Plans avec enfants à Majorque

Majorque-enfants
Majorque est, sans aucun doute, une destination idéale pour voyager famille. Et c'est qu'au-delà de la beauté de ses plages et criques, et de son large éventail d'infrastructures touristiques, cette île des Baléares offre de nombreuses possibilités pour les garçons et les filles de passer un bon moment.

Dans ce coin de la Méditerranée, vous trouverez des espaces naturels d'une grande beauté aux châteaux qui permettront à vos enfants de laisser libre cours à leur imagination. Si vous prévoyez de voyager à Majorque En famille cet été, nous vous recommandons d'être très attentif, car nous allons parler de quelques plans intéressants que vous pouvez faire avec le plus petit de la maison. Voulez-vous vous joindre à nous?

Les plages

Playa-Muro
Bien sûr, l'un des meilleurs plans que vous pouvez faire avec des enfants à Majorque est d'aller à la plage. La bonne chose est que cette île des Baléares possède de nombreuses zones sablonneuses parfaites pour la plus petite de la maison, c'est-à-dire sablonneuse, peu profonde dans sa section initiale, pleine de services, avec accès pour les chariots, avec un parking à proximité ... Nous pouvons mettre en évidence Plage Es Trenc, Sant Elm, S'Arenal Gran et S'Arenal Petit, Cala Santanyi, Cala Ratjada, Cala Millor ou Plage de Muro.


Parcs à thème

Aqualand
À Majorque, vous trouverez également une grande variété de parcs à thème. Logiquement, ceux qui réussissent le mieux en été sont les aquatiques, comme Aqualand, Western Park ou Hidropark. Bien sûr, cela vaut également la peine d'être visité Marineland, où les petits pourront découvrir dauphins, requins, otaries, oiseaux exotiques, reptiles, pingouins ... Et si vos enfants ne se lassent pas de voir des animaux, vous pouvez toujours visiter le Parc Naturel du Zoo.

Parc naturel de S’Albufera

Albufera
Si vos enfants aiment la nature, ce peut être une bonne idée d'organiser une excursion dans le parc naturel d'Albufera, où des visites guidées sont proposées. Les enfants apprécieront et apprendront beaucoup sur la flore et la faune. Bien sûr, il est préférable d'éviter les journées très chaudes ou ensoleillées. De plus, nous vous recommandons d'apporter un écran solaire et des fournitures.

Châteaux

Castillo-de-Bellver
Vos enfants aiment sûrement aussi visiter les châteaux que l'île cache. Non seulement ils apprendront un peu l'histoire, mais ils pourront laisser libre cours à leur imagination. Beaucoup d'entre eux, comme l'emblématique château de Bellver de Palma, sont conservés en parfait état. Il vaut également la peine de visiter le château de Santueri et le Castillo d’A clarín.


Coves del Drach

Criques-du-Drach
Une visite aux célèbres Coves del Drach ne pouvait pas manquer de cette liste. Situés à Manacor, ils sont impressionnants et idéaux pour stimuler l'imagination des plus petits de la maison. De plus, ils hallucineront avec stalactites et les stalagmites, surtout s'ils ne les ont jamais vus. Bien sûr, nous ne recommandons cette visite que si vous n'avez pas de poussette, car il y a des escaliers et d'autres obstacles.

Train de Sóller

Soller-train
Un plan que vos enfants adoreront sera de voyager sur la Tren de Sóller, une belle voie ferrée de bois que depuis 1912 communique Sóller avec Palma de Majorque. Au cours de l'itinéraire de 27 kilomètres, vous pourrez profiter des paysages de la Serra de Tramuntana, déclarée site du patrimoine mondial.

