Les villes de Minorque

Mao1
Planifier une escapade ou un long voyage à Minorque? Quelle envie! Et nous devons reconnaître que c'est l'une de nos îles préférées, un endroit où vous pourrez profiter de magnifiques couchers de soleil, de belles plages et de coins extrêmement intéressants. En fait, ici, vous pouvez combiner des visites culturelles avec des criques qui n'ont rien à envier à celles des autres coins du monde.

Minorque a une petite population (environ 96,00 habitants), qui est concentrée dans les huit les municipalités dans laquelle il est divisé (Maó, Ciutadella, Alaior, Ferreries, Es Mercadal, Es Castell, Sant Lluís et Es Migjorn Gran), bien qu'il existe trois autres centres de population: deux appartenant à Maó et un autre à Es Mercadal. Aujourd'hui, nous parlons de chacun d'eux. Voulez-vous vous joindre à nous?

Maó

Mao
Commençons par parler de Maó (Mahón), considéré comme le capitale bureau administratif de l'île. Il est surprenant pour son port naturel, le plus grand de la Méditerranée. De plus, sachez que dans les rues de cette ville lumineuse, vous pouvez trouver des églises, des édifices nobles et des palais qui valent la peine d'être découverts. Et c'est que Mahón est témoin des traces laissées par les différentes cultures qui l'ont peuplé tout au long de son histoire.


Ciutadella

Ciutadella
À l'extrémité ouest de l'île se trouve Ciutadella, l'ancienne capitale. Ici vous pouvez découvrir un patrimoine important archéologique sous forme de monuments mégalithiques. De plus, dans son centre historique, vous découvrirez des rues médiévales avec des églises, des palais et des forteresses.

Alaior

Alaior
Alaior est une ville jeune et dynamique connue pour l'élaboration fromages avec appellation d'origine de Mahón. Elle possède un riche patrimoine monumental, mettant en valeur l'église de Santa Eulalia, celle de San Diego, l'ermitage de San Pedro et la Capilla de Gracia.

Ferreries

Ferreries
Ferreries, la plus haute ville de Minorque, a une intéressante héritage historique, en plus d'abriter les usines de prestigieuses entreprises de chaussures de créateurs. D'un autre côté, sachez que dans sa zone municipale, elle abrite de nombreuses criques et plages qui valent le détour.


C'est Mercadal

Es-Mercadal
Nous devons également parler d'Es Mercadal, une ville blanche située au pied du Monte Toro, le point culminant de l'île, qui offre une offre variée et exceptionnelle. gastronomique. Ses bâtiments comprennent l'église Renaissance de San Martín et une citerne du XVIIIe siècle.

Es Castell

Es-Castell
Es Castell est né avec le nom de George Town, puisque ses fondateurs étaient des militaires anglais. Aujourd'hui, la scène de la domination anglaise est toujours présente dans tous les coins. Penchée sur le plus grand port naturel de la Méditerranée, cette ville a un caractère ouvert et hospitalier.

Sant Lluís

Sant-Lluis
A quelques kilomètres de Mahón se trouve Sant Lluís, qui a un littoral varié, avec falaises et plages de sable fin. Vous aimerez ses maisons de pêche blanches, ses tours de défense médiévales, ses hameaux ruraux centenaires, les vestiges de talaïots préhistoriques et les moulins centenaires.


C'est Migjorn Gran

Es-Migjorn-Gran
Es Migjorn Gran est la plus jeune municipalité de Minorque, car jusqu'en 1989, elle faisait partie d'Es Mercadal. Vous apprécierez de vous promener dans ses rues et chemins rurale ou dans ses sept plages: deux urbaines (Sant Adeodat et Sant Tomàs) et cinq vierges (Atalis, Binigaus, Cala Escorxada, Cala Fustam et Trebalúger).

Sant Climent

Sant-Climent
Sant Climent est une villa confortable et familière où il vaut la peine de s'arrêter pour en avoir tapas de la cuisine traditionnelle de Minorque. De plus, sachez que près de cette ville, vous pouvez trouver des sites préhistoriques.

Llucmaçanes

Llucmacanes
Llucmaçanes est une petite ville située au milieu du champ. Beaucoup de ses habitants actuels sont étrangers qui ont déménagé en quête de tranquillité. Une mention spéciale mérite ses fêtes patronales, avec des chevaux comme protagonistes.

