Les villes les plus importantes de Grèce

Athènes1
Avez-vous eu l'occasion de voyager Grèce à une occasion? C'est un pays passionnant et magnifique, offrant du soleil, des plages spectaculaires, des îles magnifiques, des paysages à couper le souffle, des villages au charme particulier et, bien sûr, un patrimoine historique et culturel unique au monde.

Environ les deux tiers des Grecs vivent dans des zones urbaines. Comme vous pouvez l'imaginer, le plus grand centre urbain du pays est Athènes (4 millions d'habitants), suivi de Thessalonique (1 million d'habitants). Les autres villes ont beaucoup moins de population, bien que 8 autres dépassent 100 000 habitants. Ensuite, nous vous dirons environ 10 les villes plus important dans ce pays européen compte tenu du nombre d'habitants. Voulez-vous vous joindre à nous?

Athènes

Athènes-1
Comme vous l'avez peut-être imaginé, nous allons commencer par parler d'Athènes, la capitale de la Grèce et la ville la plus peuplée du pays, compte tenu notamment de sa zone métropolitaine. Avec une histoire qui s'étend sur trois mille ans, elle est considérée comme l'une des plus anciennes villes habitées. De plus, vous savez qu’elle a joué un rôle très important dans le développement de la démocratie. Il conserve encore d'importants vestiges archéologiques, dont beaucoup sont d'une grande importance.


Thessalonique

Salonique
La deuxième ville la plus peuplée de Grèce est Thessalonique (également connue sous le nom de Thessalonique). Capitale de la région Macédoine centrale, c'est un lieu de grande richesse historique, artistique et archéologique. En fait, les monuments paléochrétiens et byzantins de Thessalonique sont un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Patras

Patras
Nous devons également parler de Patras, le plus grand centre économique, politique, administratif et culturel de la Grèce occidentale. En outre, il est important de noter qu'en accueillant deux les universités public et un institut technologique, a une population étudiante importante et est également un important centre scientifique et technologique.

Héraklion

Héraklion
La quatrième ville la plus peuplée de Grèce est Héraklion, capitale de la Crète et de l'unité périphérique homonyme. C'est l'une des villes avec le plus histoire de la Méditerranée, même si elle a un caractère urbain et offre une vie animée en hiver et en été.


Le rire

Le rire
Larisa ou Larissa, capitale de la Thessalie, est un important centre agricole, commercial et industriel. Apparemment, la ville est habitée depuis environ 12 000 ans. Selon la légende, ici est né Achille et Hippocrate, le "père de la médecine" est mort.

Volos

Volos
Toujours en Thessalie, nous trouvons Volos, capitale de la préfecture de Magnésie, une ville qui est considérée comme l'un des plus grands ports commerciaux de Grèce. Parmi ses principaux points d'intérêt est un important musée archéologique. Les ruines de la ville néolithique de Sesklo se trouvent également à proximité.

Rhodes

Rhodes
Nous devons également vous parler de Rhodes, la principale ville de l'île éponyme, située au sud-est de la mer Égée. Il est célèbre depuis antiquité pour être le siège du Colosse de Rhodes, l'une des sept merveilles du monde antique. De plus, sachez que sa cité médiévale a été déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO.


Ioannina

Ioanine
Une autre ville assez peuplée est Ioánina, également connue sous le nom de Yánena, Yánina ou Jánina, capitale de la périphérie de l'Épire. Parmi ses principaux points d’intérêt figurent Citadelle, la mosquée d'Aslan Aga, la cathédrale Saint-Athanase et l'île du lac.

Chania

Chania
La neuvième ville la plus peuplée de Grèce est La Canée, située en Crète. Bien qu'il fût bombardé Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle est considérée comme l'une des plus belles villes de l'île, en particulier pour son port vénitien et la mosquée des Jenízaros.

Chalcis

Chalcis
Enfin, il faut parler de Chalcis, qui a été nommé dans le célèbre poème L'Iliade. Capitale de l'île d'Eubée, elle est reliée au continent par deux ponts. D'un autre côté, nous voulons dire qu'Aristote a vécu sa dernière année de vie dans cette ville.

Article recommandé: Plats typiques de la Grèce

La Grèce - La capitale Athènes. (Octobre 2020)


  • Athènes villes
  • 1,230

The most important cities in Greece

Athens1
Have you had the opportunity to travel to Greece occasionally? It is an exciting and beautiful country, offering sun, spectacular beaches, wonderful islands, impressive landscapes, villages with a special charm and, of course, a unique historical and cultural heritage in the world.

About two thirds of Greeks live in urban areas. As you may have imagined, the largest urban center in the country is Athens (4 million inhabitants), followed by Thessaloniki (1 million inhabitants). The rest of the cities have much less population, although 8 more exceed 100,000 residents. Next we will tell you about 10 cities most important in this European country taking into account the number of inhabitants. Can you come with us?

Athens

Athens-1
As you may have imagined, we are going to start by talking about Athens, the capital of Greece and the most populous city in the country, especially considering its metropolitan area. With a history that extends over three thousand years, it is considered one of the oldest inhabited cities. Also, you know that it had a very important role in the development of democracy. It still preserves important archaeological remains, many of them of great importance.


Thessaloniki

Salonica
The second most populous city in Greece is Thessaloniki (also known as Thessalonica). Capital of the Central Macedonia region, it is a place of great wealth historical, artistic and archaeological. In fact, the Early Christian and Byzantine Monuments of Thessaloniki are a UNESCO World Heritage Site.

Patras

Patras
We also have to talk about Patras, the largest economic, political, administrative and cultural center in western Greece. In addition, it is important to note that, by hosting two universities public and a technological institute, has a large student population and is also an important scientific and technological center.

Heraklion

Heraklion
The fourth most populous city in Greece is Heraklion, capital of Crete and of the homonymous peripheral unit. It is one of the cities with the most history of the Mediterranean, although it has an urban character and offers a lively life both in winter and summer.


Laughter

Laughter
Larisa or Larissa, capital of Thessaly, is an important agricultural, commercial and industrial center. Apparently, the city has been inhabited for about 12,000 years. According to legend, here was born Achilles and Hippocrates, the "father of medicine" died.

Volos

Volos
Also in Thessaly we find Volos, capital of the Magnesia prefecture, a city that is considered to be one of the largest commercial ports in Greece. Among its main points of interest is an important museum archaeological. Also nearby are the ruins of the Neolithic city of Sesklo.

Rhodes

Rhodes
We also have to tell you about Rhodes, the main city of the eponymous island, which is located in the southeast of the Aegean Sea. It is famous since antiquity for being the seat of the Colossus of Rhodes, one of the Seven Wonders of the ancient world. In addition, you should know that its medieval city was declared a World Heritage Site by UNESCO.


Ioannina

Ioanine
Another fairly populated city is Ioánina, also known as Yánena, Yánina or Jánina, capital of the outskirts of Epirus. Among its main points of interest are the Citadel, the Mosque of Aslan Aga, the Cathedral of Saint Athanasius and the Island of the lake.

Chania

Chania
The ninth most populous city in Greece is Chania, which is located in Crete. Although it was bombarded During the Second World War, it is considered one of the most beautiful cities on the island, especially for its Venetian port and for the Jenízaros Mosque.

Chalcis

Chalcis
Finally, we must speak of Chalcis, which was named in the famous poem The Iliad. Capital of the island of Euboea, it is connected to the mainland by two bridges. On the other hand, we want to comment that Aristotle lived his last year of life in this city.

Recommended article: Typical dishes from Greece

Top 7 largest cities in Greece (2019) (December 2021)


  • Athens cities
  • 1,230