Conseils pour voyager en Sardaigne

Sardaigne
Préparer votre voyage à Sardaigne? Tu as de la chance! C'est l'une des plus belles îles du monde grâce à ses plages, c'est pourquoi elle est connue comme "les Caraïbes européennes".

Si vous voulez profiter au maximum de vos vacances et que tout se passe de bouche à oreille, je vous recommande de prendre en compte les conseils que je partage dans cet article, car certaines choses m'ont pris par surprise et je ne voudrais pas que vous le transmettiez. lui-même. Allons-nous commencer?

La conduite n'est pas un plaisir

À moins que vous ne conduisiez le long des routes les plus importantes de la Sardaigne, qui sont celles qui traversent l'île de bout en bout, vous verrez que conduire la nuit est assez inconfortable en raison du simple fait qu'il n'y a pas de lampadaires qui illuminent la route. Cela signifie que vous devrez aller très lentement et avec les feux de route allumés si personne ne se retrouve face à face, surtout si vous vous déplacez le long des routes qui bordent la côte en raison du grand nombre de courbes que vous trouverez.


Soyez prudent avec les voitures qui apparaissent dans le «céder»Parce qu'ils ont tendance à se tendre un peu le nez et n'hésitent pas à se joindre. D'un autre côté, ne soyez pas surpris de voir que sur une autoroute à deux voies à deux voies, une troisième voie imaginaire que seuls les plus fous de la Sardaigne utilisent. C'est quelque chose qui se perd sur l'île, ou du moins c'est ce que dira le plus vétéran de l'endroit. Un homme de 75 ans peut parfaitement vous doubler avec une Fiat Panda plus âgée que vous.

autoroute-Sardaigne

Nord ou sud?

Si je devais choisir entre le nord et le sud, j'irais vers le nord. Je considère qu'il y a les meilleures plages, les plus familières, même s'il est vrai que dans le sud il y a des plages vierges spectaculaires, qui d'ailleurs ne sont pas faciles d'accès. Au sud se trouve la capitale, Cagliari, mais c'est que le nord a Alghero, qui est probablement la plus belle ville de Sardaigne.


La meilleure plage

Si ce qui vous intéresse c'est d'être entouré de belles plages, n'y pensez pas et choisissez Côte d'émeraude. C'est dans la région d'Olbia (nord-est) et englobe une bonne poignée de plages qui vous laissent sans voix. Il y en a qui sont de sable fin et des eaux qui ne suffisent pas à marcher une bonne poignée de mètres, comme c'est le cas de La Cinta, et il y a aussi des rochers et un paysage spectaculaire, comme c'est le cas de Li Cossi.

Article recommandé: Les plus belles plages du nord de la Sardaigne.

Costa-Esmeralda


Réservez l'hébergement bien à l'avance

Avec les billets d'avion et les billets de bateau, vous n'aurez pas autant de problèmes que l'hébergement. Le prix des hôtels et des appartements grimpe en flèche au fil des mois, surtout si vous cherchez une chambre dans un quartier aussi recherché que la Côte d'Emeraude. Par conséquent, je vous recommande de réserver avec quatre ou cinq mois à l'avance.

Gastronomie

Si vous voulez profiter de la gastronomie typique de la Sardaigne, ne vous contentez pas de manger des pâtes et des pizzas (vous serez surpris de voir à quel point les pizzas sont bon marché). Goûtez ses délicieux fromages de chèvre, la fabada ou des plats exquis comme les culurgioni (ils sont comme des raviolis de forme triangulaire remplis de bette à carde avec du fromage cottage ou des légumes avec du fromage), malloreddus (comme les gnocchis, avec la sauce tomate, le basilic et fromage de brebis). N'oubliez pas poisson grillé ou des desserts comme les amaretti (si vous aimez les amandes, vous devez le demander) ou le pan’e saba (farine et brioche aux amandes qui peuvent avoir de la crème ou du chocolat). Préparez deux euros par personne pour payer le fameux copperto (couvert).

culurgioni

Évitez le taxi autant que possible

Si vous ne voyagez pas avec votre voiture et que vous n'avez pas loué de voiture, évitez de voyager en taxi car c'est assez cher. La meilleure option pour se déplacer dans l'île, en laissant de côté l'option de la voiture, est celle des bus. Les prix sont plus que raisonnables et vous pouvez aller presque partout.

