we can find places as interesting as the Medina of Fez el-Bali, one of the largest locations medieval of the world, which is also part of the UNESCO World Heritage list.

Meknes

Meknes
Another of the imperial cities is Meknes, which is located at the foot of the Middle Atlas Mountains in northern Morocco. Located in the middle of a valley green, has been designated as part of the UNESCO World Heritage Site for perfectly representing an urban and architectural complex of a 17th century Maghreb capital and for the harmonious way of combining Islamic and European elements.

Tangier

Tangier
It could not miss in this list Tangier, which is located in the Strait of Gibraltar. With more than two and a half millennia of antiquity, the city has been ruled by different towns: Romans, Vandals, Byzantines, Arabs, Portuguese ... Its medina, the bazaars, the kasbah and the souks, in addition to its excellent beaches.


Essaouira

Essaouira
Another notable place is Essaouira, a port city that attracts thousands of visitors each year thanks, among other things, to its medina or historic center, which is listed as a UNESCO World Heritage Site

Merzouga

Merzouga1
If you travel to Morocco you cannot miss the opportunity to visit Merzouga, a small town located in the southeast of the country, which houses the largest body natural of water from Morocco. It is one of the most visited areas in the country by travelers who want to come into contact with the Sahara desert.

Chaouen

Chaouen
Another town worth discovering is Chaouen, which could well be a typical Andalusian city, with its whitewashed houses indigo. Located on the western Rif mountain, it offers picturesque views of extraordinary beauty.


Dadès Gorge

Dades-Throat
We also want to talk about the Dadès Gorge, a deep gorge located in the High Atlas. It is an important tourist destination due to its landscapes and to the hospitality of its inhabitants, the Berbers. Highlights include the rocky landscape "Fingers of the monkeys", the kasbah and the impressive views of the High Atlas landscape.

Draa Valley

Draa-Valley
We could not forget the Draa Valley, for many the most beautiful road in Morocco, although it is also the most sinuous. It is a very green valley with many paths to walk. We want to highlight the Ksar, impressive buildings located on the river bank.

Sidi Ifni

Sidi-Ifni
Finally, we want to talk about Sidi Ifni, a small fishing village that is located on the coast atlantic from southwest Morocco. In recent years, tourists in the area have increased, arriving in search of sun, beach, nature and sports activities, mainly surfing.

10 Best Places to Visit in Morocco - Travel Video (December 2020)


  • Fez, places, Rabat, Tangier
  • 1,230