Visites incontournables à Tarragone

Tarragone
Sur les rives de la Méditerranée, au cœur de la Costa Dorada, nous trouvons la merveilleuse ville de Tarragone, qui offre un héritage monumental étendu parmi de vastes plages, abritant des ruines écrasantes et des architectures médiévales, modernistes et contemporaines. Bien sûr, une mention distincte mérite son site archéologique, qui est un site du patrimoine mondial pour la Unesco. Et il ne faut pas oublier que Tarraco était la capitale d'une immense province romaine et que l'empereur lui-même a vécu dans ses murs pendant deux ans.

Bien sûr, la ville de Tarragone C'est également un endroit idéal pour profiter de la bonne gastronomie et d'un large éventail de loisirs et de culture. Si nous vous avons convaincu que visiter la capitale de la province homonyme est une bonne idée, jetez un coup d'œil à ce que nous vous dirons ensuite, puisque nous allons parler de ses 10 principaux points d'intérêt.

Amphithéâtre romain

Amphithéâtre romain
Tout d'abord, nous voulons parler de l'amphithéâtre romain, un bâtiment romain construit très près de la mer. Construit au IIe siècle, il était destiné à des spectacles tels que les luttes de gladiateurs. Il est important de noter qu'une basilique wisigothique a été construite sur le bâtiment au 6ème siècle et une église romane au 12ème siècle.


Forum colonial de Tarraco

Forum-Roman
Nous voulons également parler du Forum colonial de Tarraco, l'espace où les affaires administratives et commercial de la ville romaine.

Cirque romain

Cirque-Romain
Dans le Forum provincial de Tarraco, un immense complexe monumental, qui abritait les principaux bâtiments de la ville, nous trouvons le Cirque romain de Tarraco, destiné aux courses de chevaux et de chars, il est considéré parmi les cirques les mieux conservés de l'ouest. Au cours de la visite, vous pourrez découvrir Prétoire, une tour qui permettait d'accéder de la ville basse au Forum.

Promenade archéologique

Paseo-Arqueologico
Le soi-disant Paseo Arqueológico de Tarragona, qui circule entre le rempart Roman et la fausse culotte moderne. En visitant cet endroit, vous découvrirez les 1 100 mètres de murs encore préservés et de beaux jardins, en plus de la tour de l'archevêque et de celle de Minerve.


Musée archéologique national de Tarragone

Musée National-Archéologique-de-Tarragone
Si vous souhaitez en savoir plus sur Roman Tarragone, vous devrez visiter le Musée archéologique national de Tarragone (MNAT), qui abrite de nombreux éléments de son riche passé. Le MNAT gère également le musée et la nécropole paléochrétienne, la ville romaine de Cencelles, la ville romaine d'Els Munts, les monuments d'Arco de Bará et de la tour de Scipios, et le théâtre romain.

La cathédrale

Cathedral.jpg
Nous quittons Tarraco pour nous concentrer sur la plus médiévale de Tarragone. Et c'est que l'un des principaux points d'intérêt de la ville est sa cathédrale. Nous nous référons à la cathédrale métropolitaine et Primada de Santa Tecla, construite dans le style gothique tôt.

Rambla Nova

Rambla-Nova
Nous continuons notre visite de cette belle ville catalane sur la Rambla Nova, sa promenade principale et la centre de vie civique, abritant une multitude de terrasses, de restaurants, de boutiques, le siège de différentes corporations ... De plus, vous découvrirez quelques exemples d'architecture de la seconde moitié des XIXe et XXe siècles.


Balcon de la Méditerranée

Balcon-del-Mediterraneo
Au bout de la Rambla Nova se trouve le balcon de la Méditerranée, situé à environ 40 mètres au-dessus du niveau de la mer. Comme vous pouvez l'imaginer, il offre de merveilleux vues.

Carrés

Plaza-de-la-Font
À Tarragone, il y a aussi plusieurs places qui valent le détour. Une mention séparée mérite la Place de la fontaine (Plaça de la Font en catalan), qui occupe un quart de l'arène de l'ancien cirque romain.