Le luxe se savoure à Porto Cervo

Enfin, si vous allez voyager en Sardaigne avec votre portefeuille bien emballé, je vous conseille d'aller dans la région de Porto Cervo, située au nord-est de l'île. C'est là que vous verrez les yachts les plus grands et les plus luxueux, où vous trouverez des boutiques des meilleures marques situées dans un cadre idyllique. Clubs de plage avec restaurants flottants et des terrains de golf vous attendent dans la zone la plus exclusive de l'île, où une pizza peut coûter environ 30 euros tranquillement.

Article recommandé: Trois excursions à ne pas manquer en Sardaigne.

►Guide de voyage de la Sardaigne [Italie], ☀️les choses à voir absolument (Octobre 2020)


  • Sardaigne, conseils, îles
  • 1,230

Tips for traveling to Sardinia

Sardinia
Preparing your trip to Sardinia? You are lucky! It is one of the most beautiful islands in the world thanks to its beaches, which is why it is known as "The European Caribbean".

If you want to make the most of your vacation and you want everything to come to order by word of mouth, I recommend taking into account the advice I share in this article, since some things caught me by surprise and I would not like you to pass it on. same. Shall we start?

Driving is not a pleasure

Unless you drive along the most important roads in Sardinia, which are the ones that cross the island from end to end, you will see that driving at night is quite uncomfortable due to the simple fact that there are no streetlights that illuminate the road. That means you will have to go very slowly and with the high beams on if no one comes face to face, especially if you move along roads that border the coast due to the large number of curves that you will find.


Be careful with the cars that appear in the «yield»Because they tend to stick their nose out quite a bit and don't hesitate when it comes to joining. On the other hand, don't be surprised to see that on a two-way highway with two lanes, a imaginary third lane that only the craziest of Sardinia use. This is something that is being lost on the island, or at least that's what the most veteran of the place will say. A 75-year-old man can overtake you with a Fiat Panda older than you perfectly.

highway-Sardinia

North or south?

If I had to choose between north and south, I would go north. I consider that there are the best beaches, the most familiar ones, although it is true that in the south there are spectacular virgin beaches, which by the way are not easy to access. In the south is the capital, Cagliari, but it is that the north has Alghero, which is probably the most beautiful city in Sardinia.


The best beach area

If what interests you is being surrounded by beautiful beaches, do not think about it and choose Emerald coast. It is in the Olbia area (northeast) and encompasses a good handful of beaches that leave you speechless. There are some that are of fine sand and waters that do not cover up to walking a good handful of meters, as is the case of La Cinta, and there are also rocks and a spectacular landscape, as is the case of Li Cossi.

Recommended article: The best beaches in northern Sardinia.

Emerald coast


Book the accommodation well in advance

With airline tickets and boat tickets you will not have as many problems as with accommodation. The price of hotels and apartments skyrocket as the months go by, especially if you are looking for a room in an area as sought after as the Emerald Coast. Therefore, I recommend you book with four or five months in advance.

Gastronomy

If you want to enjoy the typical gastronomy of Sardinia, don't just eat pasta and pizza (you will be surprised at how cheap pizzas are usually). Taste its delicious goat cheeses, the fabada there or such exquisite dishes as culurgioni (they are like ravioli with a triangular shape filled with Swiss chard with cottage cheese or vegetables with cheese), malloreddus (such as gnocchi, with tomato sauce, basil and sheep cheese). Don't forget the grilled fish or desserts such as amaretti (if you like almonds you have to ask for it) or pan’e saba (flour and sugar bun with almonds that can have cream or chocolate). Prepare two euros per person to pay the famous copperto (covered).

culurgioni

Avoid the taxi as much as possible

If you do not travel with your car and you have not rented a car, avoid traveling by taxi because it is quite expensive. The best option to move around the island, leaving aside the option of the car, is that of the buses. Prices are more than reasonable and you can go almost anywhere.

Luxury is savored in Porto Cervo

Finally, if you are going to travel to Sardinia with your wallet well packed, I recommend going to the Porto Cervo area, located in the northeast of the island. It is there where you will see the largest and most luxurious yachts, where you will find shops of the best brands located in an idyllic setting. Beach clubs with floating restaurants and golf courses await you in the most exclusive area of ​​the island, where a pizza can be around 30 euros quietly.

Recommended article: Three excursions you cannot miss in Sardinia.

7 Sardinian Travel Tips (August 2020)


  • Sardinia, tips, islands
  • 1,230