Les plus belles villes de Valladolid

Uruena
L'intérieur de l'Espagne cache des coins vraiment intéressants. L'un d'eux est Valladolid, une province de Castilla y León qui a beaucoup à offrir au voyageur, en particulier aux amoureux du tourisme rural, de l'histoire et de la gastronomie.

L'une des choses que nous aimons le plus à Valladolid, c'est que c'est une terre de châteaux. En fait, vous pourrez en découvrir plus de 30. Par contre, il est important de garder à l'esprit que Pâques a été déclarée d'intérêt touristique international. En outre, il ne faut pas oublier que cette zone de l'intérieur du pays est également connue pour sa production de vin, pouvant trouver cinq appellations d'origine, la Ribera del Duero étant la plus importante. Aujourd'hui, nous nous déplaçons à Valladolid pour découvrir certains de ses les villes plus joli. Voulez-vous vous joindre à nous?

Peñafiel

Penafiel
Nous voulons commencer par parler de la ville de Peñafiel, qui se distingue par son château, déclaré monument national. D'un autre côté, vous devez savoir que, bien qu'il soit complètement entouré de rempartsAujourd'hui, il ne reste que quatre cubes et quelques tissus. Un autre bâtiment que nous voulons souligner est l'église de San Pablo, dans le style gothique-mudéjar.


Urueña

Uruena1
Nous voulons également parler d'Urueña, qui possède l'un des centres urbains les mieux conservés de Valladolid. En fait, ça ressemble à une vraie ville médiévale. Déclarée site historique et artistique, la ville conserve une partie du mur, des vestiges du château, des maisons en pierre et de l'église paroissiale de Santa María del Azogue, dans le style gothique-Renaissance. Un autre bâtiment que nous voulons souligner est l'ermitage de La Anunciada.

Simancas

Simancas
Au bord de la Pisuerga On trouve Simancas, qui se distingue par son château du 15ème siècle. En fait, il est considéré comme l'un des plus importants d'Espagne. Nous voulons également mettre en évidence le retable et l'argenterie qui sont conservés dans l'église paroissiale, qui sont situés dans la zone urbaine.

Tordesillas

Tordesillas
Une autre belle ville de Valladolid est Tordesillas, dont le bâtiment le plus représentatif est le monastère royal de Santa Clara, déclaré site d'intérêt culturel. Des bâtiments tels que l'église-musée de San Antolín, l'église de Santa María et les maisons du traité se distinguent également. Si vous avez la possibilité de visiter cette ville, vous ne pouvez pas manquer la Plaza Mayor et la pont médiévale à dix yeux.


Medina del Campo

Medina-del-Campo
Nous ne pouvions pas oublier Medina del Campo, dont le principal point d'intérêt est le Castillo de la Mota du XVe siècle. Déclarée site historique et artistique, la ville cache également d'autres monuments importants, tels que la maison où la reine est décédée Isabelle la catholique, qui est situé dans un coin de la Plaza Mayor; le palais Dueñas; et la collégiale de San Antolín.

Medina de Rioseco

Medina-de-Rioseco
Une autre ville de Valladolid qui vaut le détour est Medina de Rioseco, une ancienne ville fortifié qui préserve certaines des portes d'accès du mur. D'autres bâtiments que nous voulons souligner sont l'église de Santa María de Mediavilla, qui abrite la chapelle Benavente à l'intérieur; l'église de la Sainte-Croix et l'église de Santiago.

Iscar

Iscar
N'oublions pas non plus Íscar, une ville au riche patrimoine monumental. Bien sûr, son château se distingue, qui a un spectaculaire tour de l'hommage. Aujourd'hui, l'ensemble est utilisé pour l'élaboration de la bière artisanale «La Loca Juana». Les autres bâtiments d'intérêt sont les églises de Santa María et San Miguel, et le Humilladero, qui a été converti en ermitage.