Le Serrallo

El-Serrallo
Enfin, nous voulons parler d'El Serrallo, un quartier de pêcheurs typique, où l'après-midi, le poisson pêché toute la journée est vendu aux enchères. Cette région pittoresque a sa propre personnalité et beaucoup de les restaurants avec charme, dans lequel, bien sûr, vous pourrez déguster de délicieux poissons et fruits de mer.

Article recommandé: Les plus belles villes de Tarragone

Visite de Tarragone en Catalogne (Octobre 2020)


  • Catalogne, Tarragone
  • 1,230

Essential visits in Tarragona

Tarragona
On the shores of the Mediterranean, in the heart of the Costa Dorada, we find the wonderful city of Tarragona, which offers extensive monumental legacy among extensive beaches, housing overwhelming ruins and medieval, modernist and contemporary architectures. Of course, a separate mention deserves its archaeological site, which is a World Heritage Site for the Unesco. And it is not to be forgotten that Tarraco was the capital of a huge Roman province and that the emperor himself lived within its walls for two years.

Of course, the city of Tarragona It is also an ideal place to enjoy good gastronomy and a wide range of leisure and culture. If we have convinced you that visiting the capital of the homonymous province is a good idea, you should take a look at what we tell you next, since we are going to talk about its 10 main points of interest.

Roman amphitheater

Roman amphitheater
First of all, we want to talk about the Roman Amphitheater, a Roman building built very close to the sea. Built in the 2nd century, it was intended for shows such as the struggles of gladiators. It is important to note that a Visigothic basilica was built on the building in the 6th century and a Romanesque church in the 12th century.


Colonial forum of Tarraco

Roman Forum
We also want to talk about the colonial Forum of Tarraco, the space where administrative affairs and commercial from the Roman city.

Roman circus

Roman circus
In the Provincial Forum of Tarraco, an immense monumental complex, which housed the main buildings of the city, we find the Roman Circus of Tarraco, intended for horse and chariot races, it is considered among the best preserved circuses in the west. During the visit you can discover the Praetorium, a tower that allowed access from the lower city to the Forum.

Archaeological Walk

Paseo-Arqueologico
The so-called Paseo Arqueológico de Tarragona, which circulates between the Wall Roman and the false modern panty. Touring this place you will discover the 1,100 meters of wall that are still preserved and beautiful gardens, in addition to the Tower of the Archbishop and that of Minerva.


Tarragona National Archaeological Museum

National-Archaeological-Museum-of-Tarragona
If you are interested in learning more about Roman Tarragona, you will have to visit the National Archaeological Museum of Tarragona (MNAT), which houses many elements of its rich past. The MNAT also manages the Early Christian Museum and Necropolis, the Roman town of Cencelles, the Roman town of Els Munts, the monuments of Arco de Bará and the Tower of Scipios, and the Roman theater.

Cathedral

Cathedral.jpg
We leave Tarraco to focus on the most medieval Tarragona. And is that one of the main points of interest in the city is its Cathedral. We are referring to the Metropolitan and Primada Cathedral of Santa Tecla, built in the style Gothic early.

Rambla Nova

Rambla-Nova
We continue our tour of this beautiful Catalan city on the Rambla Nova, its main promenade and the center of civic life, hosting a multitude of terraces, restaurants, shops, the headquarters of different corporations ... In addition, you will discover some examples of architecture from the second half of the 19th and 20th centuries.


Balcony of the Mediterranean

Balcon-del-Mediterraneo
At the end of the Rambla Nova is the Balcony of the Mediterranean, located about 40 meters above sea level. As you can imagine, it offers some wonderful views.

Plazas

Plaza-de-la-Font
In Tarragona there are also several squares that are worth visiting. Separate mention deserves the Fountain Square (Plaça de la Font in Catalan), which occupies a quarter of the arena of the ancient Roman circus.

The Serrallo

El-Serrallo
Finally, we want to talk about El Serrallo, a typical fishermen's neighborhood, where in the afternoon the fish that is caught throughout the day are auctioned. This picturesque area has its own personality and plenty of restaurants with charm, in which, of course, you can taste exquisite fish and seafood.

Recommended article: The most beautiful towns in Tarragona

Tarragona, Spain (December 2020)


  • Catalonia, Tarragona
  • 1,230