Les principales villes de Galice

Saint-Jacques-de-Compostelle1
De plus en plus de gens décident de profiter de leurs vacances pour visiter le nord de l'Espagne, une option qui nous semble la plus réussie. Si vous êtes l'un d'eux, vous ne pouvez pas manquer Galice, une communauté autonome pleine de paysages incroyables, de plages impressionnantes, de charmants villages de pêcheurs, un riche patrimoine historique ... De plus, ici, vous pourrez déguster une cuisine savoureuse, l'une de ses forces.

La Galice ne compte que 22 municipalités de plus de 20 000 habitants. Aujourd'hui à Hobbit dur à briser Nous voulons vous parler de ses 7 villes principales, toutes avec plus de 60 000 habitants. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Vigo

Commençons par parler de Vigo, la ville la plus peuplée de Galice. Beaucoup de gens ne le savent pas, mais dans l'estuaire de Vigo, il y a des dizaines de galions coulé de trésors qui ne sont pas encore apparus. Bien sûr, cette ville a bien plus à offrir au voyageur: son Casco Vello, la plage de Samil, le parc Castrelos.


Vigo
D'un autre côté, sachez que les habitants de Vigo ont la possibilité de se rapprocher de la Îles Cies, trois îles vierges situées à l'entrée de la Ría de Vigo. Ils font partie du parc national maritime-terrestre des îles de l'Atlantique.

La Corogne

La deuxième ville la plus peuplée de Galice est La Corogne. L'une des meilleures choses à propos de ce coin est qu'il y a toujours atmosphère. C'est donc une ville fantastique pour se promener. De plus, vous pouvez trouver de magnifiques plages en plein centre. Le long Paseo Marítimo qui l'entoure presque complètement et qui est présidé par la Tour d'Hercule mérite une mention spéciale.

A-Coruna
En plus de la tour d'Hercule, la vieille ville de La Corogne abrite un complexe intéressant Roman des rues, des places et des églises. Vous devez également savoir que la ville possède d'excellents musées.


Ourense

Connue comme la ville de l'eau, Ourense possède huit ponts qui traversent la rivière Miño. Il est important de garder à l'esprit que dans toute la ville, vous pouvez trouver de l'eau sources chaudes, dont certains sont gratuits, comme ceux de A Chavasqueira.

Ourense
Vous allez adorer sa vieille ville, qui conserve une importante monuments. Parmi tous, la cathédrale se distingue.

Lugo

Lugo est une ville avec un splendide passé romain. Cela est démontré par Rempart qui l'entoure et qui est un site du patrimoine mondial, les thermes et le pont romain. De plus, si vous avez l'occasion de visiter cette ville, vous ne pouvez pas manquer la cathédrale et la Vierge aux grands yeux.


Lugo
Nous devons mettre en évidence les fêtes de San Froilán, ou ce qui est le même, le Fêtes Lugo, qui sont les plus populaires de Galice. Ils sont célébrés la première quinzaine d'octobre.

Saint Jacques de Compostelle

Comme il ne pouvait en être autrement, nous allons également parler de Saint Jacques de Compostelle, la capitale galicienne, bien qu'elle soit la cinquième plus peuplée. Site du patrimoine mondial depuis 1985, la ville attire depuis des siècles pèlerins de tout le monde. Son centre historique se distingue, qui abrite la cathédrale et le Pórtico de la Gloria.

Saint Jacques de Compostelle
Il faut aussi souligner leur carrés emblématique: Obradoiro, O Toural, Quintana ...

Pontevedra

La sixième ville la plus peuplée de Galice est Pontevedra, avec une longue la tradition maritime et commercial. Il conserve l'un des centres historiques les plus importants de la communauté autonome.

Pontevedra
Une des meilleures choses à propos de Pontevedra est que tout est à un pas. En outre, il y a beaucoup à voir, comme la collecte de orfèvre en or du musée de Pontevedra, de la basilique de Santa María, de l'église de San Bartolomé ou des ruines de Saint-Domingue.

Ferrol

Enfin, il faut parler de Ferrol, où la culture est mélangée, élégance puissance urbaine et militaire. L'une des choses que vous devrez faire lors de la visite de cette ville est de vous promener dans le quartier de Magdalena, qui est aménagé avec une barre de chocolat. Il vaut également la peine de découvrir le Castillo de San Felipe, les forteresses et l'arsenal.