Olmedo

Olmedo
Enfin, nous voulons parler d'Olmedo, terre de chevaliers et de légendes. Il y a de nombreux coins de cette ville qui valent la peine d'être connus, mais nous voulons souligner les vestiges du mur, ses nombreuses églises et le parc à thème mudéjar, qui abrite répliques des bâtiments mudéjars les plus importants de Castilla y León.

Article recommandé: Les plus belles villes de Castillo et León

Les plus belles villes d'Espagne (Octobre 2020)


  • villes, Valladolid
  • 1,230

The most beautiful towns in Valladolid

Uruena
The interior of Spain hides really interesting corners. One of them is Valladolid, a province of Castilla y León that has a lot to offer the traveler, especially the lover of rural tourism, history and gastronomy.

One of the things we like most about Valladolid is that it is a land of castles. In fact, you will be able to discover more than 30. On the other hand, it is important that you bear in mind that Easter was declared of International Tourist Interest. In addition, you should not forget that this area of ​​the interior of the country is also known for its wine production, being able to find five designations of origin, with Ribera del Duero being the most important. Today we move to Valladolid to discover some of its towns more beautiful. Can you come with us?

Peñafiel

Penafiel
We want to start by talking about the town of Peñafiel, which stands out for its castle, declared a National Monument. On the other hand, you should know that, although it was completely surrounded by rampartsToday, only four cubes and some cloths remain. Another building that we want to highlight is the church of San Pablo, in the Gothic-Mudejar style.


Urueña

Uruena1
We also want to talk about Urueña, which has one of the best preserved urban centers in Valladolid. In fact, it seems like a real city medieval. Declared a Historic-Artistic Site, the town preserves part of the wall, remains of the castle, stone houses and the parish church of Santa María del Azogue, in the Gothic-Renaissance style. Another building that we want to highlight is the hermitage of La Anunciada.

Simancas

Simancas
On the banks of Pisuerga We find Simancas, which stands out for its 15th century castle. In fact, it is considered one of the most important in Spain. We also want to highlight the altarpiece and the silverware that is kept in the parish church, which are located in the urban area.

Tordesillas

Tordesillas
Another beautiful town in Valladolid is Tordesillas, whose most representative building is the Royal Monastery of Santa Clara, declared a Site of Cultural Interest. Buildings such as the church-museum of San Antolín, the church of Santa María and the Houses of the Treaty also stand out. If you have the opportunity to visit this town, you cannot miss the Plaza Mayor and the bridge medieval with ten eyes.


Medina del Campo

Medina-del-Campo
We could not forget Medina del Campo, whose main point of interest is the 15th century Castillo de la Mota. Declared a Historic-Artistic Site, the town also hides other important monuments, such as the house where the queen died Isabella the Catholic, which is located in a corner of the Plaza Mayor; the Dueñas palace; and the Collegiate Church of San Antolín.

Medina de Rioseco

Medina-de-Rioseco
Another town in Valladolid that is worth visiting is Medina de Rioseco, an ancient city fortified which preserves some of the access doors of the wall. Other buildings that we want to highlight are the church of Santa María de Mediavilla, which houses the Benavente chapel inside; the church of the Holy Cross and the church of Santiago.

Iscar

Iscar
Nor could we forget Íscar, a town that has a rich monumental heritage. Of course, its castle stands out, which has a spectacular tower of the tribute. Today, the set is used for the elaboration of craft beer “La Loca Juana”. Other buildings of interest are the churches of Santa María and San Miguel, and the Humilladero, which has been converted into a hermitage.

Olmedo

Olmedo
Finally, we want to talk about Olmedo, land of knights and legends. There are many corners of this town that are worth knowing, but we want to highlight the remains of the wall, its many churches and the Mudéjar theme park, which houses replicas of the most important Mudejar buildings in Castilla y León.

Recommended article: The most beautiful towns of Castillo and León

A Tour of Beautiful and Historic Valladolid, Spain (March 2021)


  • towns, Valladolid
  • 1,230