Plats typiques de Madrid

œufs écrasés
Sans aucun doute, l'une des grandes attractions de la Communauté de Madrid est sa gastronomie. En fait, au cours des dernières années, nous avons assisté à un véritable phénomène où la gastronomie est partout. Ainsi, de nouveaux espaces gastronomiques, écoles de cuisine, itinéraires gastronomiques, boutiques spécialisées ne cessent de naître ...

L'une des choses que nous aimons le plus dans les propositions gastronomiques proposées dans la capitale est que nous pouvons trouver des plats avec la saveur d'antan, bien que dans de nombreux cas adaptés aux temps nouveaux. Bien sûr, si vous avez l'occasion de visiter Madrid, il y a des plats typiques que vous devrez essayer. Nous vous parlerons de certains des plats les plus traditionnels de la région ci-dessous!

Ragoût de Madrid

Madrid-Cuit
Nous voulons commencer à parler du ragoût de Madrid, un ragoût qui a des pois chiches comme ingrédient principal. Bien sûr, ce plat comprend également des légumes, des viandes, du bacon de porc et des saucisses. Bien que son origine soit humble, peu à peu, il est venu dans la haute société. Le plus courant est de le servir en séparant ses ingrédients, déjà cuits, en trois parties, dites renversées: la première contient le bouillon; le second les pois chiches, les légumes et les pommes de terre; et le troisième est la viande.


Tripes à la madrilène

Callos-a-la-madrilena1
Un autre plat très typique de la région sont les callos a la madrileña, qui sont faits principalement avec tripes vache. La chose normale est de le servir chaud dans une casserole en argile et accompagné de tranches de chorizo, de saucisse de sang et de jambon strié. Idéal pour l'hiver, on dit souvent qu'il est plus savoureux le lendemain.

Soupe à l'ail

Soupe à l'ail
La soupe à l'ail castillane est également très typique de Madrid. Il contient de l'eau ou du bouillon, du pain rassis, du paprika, de l'huile d'olive, du laurier, un œuf poché et, bien sûr, de l'ail. C'est aussi un plat modeste. Bien sûr, il est important de garder à l'esprit qu'aujourd'hui vous pouvez trouver de variantes. Comme dans d'autres régions d'Espagne, dans la cuisine madrilène, c'est un plat très important pendant Pâques.

Escargots à la madrileña

Caracoles-à-la-madrilène
Nous voulons également vous parler des escargots à la madrileña, l'un des plats que nous pouvons voir le plus dans les bars et les tavernes de Madrid. Cuits à feu doux, les escargots sont accompagnés d'une sauce à base de bouillon de viande concentré avec saucisses abattage. Le plus courant est de les servir dans un pot en argile.


Dorade à Madrid

Brème à la madrilène
Madrid n'a pas de mer, mais l'un de ses plats les plus typiques a un poisson comme protagoniste. Nous faisons référence à la dorade à Madrid, qui est faite par four. Typique de la cuisine de Noël, il est généralement accompagné de légumes, de crevettes et d'un fumet. Une des particularités de ce plat est qu'il est fait rapidement, car le poisson ne doit pas rester au four plus de 10 minutes.

Sandwich au calmar

Sandwich au calmar
Comme il ne pouvait en être autrement, il faut aussi parler du sandwich aux calmars, qui est fait avec des calmars à la romana (panés dans de la farine et frits dans de l'huile). Ce sandwich se trouve dans la grande majorité des bars de Madrid, en particulier sur la Plaza Mayor. Il est assez courant d'ajouter mayonnaise et l'idéal est de l'accompagner d'une tige de bière froide.

Tapas

Gallinejas
Sans aucun doute, une des choses que vous devriez faire à Madrid est d'aller pour les tapas, où vous pourrez déguster certains des plats typiques que nous avons mentionnés et bien d'autres tels que la brochette d'omelette, l'oreille grillée, les crevettes à l'ail, le gallinejas (viscères d'agneau frits), pommes de terre frites ... les œufs méritent une mention spéciale étoilé, également appelés œufs cassés, qui sont servis avec des pommes de terre frites et du chorizo, du jambon, de la chistorra ou du bacon.

