Plats typiques de Cordoue

Salmorejo
La province de Cordoue Non seulement pour le riche patrimoine de sa capitale, mais pour ses villes blanches et majestueuses, ses champs d'oliviers, ses paysages montagneux et, bien sûr, sa gastronomie, qui est le résultat d'une longue tradition. En outre, il ne faut pas oublier que les peuples et les civilisations qui ont traversé ce coin de l'Andalousie ont également laissé leur marque dans la cuisine: les Romains ont présenté aux chrétiens l'huile d'olive, les Arabes les fruits secs et leur goût pour les légumes. l'utilisation de viande est due ...

Aujourd'hui, dans Hard Hobbit To Break, nous nous déplaçons à Cordoue pour découvrir certains de ses plats plus typique. Voulez-vous vous joindre à nous?

Salmorejo

Salmorejo1
Sans aucun doute, l'un des plats les plus typiques de Cordoue est le salmorejo, qui est généralement servi en entrée. Il est fait de chapelure, d'ail, d'huile d'olive, de poivre vert, de sel et de tomates, et est généralement assaisonné de copeaux de jambon, croûtons et œuf dur.


Ajoblanco

Ajoblanco
Un autre plat populaire à Cordoue est l'ajoblanco, qui est également typique des autres coins de l'Andalousie et de l'Estrémadure. Il se compose de pain, d'amandes moulues, d'ail, d'huile d'olive, d'eau et de sel. Il est courant de l'accompagner de raisin ou melon. Apparemment, ce plat vient de l'époque romaine.

Flamenquins

flamenquins
Un autre des plats les plus typiques de Cordoue sont les flamenquines, qui se composent de morceaux de jambon serrano roulés à l'arrière de cochon. Ils sont enrobés de chapelure et frits. Il existe de nombreuses variantes, comme les garnitures au fromage ou au poivre. Ils sont servis entiers et en morceaux.

Ragoût de queue de boeuf

Rabo-de-toro
La queue de bœuf est un ragoût très typique de Cordoue, qui se compose d'un ragoût de queue de bœuf ou de vache. Il est normalement servi comme deuxième cours et est généralement accompagné de pommes de terre frit. Il y a des décennies, c'était un plat modeste, mais il est devenu un plat prestigieux.


Agneau au miel

Agneau au miel
L'agneau au miel est une recette très populaire dans le sud de l'Espagne, en particulier à Cordoue. C'est un plat hérité de la culture arabe et qu'il est fabriqué avec des ingrédients de base et simples qui combinent des saveurs salées avec des saveurs sucrées.

Cochifrito

Cochifrito
Nous voulons également parler du cochifrito, l'une des tapas les plus populaires de la province de Cordoue. Le plat se compose de jeune porc, c'est-à-dire cochon de lait (En fait, son nom vient de l'union des mots "cochon" et "frit").

Anchois au vinaigre

Anchois au vinaigre
En dépit d'être à l'intérieur, à Cordoue, il existe également des plats à base de poisson très typiques. Par exemple, l'une des tapas les plus courantes de la province est l'anchois au vinaigre, un plat très facile à préparer. Bien sûr, si vous allez les faire à la maison, n'oubliez pas geler le poisson avant de le préparer.


Japuta en marinade

Japuta-en-adobo
Un autre poisson très typique est le japuta en marinade, ou ce qui est le même, palometa ou connais-moi. Il s'agit de poisson frit mariné au citron et aux herbes aromatiques, puis frit dans une huile d'olive abondante.

Aubergines au miel

Miel-aubergines
Nous ne pouvions pas oublier les aubergines au miel. Les aubergines doivent être coupées en cubes ou en tranches, enrobées de farine et les faire frire dans une huile abondante. Ensuite, vous n'aurez qu'à les servir avec du miel de canne. Bien sûr, vous devez savoir qu'à Cordoue, il est également courant d'accompagner les aubergines frites avec du salmorejo.

