10 paysages spectaculaires en Amérique du Sud

Glaciar-Perito-Moreno
Amérique du sud C'est une terre de contrastes, et pas seulement à cause des inégalités sociales qui, malheureusement, ne cessent de croître dans nombre de ses pays, mais à cause des paysages variés que l'on retrouve sur tout le territoire: des forêts vierges aux des glaciers impressionnants, passant par des déserts super arides ...

Aujourd'hui, chez Hard Hobbit To Break, nous voulons nous déplacer en Amérique du Sud pour découvrir 10 de ses paysages le plus spectaculaire. Bien sûr, nous demandons pardon à l'avance pour tous les endroits qui sont restés dans le pipeline. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Los Roques, Venezuela

Los-Roques
Tout d'abord, nous voulons parler de Los Roques, un archipel du Venezuela situé dans la mer des Caraïbes. Surpris pour son importance écologique et, bien sûr, pour sa beauté. Et c'est ici que vous pouvez trouver des lagunes, des cayes et des plages de sable blanc et des eaux cristallines aux couleurs incroyables.


Salar de Uyuni, Bolivie

Salar-de-Uyuni
Du Venezuela, nous avons déménagé en Bolivie pour découvrir le Salar de Uyuni, le plus vieux désert de sel continu et élevé du monde. Situé dans le sud-ouest du pays, dans le département de Potosí, c'est l'une des principales destinations touristiques de la Bolivie et, en fait, différents hôtels de sel ont été construits sur les rives du salar.

Laguna Colorada, Bolivie

Laguna-Colorada
Nous continuons en Bolivie pour vous parler de la Laguna Colorada, qui est située dans la réserve nationale de faune andine Eduardo Abaroa, dans l'altiplano de Potosi. Surpris par la couleur rougeâtre de ses eaux, riches en minéraux. C'est un lieu de reproduction pour les flamants des Andes.

Glacier Perito Moreno, Argentine

Glaciar-Perito-Moreno1
Le glacier Perito Moreno ne pouvait pas manquer de cette liste, une masse impressionnante de glace situé dans le département du Lago Argentino de la province de Santa Cruz, dans la région de Patagonie. Chaque année, ce glacier présente un phénomène surprenant: sa masse de glace avance provoquant l'accumulation, la rupture et le détachement de gigantesques blocs de glace.


Fernando de Noronha, Brésil

Fernando-de-Noronha
Parmi les nombreux paysages du Brésil qui valent la peine d'être connus, nous voulons aujourd'hui souligner Fernando de Noronha, un archipel déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en raison, entre autres, de sa délicat écosystème. Il appartient à l'état de Pernambuco et est situé dans l'océan Atlantique, à 545 kilomètres de Recife.

Chutes d'Iguazú, Argentine et Brésil

Chutes d'Iguazu
Les chutes d'Iguazú sont un ensemble de cascades situées sur la rivière Iguazú, à la frontière entre l'État brésilien de Paraná et la province argentine de Misiones. Ils sont, pour beaucoup, cataractes le plus spectaculaire de la planète.

Îles Galapagos, Équateur

Îles Galapagos
Nous voulons également parler des îles Galapagos, un archipel de l'océan Pacifique situé à près de 1 000 kilomètres de la côte de l'Équateur, qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Les îles sont connues pour la grande variété de espèces Il abrite, bien que ses paysages surprennent également.


Torres del Paine, Chili

Torres del Paine
Au Chili, nous pouvons également trouver de nombreux paysages surprenants. L'un d'eux est le parc national de Torres del Paine, qui offre une grande variété des milieux naturels: montagnes, vallées, rivières, lacs ...

Désert d'Atacama, Chili

Désert d'Atacama
Comme il ne pouvait en être autrement, au Chili, nous devons également mettre en évidence le désert d'Atacama, considéré comme le désert le plus apolaire. aride de la planète. S'étendant à travers la Norte Grande du Chili, cette écorégion est riche en ressources minérales métalliques.