Fornells

Fornells
Enfin, nous voulons parler de Fornells, un charmant village de pêcheurs qui a un agréable rouler maritime plein de restaurants.

Article recommandé: Les meilleures plages et criques de Minorque

Les Baléares la ville de #Mahon capitale de #Minorque (Octobre 2020)


  • Îles Baléares, Minorque, villes
  • 1,230

The towns of Menorca

Mao1
Planning a getaway or a long trip to Minorca? What envy! And we have to recognize that it is one of our favorite islands, a place where you can enjoy wonderful sunsets, beautiful beaches and tremendously interesting corners. In fact, here you can combine cultural visits with coves that have nothing to envy to those in other corners of the world.

Menorca has a small population (about 96.00 inhabitants), which is concentrated in the eight municipalities in which it is divided (Maó, Ciutadella, Alaior, Ferreries, Es Mercadal, Es Castell, Sant Lluís and Es Migjorn Gran), although there are three other population centers: two belonging to Maó and another to Es Mercadal. Today we are talking about all of them. Can you come with us?

Maó

Mao
Let's start by talking about Maó (Mahón), considered as the capital administrative office of the island. It is surprising for its natural port, the largest in the Mediterranean. In addition, you should know that in the streets of this bright city you can find churches, noble buildings and palaces that are worth discovering. And it is that Mahón is witness to the traces left by the different cultures that have populated it throughout its history.


Ciutadella

Ciutadella
At the western end of the island is Ciutadella, the old capital. Here you can discover an important heritage archaeological in the form of megalithic monuments. In addition, in its historic center you will discover medieval streets with churches, palaces and fortresses.

Alaior

Alaior
Alaior is a young and dynamic city that is known for elaborating cheeses with designation of origin of Mahón. It has a rich monumental heritage, highlighting the church of Santa Eulalia, that of San Diego, the hermitage of San Pedro and the Capilla de Gracia.

Ferreries

Ferreries
Ferreries, the highest town in Menorca, has an interesting heritage historical, in addition to housing the factories of prestigious designer footwear firms. On the other hand, you should know that in its municipal area it houses numerous coves and beaches that are worth visiting.


It is Mercadal

Es-Mercadal
We also have to talk about Es Mercadal, a white town located at the foot of Monte Toro, the highest point on the island, which offers a varied and outstanding offer. gastronomic. Its buildings include the Renaissance church of San Martín and a cistern from the 18th century.

Es Castell

Es-Castell
Es Castell was born with the name of George Town, since its founders were English military. Today the stage of English domination is still present in every corner. Leaning out of the largest natural port in the Mediterranean, this town has an open and hospitable character.

Sant Lluís

Sant-Lluis
A few kilometers from Mahón is Sant Lluís, which has a varied coastline, with cliffs and fine sandy beaches. You will love its white fishing houses, its medieval defense towers, its centuries-old rural hamlets, the remains of prehistoric talaiots and the centuries-old mills.


It is Migjorn Gran

Es-Migjorn-Gran
Es Migjorn Gran is the youngest municipality in Menorca, since until 1989 it was part of Es Mercadal. You will enjoy walking through its streets and roads rural or in its seven beaches: two urban (Sant Adeodat and Sant Tomàs) and five virgin ones (Atalis, Binigaus, Cala Escorxada, Cala Fustam and Trebalúger).

Sant Climent

Sant-Climent
Sant Climent is a cozy and familiar villa where it is worth stopping to have some tapas of traditional Menorcan cuisine. In addition, you should know that near this town you can find prehistoric sites.

Llucmaçanes

Llucmacanes
Llucmaçanes is a small town located in the middle of the field. Many of its current inhabitants are foreign who have moved in search of tranquility. A special mention deserves its patron saint festivities, with horses as protagonists.

Fornells

Fornells
Finally, we want to talk about Fornells, a charming fishing village that has a pleasant walk maritime full of restaurants.

Recommended article: The best beaches and coves in Menorca

Ciutadella Menorca │Largest Town on Menorca│Spain Travel Guide (December 2020)


  • Balearic Islands, Menorca, towns
  • 1,230