Gâteau de Cordoue

Pastel-cordobes
Enfin, nous voulons parler du gâteau de Cordoue, un dessert d'origine musulmane. Il se compose d'une masse de pâte feuilletée bourré de cheveux d'ange. La surface du gâteau est recouverte de morceaux d'amandes grillées et saupoudrée de sucre en poudre et de cannelle.

ANDALOUSIE 3 : Je teste 2 spécialités de Cordoue! - VLOG #183 (Octobre 2020)


  • Cordoue, gastronomie, gastronomie
  • 1,230

Typical dishes of Córdoba

Salmorejo
The province of Cordova Not only stands out for the rich heritage of its capital, but for its white and stately towns, its olive fields, its mountainous landscapes and, of course, its gastronomy, which is the result of a long tradition. Furthermore, it should not be forgotten that the peoples and civilizations that passed through this corner of Andalusia also left their mark on the kitchen: the Romans introduced olive oil, the Arabs dried fruit and their taste for vegetables, to the Christians the use of meat is due ...

Today in Hard Hobbit To Break we move to Córdoba to discover some of its dishes more typical. Do you want to join us?

Salmorejo

Salmorejo1
Without a doubt, one of the most typical dishes of Córdoba is salmorejo, which is usually served as a first course. It is made from breadcrumbs, garlic, olive oil, green pepper, salt and tomatoes, and is usually seasoned with shavings of Ham, croutons and hard-boiled egg.


White garlic

White garlic
Another popular dish in Córdoba is ajoblanco, which is also typical of other corners of Andalusia and Extremadura. It consists of bread, ground almonds, garlic, olive oil, water, and salt. It is common to accompany it with grapes or melon. Apparently, this dish comes from Roman times.

Flamenquins

flamenquins
Another of the most typical dishes of Córdoba are flamenquines, which consist of pieces of Serrano ham rolled in the back of pork. They are coated in breadcrumbs and fried. There are many variations, such as cheese or pepper fillings. They are served both whole and in pieces.

Oxtail stew

Rabo-de-toro
The oxtail is a very typical stew from Córdoba, which consists of a oxtail or cow stew. It is normally served as a second course and is usually accompanied by potatoes fried. Decades ago it was a humble dish, but it has become a prestigious dish.


Honey lamb

Lamb-to-the-honey
Honey lamb is a very popular recipe in southern Spain, especially in Córdoba. It is a dish inherited from culture Arab and that it is made with basic and simple ingredients that combine salty flavors with sweet ones.

cochifrito

cochifrito
We also want to talk about cochifrito, one of the most popular tapas in the province of Córdoba. The dish consists of young pork, that is, pig (In fact, its name comes from the union of the words "pig" and "fried").

Pickled anchovies

Anchovies-in-vinegar
Despite being inside, in Córdoba there are also dishes made with fish that are very typical. For example, one of the most common tapas in the province is anchovies in vinegar, a very easy dish to prepare. Of course, if you are going to do them at home, do not forget freeze the fish before preparing it.


Japuta in marinade

Japuta-en-adobo
Another very typical fish is the japuta in marinade, or what is the same, palometa or know me. It is fried fish marinated in lemon and aromatic herbs, and then fried in abundant olive oil.

Aubergines with honey

Aubergines with honey
We could not forget the honey aubergines. Eggplants should be cut into cubes or slices, coated in flour and fry them in abundant oil. Afterwards, you will only have to serve them with cane honey. Of course, you should know that in Córdoba it is also common to accompany fried aubergines with salmorejo.

Cordovan cake

Pastel-cordobes
Finally, we want to talk about the Cordovan cake, a dessert of Muslim heritage. It consists of a mass of puff pastry stuffed with angel hair. The surface of the cake is covered with pieces of toasted almonds and sprinkled with powdered sugar and cinnamon.

DELICIOUS Cordoba Tapas Crawl (5 STOPS) (December 2020)


  • Córdoba, food, gastronomy
  • 1,230