10 raisons d'aller au Pays Basque

Bilbao
Tourisme en Euskadi Elle a considérablement augmenté ces dernières années, ce qui ne nous surprend pas du tout, car cette communauté autonome espagnole a beaucoup à offrir au voyageur: l'une des meilleures gastronomies du monde, des exemples d'architecture d'avant-garde, des plages en pleine nature ...

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles cela vaut la peine de voyager dans ce coin du nord de la péninsule ibérique, mais aujourd'hui nous allons vous parler des 10 qu'ils nous proposent depuis le portail officiel du tourisme de la Pays Basque. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Bilbao

Bilbao1
Tout d'abord, il faut parler de Bilbao, une référence urbaine internationalement reconnue car son avant-garde est basée sur l'intégration et le respect de son passé industriel. L'icône de la transformation de cette ville est le Musée Guggenheim, avec son architecture impressionnante. En savoir plus dans notre article «Visites incontournables à Bilbao».


Vitoria-Gasteiz

Vitoria
Visiter Vitoria-Gasteiz est une autre raison pour laquelle le Pays Basque mérite d'être visité. Siège du Parlement basque et capitale de la communauté, c'est une ville vert, qui regorge d'espaces naturels. De plus, sachez qu'il s'agit d'une enclave œnotouristique mondiale.

Saint Sébastien

Saint Sébastien
Comme il ne pouvait en être autrement, nous allons également parler de Saint-Sébastien, l'une des villes les plus romantiques du monde. Et bien que sa célèbre plage de La Concha soit particulièrement surprenante, la ville a bien plus à offrir, comme ses deux autres les plages urbain. En savoir plus dans notre article «Visites incontournables à Saint-Sébastien».

Réserve de biosphère d'Urdaibai

Réserve de biosphère d'Urdaibai
Un autre endroit du Pays Basque qui mérite d'être découvert est la Réserve de biosphère d'Urdaibai, un espace naturel varié d'une extraordinaire la beauté. Son cœur est la rivière Oka, qui devient un estuaire en arrivant à Mundaka. En le visitant, découvrez des marais uniques, des plages spectaculaires, des peintures rupestres et des oiseaux très difficiles à repérer dans le reste de l'Espagne.


Hermitage San Juan de Gaztelugatxe

Hermitage-San-Juan-de-Gaztelugatxe
Dans la ville de Bermeo, nous trouvons l'Ermita San Juan de Gaztelugatxe, qui est située sur une île reliée à la terre par une longue et raide Escalier. Il s'agit d'un ermitage pittoresque d'où l'on obtient des vues spectaculaires sur la mer Cantabrique.

Maison de réunion de Gernika

Maison-des-réunions-de-Gernika
Nous devrions également parler de la maison de réunion Gernika, qui symbolise la continuité des traditions basques. Souligne le chêne situé dans l'enceinte qui, lorsqu'elle doit être remplacée, est remplacée par un germe de la précédente. Aujourd'hui, c'est, avec les maisons de Geradiaga et Abellaneda, le siège officiel des Conseils généraux de Biscaye.

Pont suspendu de Biscaye

Pont-suspendu-de-Biscaye
Le pont suspendu de Biscaye ne pouvait pas manquer dans cette liste, qui est située dans la dernière section de l'estuaire de Bilbao. Le pont relie Portugalete et Getxo, deux adorable villages à découvrir.


La garde

La garde
Si vous avez la possibilité de voyager au Pays Basque, nous vous recommandons également de visiter Laguardia, une ville fortifiée qui offre une excellente offre nourriture et vin, en plus d'un important patrimoine historique.

Cristóbal Balenciaga Museoa

Cristobal-Balenciaga-Museoa
Nous devons également parler du Cristóbal Balenciaga Museoa, qui rend hommage à l'un des designers le plus important du pays. La meilleure chose à propos de cet endroit est qu'il conçoit les pièces de Balenciaga comme s'il s'agissait d'œuvres d'art.

Sanctuaire de Loiola

Sanctuaire de Loiola
Enfin, nous voulons parler du sanctuaire de Loiola, qui est situé au milieu de la vallée de l'Urola, dans un environnement idyllique. Construit autour de la tour médiévale dans laquelle vivait Ignacio de Loyola, le complexe est un échantillon de l'architecture baroque.

