Ouverture du premier musée de l'échec en Suède

Musée de l'échec
Vous aimez visiter des musées curieux? Eh bien, vous devez être très attentif à ce que nous allons vous dire aujourd'hui! Et puis nous allons parler du premier Musée de l'échec du monde, qui vient d'ouvrir ses portes en Helsingborg, une ville de la province de Skåne, en Suède. Comme vous auriez pu l'imaginer par son nom, il affiche des produits et services qui se sont révélés être un échec.

Comme ils l'expliquent sur le site Web du musée, «ils offrent une vision unique de l'entreprise risquée l'innovation«. Vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau centre suédois? Eh bien, il vous suffit de nous rejoindre!

Une collection de 70 articles

Le fondateur de ce curieux musée est le psychologue clinicien Samuel West, qui est très clair: "l'apprentissage est le seul moyen de transformer l'échec en succès". Pour cette raison, il a voulu rendre hommage à certains des fiascos les plus intéressants de l'histoire contemporaine, en pouvant trouver une collection de 70 produits et services.


Museo-del-Fracaso1

Nous avons beaucoup plus à apprendre de l'échec que du succès

Bien que certains objets de la collection n'aient jamais dû exister, la vérité est que d'autres ont servi de sociétés responsables de leur création va s'améliorer. Comme l'explique West, nous avons tendance à diaboliser l'échec, alors que nous avons beaucoup plus à apprendre de lui que du succès.

Objets les plus curieux

Parmi les objets les plus curieux, on trouve une sorte de monopole lancé par Donald Trump; stylos roses et lilas pour femmes de Bic; un vélo 100% plastique; le Google Glass; ou le Apple newton, qui a ouvert la voie aux iPhones et iPads. Curieusement, le jour de l'ouverture du musée, la caisse enregistreuse a échoué, les billets n'ont donc pas pu être imprimés. C'est du moins ce que rapporte Radio Suède.

Article recommandé: Les plus beaux musées du monde

Suède, le musée du dégoût (Octobre 2020)


  • faits curieux
  • 1,230

The first Failure Museum opens in Sweden

Museum-of-Failure
Do you like visiting curious museums? Well, you should be very attentive to what we are going to tell you today! And then we are going to talk about the first Failure Museum of the world, which has just opened its doors in Helsingborg, a city in the province of Skåne, Sweden. As you could have imagined by the name, it displays products and services that turned out to be a failure.

As they explain on the museum's website, “they provide a unique vision of the risky business of innovation«. Would you like to discover more details about this new Swedish center? Well, all you have to do is join us!

A collection of 70 items

The founder of this curious museum is the clinical psychologist Samuel West, who is very clear that "learning is the only way to turn failure into success". For this reason, he wanted to pay tribute to some of the most interesting fiascos in contemporary history, being able to find a collection of 70 products and services.


Museo-del-Fracaso1

We have much more to learn from failure than from success

Although some of the objects in the collection should never have existed, the truth is that others served as the companies responsible for their creation will improve. As West explains, we tend to demonize failure when we have much more to learn from it than from success.

Most curious objects

Among the most curious objects, we can find a kind of Monopoly launched by Donald Trump; pink and lilac pens for women from Bic; a bicycle made of 100% plastic; the Google Glass; or the Apple newton, which paved the way for iPhones and iPads. Curiously, on the day of the museum's opening, the cash register failed, so the tickets could not be printed. At least, that's what Radio Sweden reports.

Recommended article: The most beautiful museums in the world

Musuem of Failure has opened its doors to the public (August 2020)


  • fun facts
  • 1,230