Visitez la Sierra de la Tramuntana en jeep

jeep
Une autre façon intéressante de profiter du magnifique environnement naturel de la Sierra de la Tramuntana est de la visiter à jeep. Il existe plusieurs entreprises qui proposent ce type d'excursions. Bien sûr, dans la plupart de ces excursions, vous serez accompagné par des guides professionnels

Promenade en catamaran

catamaran
Enfin, nous vous proposons de réserver quelques heures de votre voyage pour faire un voyage en catamaran. Bien sûr, dans ce cas, il existe également de nombreuses entreprises qui offrent ce type de excursions. De plus, certains d'entre eux vous permettent de prendre des trempettes rafraîchissantes au milieu de la mer.

Article recommandé: Que visiter à Majorque en plus de ses plages

SAUTERA ... SAUTERA PAS ? ???? (Octobre 2020)


  • Majorque, enfants
  • 1,230

Plans with children in Mallorca

Mallorca-children
Mallorca is, without a doubt, a perfect destination to travel in family. And it is that beyond the beauty of its beaches and coves, and its wide range of tourist infrastructures, this Balearic island offers plenty of possibilities for boys and girls to have a great time.

In this corner of the Mediterranean you can find from natural spaces of great beauty to castles that will allow your children to let their imaginations run wild. If you plan to travel to Majorca As a family this summer, we recommend you to be very attentive, since we are going to talk about some interesting plans that you can make with the smallest of the house. Can you come with us?

Beaches

Playa-Muro
Of course, one of the best plans you can do with children in Mallorca is to go to the beach. The good thing is that this Balearic island has many sandy areas perfect for the smallest of the house, that is, sandy, shallow in its initial section, full of services, with access for trolleys, with a nearby parking area ... We can highlight the beach of Es Trenc, Sant Elm, S'Arenal Gran and S'Arenal Petit, Cala Santanyi, Cala Ratjada, Cala Millor or Muro beach.


Theme parks

Aqualand
In Mallorca you will also find a wide variety of theme parks. Logically, those that most succeed in summer are the aquatic ones, such as Aqualand, Western Park or Hidropark. Of course, it is also worth visiting Marineland, where the little ones can discover dolphins, sharks, sea lions, exotic birds, reptiles, penguins ... And if your children don't get tired of seeing animals, you can always visit the Zoo Natural Park.

S’Albufera Natural Park

Albufera
If your children like nature, it can be a great idea to organize an excursion to the Albufera Natural Park, where guided tours are offered. Children will enjoy and learn a lot about flora and fauna. Of course, it is best to avoid very hot or sunny days. In addition, we recommend that you bring sunscreen and supplies.

Castles

Castillo-de-Bellver
Surely your children also love to visit the castles that the island hides. Not only will they learn a little about history, but they can let their imaginations run wild. Many of them, such as the emblematic Bellver de Palma Castle, are kept in perfect condition. It is also worth a visit to the Castle of Santueri and the Castillo d’A clarín.


Coves del Drach

Coves-del-Drach
A visit to the famous Coves del Drach could not be missing from this list. Located in Manacor, they are impressive and ideal to stimulate the imagination of the smallest of the house. In addition, they will hallucinate with stalactites and stalagmites, especially if they have never seen them. Of course, we only recommend this visit if you do not have a stroller, since there are stairs and other obstacles.

Train of Sóller

Soller-train
A plan that your children will love will be to travel on the Tren de Sóller, a beautiful railway of wood that since 1912 communicates Sóller with Palma de Mallorca. During the 27 kilometer route you can enjoy the landscapes of the Serra de Tramuntana, declared a World Heritage Site.

Tour the Sierra de la Tramuntana by jeep

jeep
Another interesting way to enjoy the beautiful natural environment of the Sierra de la Tramuntana is to visit it in jeep. There are several companies that offer this type of excursions. Of course, in most of these excursions you will be accompanied by professional guides

Catamaran ride

catamaran
Finally, we want to suggest that you reserve a few hours of your trip to take a catamaran trip. Of course, in this case there are also many companies that offer this type of excursions. Also, some of them allow you to take refreshing dips in the middle of the sea.

Recommended article: What to visit in Mallorca in addition to its beaches

Would you let a five-year-old plan your holiday? | Marella Cruises (December 2020)


  • Mallorca, children
  • 1,230