Les plus belles villes côtières du Pays Basque

Zarauz
Nous ne pouvons pas nier que nous sommes complètement amoureux de Pays Basque, une communauté autonome où l'on trouve des plages spectaculaires en pleine nature, des exemples d'architecture avant-gardiste, l'une des meilleures gastronomies du monde, des villes de charme ...

Aujourd'hui, nous nous déplaçons dans cette région du nord de l'Espagne pour découvrir certains de ses les villes plus joli littoral. Bien sûr, nous nous excusons à l'avance pour tous ceux qui sont restés dans le pipeline. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Elantxobe

Elantxobe
Nous voulons commencer par parler d'Elantxobe, qui est situé sur le versant oriental du cap Ogoño, dans la province de Vizcaya. Ce village de pêcheurs aux rues escarpées qui se terminent par un petit port, où l'activité est concentrée la pêche, abrite de beaux édifices, comme l'église paroissiale Sn Nicolás de Bari, fruit de dons de pêcheurs.


Bermeo

Bermeo est un autre village de pêcheurs qui mérite d'être connu. Son port conserve l'esprit de pêche d'antan et son agglomération abrite d'importantes monuments, dont certains ont été déclarés d'intérêt historique et artistique, comme le cloître de l'église de San Francisco. Vous allez adorer sa rue animée et, bien sûr, ses excellents restaurants.

Mundaka

Mundaka
Dans la réserve de biosphère d'Urdaibai, nous trouvons Mundaka, une petite ville pittoresque qui peut se vanter d'être le foyer de l'une des plus longues vagues gauches du monde. En fait, c'est une destination célèbre pour surf. Bien sûr, au-delà de ses vagues, son port pittoresque, l'ermitage de Santa Catalina et l'église de Santa María valent la peine.

Pasaia

Pasai-Donibane
Pasaia, une ville située sur la côte orientale de Guipúzcoa, très proche de sa capitale, ne pouvait pas manquer sur cette liste. Il est composé de quatre centres de population situés sur un terrain accidenté et montagneux. Nous voulons souligner Pasai Donibane, une ville au goût marin, qui abrite un vaste patrimoine culturel, comme le reste du territoire.


Getaria

Sur la côte de Guipúzcoa, nous trouvons également Getaria, un berceau de pêcheurs de personnages illustres, tels que Cristóbal Balenciaga ou Juan Sebastián Elcano. En visitant la ville, vous découvrirez des maisons médiévales, une belle promenade phare et le port, qui dispose d'une excellente infrastructure pour la pêche et le tourisme. Une mention spéciale mérite la soi-disant souris de Getaria, une petite péninsule qui se termine dans le mont de San Antón.

Lekeitio

Lekeitio
Nous continuons notre visite des plus belles villes côtières du Pays Basque à Lekeitio, une ville située à une extrémité du golfe de Gascogne. Ici vous trouverez des bijoux importants gothique jusqu'à de larges plages, en passant par une ferme avec une forte saveur marine. Une mention distincte mérite l'île de San Nicolás, accessible à pied à marée basse.

Hondarribia

Hondarribia
Comme il ne pouvait en être autrement, nous voulons également parler de Fontarrabie, connue en espagnol sous le nom de Fuenterrabía. Avec une longue tradition maritime, cette ville sur la côte du Gipuzkoan conserve une vieille ville fortifiée pleine de bâtiments majestueux et qu'il a été déclaré monument historique artistique. La Plaza de Armas, où se trouve le château de l'empereur Carlos V, qui abrite aujourd'hui un Parador de Turismo, est également frappante.

Zarautz

Zarauz1
Enfin, nous voulons parler de Zarautz, une ville de Gipuzkoa qui offre une magnifique plage et une vieille ville intéressante. De plus, sa gastronomie est l'une des plus célèbres de tout le Pays Basque. Aujourd'hui, c'est l'un des principaux centres de attraction du Pays Basque. Beaucoup de ses touristes sont des fans de surf. De plus, voici l'Hôtel Restaurante Karlos Arguiñano, l'un des chefs les plus célèbres d'Espagne.

Article recommandé: Visites incontournables à Bilbao

Delphine vous emmène Sentier littoral du Pays Basque2 (Octobre 2020)


  • Pays basque, villes
  • 1,230

The most beautiful coastal towns in the Basque Country

Zarauz
We cannot deny that we are completely in love with Basque Country, an autonomous community where we can find spectacular beaches surrounded by nature, examples of avant-garde architecture, one of the best gastronomies in the world, charming towns ...

Today we move to this area of ​​northern Spain to discover some of its towns prettier coastal. Of course, we apologize in advance for all those who have remained in the pipeline. Would you like to join us?

Elantxobe

Elantxobe
We want to start by talking about Elantxobe, which is located on the eastern slope of Cape Ogoño, in the province of Vizcaya. This fishing village with steep streets that end in a small port, where activity is concentrated fishery, houses beautiful buildings, such as the parish church Sn Nicolás de Bari, the result of donations from fishermen.


Bermeo

Bermeo is another fishing village that is worth knowing. Its port preserves the fishing spirit of yesteryear and its urban area houses important monuments, some of which have been declared of historical-artistic interest, such as the cloister of the church of San Francisco. You will love its lively street villa and, of course, its excellent restaurants.

Mundaka

Mundaka
In the Urdaibai Biosphere Reserve we find Mundaka, a picturesque little town that can boast of being home to one of the longest left waves in the world. In fact, it is a famous destination for surf. Of course, beyond its waves, its picturesque port, the hermitage of Santa Catalina and the church of Santa María are worthwhile.

Pasaia

Pasai-Donibane
Pasaia, a town located on the eastern coast of Guipúzcoa, very close to its capital, could not be missing from this list. It is made up of four population centers located on rugged and mountainous terrain. We want to highlight Pasai Donibane, a town with a marine flavor, which houses an extensive cultural heritage, like the rest of the territory.


Getaria

On the coast of Guipúzcoa we also find Getaria, a fishing town cradle of illustrious characters, such as Cristóbal Balenciaga or Juan Sebastián Elcano. Touring the town you will discover medieval houses, a nice walk to the lighthouse and the port, which has an excellent infrastructure for fishing and tourism. Special mention deserves the so-called Mouse of Getaria, a small peninsula that ends in the mount of San Antón.

Lekeitio

Lekeitio
We continue our tour of the most beautiful coastal towns in the Basque Country in Lekeitio, a town located at one end of the Bay of Biscay. Here you will find important jewels gothic up to wide beaches, passing through a farmhouse with a strong marine flavor. Separate mention deserves the island of San Nicolás, which can be accessed on foot at low tide.

Hondarribia

Hondarribia
As it could not be otherwise, we also want to talk about Hondarribia, known in Spanish as Fuenterrabía. With a long seafaring tradition, this town on the Gipuzkoan coast preserves a walled old town that is full of buildings stately and that it has been declared a Historic Artistic Monument. The Plaza de Armas, where the Emperor Carlos V's Castle is located, which today houses a Parador de Turismo, is also striking.

Zarautz

Zarauz1
Finally, we want to talk about Zarautz, a town in Gipuzkoa that offers a wonderful beach and an interesting old town. In addition, its gastronomy is one of the most famous in the entire Basque Country. Today it is one of the main centers of attraction from the Basque Country. Many of its tourists are surf fans. In addition, here is the Hotel Restaurante Karlos Arguiñano, one of the most famous chefs in Spain.

Recommended article: Essential visits in Bilbao

BEAUTIFUL BASQUE COAST | Europe's Hidden Gem (December 2020)


  • Basque Country, towns
  • 1,230