Ferrol
Bien que la visite de Ferrol en vaille la peine à tout moment de l'année, nous devons souligner Semaine Sainte, qui est la plus ancienne et la plus spectaculaire de toute la communauté autonome.

Article recommandé: Que voir en Galice

Histoire des Villes et Provinces d'Espagne. (Octobre 2020)


  • La Corogne, villes, Galice, Lugo, Ourense, Saint Jacques de Compostelle, Vigo
  • 1,230

The main cities of Galicia

Santiago-de-Compostela1
More and more people are deciding to take advantage of their holidays to visit the north of Spain, an option that seems to us to be the most successful. If you are one of them, you cannot miss Galicia, an autonomous community full of amazing landscapes, impressive beaches, charming fishing villages, a rich historical heritage ... In addition, here you can enjoy tasty cuisine, one of its strengths.

Galicia only has 22 municipalities with more than 20,000 inhabitants. Today in Hard Hobbit To Break We want to tell you about its 7 main cities, all of them with more than 60,000 inhabitants. Would you like to join us?

Vigo

Let's start by talking about Vigo, the most populated city in Galicia. Many people do not know, but in the Vigo estuary there are dozens of galleons sunk with treasures that have not yet come to light. Of course, this city has much more to offer the traveler: its Casco Vello, Samil beach, Castrelos Park.


Vigo
On the other hand, you should know that the inhabitants of Vigo have the opportunity to get closer to the Cies Island, three virgin islands located at the entrance to the Ría de Vigo. They are part of the Maritime-Terrestrial National Park of the Atlantic Islands.

A Coruña

The second most populous city in Galicia is A Coruña. One of the best things about this corner is that there is always environment. Therefore, it is a fantastic city for walking. In addition, you can find wonderful beaches right in the center. The long Promenade that surrounds it almost completely and that is presided over by the Tower of Hercules deserves a special mention.

A-Coruna
In addition to the Tower of Hercules, the Old City of A Coruña houses an interesting complex Romanesque of streets, squares and churches. Also, you should know that the city has excellent museums.


Ourense

Known as the city of water, Ourense has eight bridges that cross the Miño river. It is important to keep in mind that throughout the city you can find water hot springs, some of which are free, such as those in A Chavasqueira.

Ourense
You will love its Old City, which preserves some important monuments. Among all of them the Cathedral stands out.

Lugo

Lugo is a city with a splendid Roman past. This is demonstrated by Wall that surrounds it and that is a World Heritage Site, the Thermal Baths and the Roman Bridge. Also, if you have the opportunity to visit this city you cannot miss the Cathedral and the Virgin of the Big Eyes.


Lugo
We must highlight the Fiestas de San Froilán, or what is the same, the parties Lugo, which are the most popular in Galicia. They are celebrated the first fortnight of October.

Santiago de Compostela

As it could not be otherwise, we are also going to talk about Santiago de Compostela, the Galician capital, although it is the fifth most populated. A World Heritage Site since 1985, the city has been attracting for centuries pilgrims of all the world. Its historical center stands out, which houses the Cathedral and the Pórtico de la Gloria.

Santiago de Compostela
We must also highlight their plazas emblematic: Obradoiro, O Toural, Quintana ...

Pontevedra

The sixth most populous city in Galicia is Pontevedra, with a long tradition maritime and commercial. It preserves one of the most important historical centers of the autonomous community.

Pontevedra
One of the best things about Pontevedra is that everything is one step away. In addition, there is much to see, such as the collection of goldsmith in gold of the Pontevedra Museum, the Basilica of Santa María, the Church of San Bartolomé or the Ruins of Santo Domingo.

Ferrol

Finally, we must talk about Ferrol, where culture is mixed, elegance urban and military power. One of the things you will have to do when visiting this city is to walk through the Magdalena neighborhood, which is laid out with a chocolate bar. It is also worth discovering the Castillo de San Felipe, the Fortresses and the Arsenal.

Ferrol
Although visiting Ferrol is worthwhile at any time of the year, we must highlight its Easter week, which is the oldest and most spectacular in the entire autonomous community.

Recommended article: What to see in Galicia

City of Culture of Galicia - Promotional Video (December 2021)


  • A Coruña, cities, Galicia, Lugo, Ourense, Santiago de Compostela, Vigo
  • 1,230