Caño Cristales, Colombie

Cano-Cristales
Enfin, nous voulons parler de Caño Cristales, une rivière colombienne située dans la Sierra de la Macarena, dans le département de Meta, qui surprend par la couleur de son les eaux. Et c'est que dans son itinéraire différents tons peuvent être observés: jaune, vert, noir, bleu, rouge et rose.

Cinécyclo Tour Panamericana - 10 mois à travers les paysages d'Amérique du Nord et du Sud ! (Octobre 2020)


  • nature, paysages
  • 1,230

10 spectacular landscapes in South America

Glaciar-Perito-Moreno
South America It is a land of contrasts, and not only because of the social inequalities that, unfortunately, do not stop growing in many of its countries, but because of the varied landscapes that can be found throughout the territory: from virgin forests, to impressive glaciers, passing through super arid deserts ...

Today at Hard Hobbit To Break we want to move to South America to discover 10 of its landscapes most spectacular. Of course, we ask for forgiveness in advance for all the places that have remained in the pipeline. Would you like to join us?

Los Roques, Venezuela

The Roques
First of all, we want to talk about Los Roques, an archipelago of Venezuela that is located in the Caribbean Sea. Surprised for its importance ecological and, of course, for its beauty. And it is here that you can find lagoons, cays and beaches with white sand and crystal clear waters of incredible colors.


Salar de Uyuni, Bolivia

Salar-de-Uyuni
From Venezuela we moved to Bolivia to discover the Salar de Uyuni, the higher continuous and high salt desert of the world. Located in the southwest of the country, in the department of Potosí, it is one of the main tourist destinations in Bolivia and, in fact, different salt hotels have been built on the banks of the salar.

Laguna Colorada, Bolivia

Laguna-Colorada
We continue in Bolivia to tell you about the Laguna Colorada, which is located in the Eduardo Abaroa Andean Fauna National Reserve, in the Potosi altiplano. Surprised by the color reddish of its waters, which are rich in minerals. It is a breeding place for Andean flamingos.

Perito Moreno Glacier, Argentina

Glaciar-Perito-Moreno1
The Perito Moreno Glacier could not be missing from this list, an impressive mass of ice located in the Lago Argentino department of the province of Santa Cruz, in the Patagonia Region. Every year, this glacier shows a surprising phenomenon: its ice mass advances causing the accumulation, rupture and detachment of gigantic blocks of ice.


Fernando de Noronha, Brazil

Fernando-de-Noronha
Among the many landscapes in Brazil that are worth knowing, today we want to highlight Fernando de Noronha, an archipelago declared a World Heritage Site by UNESCO due, among other things, to its having a delicate ecosystem. It belongs to the state of Pernambuco, and is located in the Atlantic Ocean, 545 kilometers from Recife.

Iguazú Falls, Argentina and Brazil

Iguazu waterfalls
Iguazú Falls are a set of waterfalls located on the Iguazú River, on the border between the Brazilian state of Paraná and the Argentine province of Misiones. They are, for many, the waterfalls most spectacular on the planet.

Galapagos Islands, Ecuador

Galapagos Islands
We also want to talk about the Galapagos Islands, an archipelago in the Pacific Ocean located almost 1,000 kilometers from the coast of Ecuador, which was declared a World Heritage Site by UNESCO. The islands are known for the wide variety of species It houses, although its landscapes also surprise.


Torres del Paine, Chile

Torres del Paine
In Chile we can also find many surprising landscapes. One of them is Torres del Paine National Park, which offers a great variety of natural environments: mountains, valleys, rivers, lakes ...

Atacama desert, Chile

Atacama Desert
As it could not be otherwise, in Chile we must also highlight the Atacama Desert, considered the most non-polar desert arid of the planet. Extending through the Norte Grande of Chile, this eco-region is rich in metallic mineral resources.

Caño Cristales, Colombia

Cano-Cristales
Finally, we want to talk about Caño Cristales, a Colombian river located in the Sierra de la Macarena, in the department of Meta, which is surprising for the color of its waters. And it is that in its route different tones can be observed: yellow, green, black, blue, red and pink.

Top 10 Must See Destinations In Latin America (June 2020)


  • nature, landscapes
  • 1,230