Bonbons

Rosquillas-de-San-Isidro
Enfin, nous voulons vous parler de certaines des sucreries les plus typiques de Madrid, comme les churros au chocolat, les beignets au vent, beignets de San Isidro, les bartolillos, les tuiles et les gaufrettes, et les chatitas.

Article recommandé: Visites incontournables à Madrid

TOP 15 cuisine espagnole | Europe | Voyage en Espagne (Octobre 2020)


  • gastronomie, gastronomie, Madrid
  • 1,230

Typical Madrid dishes

eggs-crashed
Without a doubt, one of the great attractions of the Community of Madrid is its gastronomy. In fact, during the last years we are witnessing a true phenomenon where gastronomy is everywhere. Thus, new gastronomic spaces, cookery schools, gastronomic routes, specialized shops do not stop being born ...

One of the things we like the most about the gastronomic proposals offered in the capital is that we can find dishes with the flavor of yesteryear, although in many cases adapted to the new times. Of course, if you have the opportunity to visit Madrid, there are some typical dishes that you will have to try. We'll tell you about some of the most traditional dishes in the region below!

Madrid stew

Madrid stew
We want to start talking about the Madrid stew, a stew that has chickpeas as the main ingredient. Of course, this dish also includes vegetables, meats, pork bacon and some sausage. Although its origin is humble, little by little he came to high society. The most common is to serve it by separating its ingredients, already cooked, into three parts, known as overturns: the first contains the broth; the second the chickpeas, vegetables and potatoes; and the third is meat.


Tripe in Madrid

Callos-a-la-madrilena1
Another very typical dish of the region are callos a la madrileña, which are made mainly with guts cow. The normal thing is to serve it hot in a clay saucepan and accompanied by slices of chorizo, blood sausage and streaky ham. Ideal for winter, it is often said that it is tastier the day after you do it.

Garlic soup

Garlic soup
Castilian garlic soup is also very typical of Madrid. It contains water or broth, stale bread, paprika, olive oil, bay leaf, poached egg and, of course, garlic. It is also a humble dish. Of course, it is important to keep in mind that today you can find many variants. As in other parts of Spain, in Madrid cuisine it is a very important dish during Easter.

Snails a la madrileña

Caracoles-a-la-madrilena
We also want to talk to you about snails a la madrileña, one of the dishes that we can see the most in bars and taverns in Madrid. Cooked over low heat, the snails are accompanied by a sauce based on a concentrated meat broth with sausages slaughter. The most common is to serve them in a clay pot.


Sea bream in Madrid

Bream-to-the-madrilena
Madrid has no sea, but one of its most typical dishes has a fish as the protagonist. We are referring to the bream in Madrid, which is made by oven. Typical of Christmas cuisine, it is usually accompanied by vegetables, prawns and a fumet. One of the peculiarities of this dish is that it is made quickly, since the fish should not stay in the oven for more than 10 minutes.

Squid sandwich

Squid-sandwich
As it could not be otherwise, we must also talk about the squid sandwich, which is made with squid a la romana (battered in flour and fried in oil). This sandwich can be found in the vast majority of bars in Madrid, especially in the Plaza Mayor. It is quite common to add Mayonnaise and the ideal is to accompany it with a cold beer rod.

Tapas

Gallinejas
Without a doubt, one of the things you should do in Madrid is go for tapas, where you can taste some of the typical dishes that we have mentioned and many others such as the omelette skewer, the grilled ear, the garlic prawns, the gallinejas (fried lamb viscera), fried potatoes ... eggs deserve a special mention starry, also known as broken eggs, which are served together with fried potatoes and chorizo, ham, chistorra or bacon.

Sweet

Rosquillas-de-San-Isidro
Finally, we want to tell you about some of the most typical sweets in Madrid, such as churros with chocolate, wind fritters, Donuts from San Isidro, the bartolillos, the tiles and the wafers, and the chatitas.

Recommended article: Essential visits in Madrid

EPIC Madrid Food Tour (10 AMAZING stops) (December 2020)


  • food, gastronomy, Madrid
  • 1,230