Article recommandé: Les plus belles villes côtières du Pays Basque

10 raisons de faire vos courses en vrac | Pourquoi le vrac ? | day by day (Octobre 2020)


  • Bilbao, Pays Basque, San Sebastián, Vitoria
  • 1,230

10 reasons to go to the Basque Country

Bilbao
Tourism in Euskadi It has increased considerably in recent years, something that does not surprise us at all, since this Spanish autonomous community has a lot to offer the traveler: one of the best gastronomies in the world, examples of avant-garde architecture, beaches surrounded by nature ...

There are many reasons why it is worth traveling to this corner of the north of the Iberian Peninsula, but today we are going to talk to you about the 10 that they propose to us from the official tourism portal of the Basque Country. Would you like to join us?

Bilbao

Bilbao1
First of all, we must talk about Bilbao, an internationally recognized urban reference because its avant-garde is based on integration and respect for its industrial past. The icon of the transformation of this city is the Guggenheim Museum, with its impressive architecture. Find out more in our article “Essential visits in Bilbao”.


Vitoria-Gasteiz

Vitoria
Visiting Vitoria-Gasteiz is another reason why the Basque Country is worth visiting. Seat of the Basque Parliament and capital of the community, it is a city green, which is full of natural spaces. In addition, you should know that it is a world wine tourism enclave.

Saint Sebastian

Saint Sebastian
As it could not be otherwise, we are also going to talk about San Sebastián, one of the most romantic cities in the world. And although its renowned La Concha beach is especially surprising, the city has much more to offer, like its other two Beaches urban. Find out more in our article “Essential visits in San Sebastián”.

Urdaibai Biosphere Reserve

Urdaibai Biosphere Reserve
Another place in the Basque Country that is worth discovering is the Urdaibai Biosphere Reserve, a varied natural space of extraordinary beauty. Its heart is the Oka River, which becomes an estuary upon reaching Mundaka. Visiting it, discover unique marshes, spectacular beaches, cave paintings and birds very difficult to spot in the rest of Spain.


Hermitage San Juan de Gaztelugatxe

Hermitage-San-Juan-de-Gaztelugatxe
In the town of Bermeo we find the Ermita San Juan de Gaztelugatxe, which is located on an island connected to land by a steep and long stairs. It is a picturesque hermitage from which spectacular views of the Cantabrian Sea are obtained.

Meeting House of Gernika

House-of-Meetings-of-Gernika
We should also talk about the Gernika Meeting House, which symbolizes the continuity of Basque traditions. Highlights the Oak located in the enclosure, which when it has to be replaced is replaced by a sprout of the previous one. Today it is, together with the houses of Geradiaga and Abellaneda, the official headquarters of the General Boards of Bizkaia.

Bizkaia Suspension Bridge

Suspension-Bridge-of-Bizkaia
The Bizkaia Suspension Bridge could not be missing from this list, which is located in the final section of the Bilbao Estuary. The bridge connects Portugalete and Getxo, two lovely villages worth discovering.


The guard

The guard
If you have the opportunity to travel to the Basque Country we also recommend visiting Laguardia, a walled town that offers an excellent offer food and wine, in addition to an important historical heritage.

Cristóbal Balenciaga Museoa

Cristobal-Balenciaga-Museoa
We must also talk about the Cristóbal Balenciaga Museoa, which pays tribute to one of the designers most important in the country. The best thing about this place is that it conceives Balenciaga's pieces as if they were works of art.

Loiola Sanctuary

Sanctuary-of-Loiola
Finally, we want to talk about the Sanctuary of Loiola, which is located in the middle of the Urola Valley, in an environment idyllic. Built around the medieval Tower House in which Ignacio de Loyola lived, the complex is a sample of the architectural Baroque.

Recommended article: The most beautiful coastal towns in the Basque Country

Top 5 things to do Basque Country - Travel Guide (December 2021)


  • Bilbao, Basque Country, San Sebastián, Vitoria
  • 1,230