Les plus beaux paysages du Canada

Parc-national-de-Banff1
En Espagne, nous n'avons généralement pas Le Canada Gardez à l'esprit, mais la vérité est qu'en plus d'être le deuxième plus grand pays du monde, c'est l'une des économies les plus solides de la planète. Il ne faut pas oublier non plus que cette nation a une stabilité sociale, économique et politique très élevée. Par conséquent, c'est l'un des meilleurs pays au monde à vivre. Bien sûr, c'est aussi un bon endroit à visiter, en pouvant trouver ici des parcs nationaux impressionnants, des paysages pratiquement vierges et des villes intéressantes. De plus, sachez que cette année célèbre son 150e anniversaire en tant que confédération, il y aura donc de nombreux événements commémoratifs qui auront lieu sur son territoire, en particulier autour du 1er juillet, qui est la fête nationale du Canada.

Au cas où nous ne vous aurions toujours pas convaincus de la bonne idée que c'est d'inclure le Canada dans votre liste de destinations possibles, ci-dessous nous allons vous en montrer 10 paysages le plus beau. Souhaitez-vous vous joindre à nous? Nous vous assurons que vous ne le regretterez pas!

Parc national Banff

Parc-national-Banff
Nous voulons commencer par parler du parc national Banff, le plus ancien parc national du Canada. Situé dans les superbes montagnes Rocheuses de la province de l'Alberta, il cache glaciers, champs de glace, paysages alpins, forêts de conifères denses ... Parmi les nombreux endroits du parc qui méritent d'être contemplés, nous voulons mettre en valeur le lac Moraine.


Chutes du Niagara

Chutes du Niagara
Comment pourrait-il en être autrement, nous allons également parler des fameuses chutes du Niagara, un groupe de cascades situées à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Ils ne sont pas parmi les plus grandes chutes, mais ils surprennent pour leur amplitude et le volume.

Lac tacheté

Lac-tacheté
Un autre paysage étonnant est celui offert par le lac tacheté, également connu sous le nom de Kliluk. Il est situé près du frontière avec les États-Unis et il surprend pour ses bassins de formes et de couleurs curieuses, qui sont le résultat de la forte concentration de différents matériaux.

Parc provincial Dinosaur

Cimetière des dinosaures
Connu sous le nom de Dinosaur Cemetery, le parc provincial Dinosaur présente un paysage saisissant. Bien sûr, ce qui rend cet endroit vraiment spécial, c'est qu'il est l'un des plus grands dépôts des fossiles de dinosaures de la planète.


Parc national de la Pointe-Pelée

Parc national de la Pointe-Pelée
Le parc national de la Pointe-Pelée, situé dans la province de l'Ontario, ne pouvait être absent de cette liste. C'est une péninsule de terre qui se cache marécages et les environnements de la jungle.

Parc provincial Algonquin

Parc-Algonquin
Entre la baie Goergian et la rivière des Outaouais, en Ontario, on trouve le parc provincial Algonquin, qui abrite plus de 2 400 lacs et 1 200 kilomètres de ruisseaux et de rivières, en plus de cacher d'impressionnantes forêts de conifères, d'érables et de collines.

Parc national de Kluane

Parc national de Kluane
Un autre paysage spectaculaire est celui qui forme le parc national de Kluane, qui abrite le plus haut du Canada: Mount Loan. Il est important de noter que 80% du parc est composé de glaciers et de montagnes.


Khutzeymateen

Parc provincial Khutzeymateen
Nous voulons également parler du fjord Khutzeymateen, qui fait partie de la première aire protégée du Canada à préserver les ours grizzlis via Khutzeymateen Grizzli Bear Sanctuary. En plus de trouver des ours, sur ce territoire, vous pouvez découvrir des lacs aux eaux cristallines, des rivières pleines de saumon et une côte abrupte.

Parc national de Kootenay

Parc national Kootenay-National
Dans Montagnes Rocheuses On trouve également le parc national Kootenay. Parmi les principales attractions du parc figurent les thermes, Marble Canyon, Sinclair, le lac Oliva et le Ollas Paint Canyon.

Baie de Fundy

Bahia-de-Fundy
Enfin, nous voulons parler de la baie de Fundy, un bras de mer situé sur la côte atlantique du pays, qui est célèbre pour avoir le marées le plus haut du monde. Sans aucun doute, c'est un paysage fascinant.

Article recommandé: Les plus belles villes du Canada

Barrons-nous au Canada - PAYSAGES ET NATURE infinie du Québec (Octobre 2020)


  • nature, paysages
  • 1,230

Canada's most beautiful landscapes

Banff-National-Park1
In Spain we don't usually have Canada Keep in mind, but the truth is that in addition to being the second largest country in the world, it is one of the strongest economies on the planet. It must also be borne in mind that this nation has very high social, economic and political stability. Therefore, it is one of the best countries in the world to live. Of course, it is also a good place to visit, being able to find here impressive national parks, practically virgin landscapes and interesting cities. In addition, you should know that this year celebrates its 150th anniversary as a confederation, so there will be many commemorative events that will take place throughout its territory, especially around July 1, which is Canada's National Day.

In case we still had not convinced you of the good idea that it is to include Canada in your list of possible destinations, below we are going to show you 10 of its landscapes most beautiful. Would you like to join us? We assure you that you will not regret it!

Banff National Park

Banff National Park
We want to start by talking about Banff National Park, the oldest national park in Canada. Located in the stunning Rocky Mountains in the province of Alberta, it hides glaciers, ice fields, alpine landscapes, dense coniferous forests ... Among the many places in the park that are worth contemplating, we want to highlight Moraine Lake.


Niagara Falls

Niagara Falls
How could it be otherwise, we are also going to talk about the famous Niagara Falls, a group of waterfalls located on the border between the United States and Canada. They are not among the largest falls, but they surprise for their amplitude and volume.

Spotted Lake

Lake-Spotted
Another amazing landscape is the one offered by the Spotted Lake, also known as Kliluk. It is located near the border with the United States and it surprises for its pools of curious shapes and colors, which are the result of the high concentration of different materials.

Dinosaur Provincial Park

Dinosaur Cemetery
Known as the Dinosaur Cemetery, the Dinosaur Provincial Park presents a striking landscape. Of course, what makes this place truly special is that it is one of the largest deposits of dinosaur fossils from the planet.


Point Pelee National Park

Point-Pelee-National-Park
Point Pelee National Park, located in the province of Ontario, could not be missing from this list. It is a peninsula of land that hides swamps and jungle environments.

Algonquin Provincial Park

Park-Algonquin
Between the Goergian Bay and the Ottawa River, in Ontario, we find the Algonquin Provincial Park, which houses more than 2,400 lakes and 1,200 kilometers of streams and rivers, in addition to hiding impressive coniferous forests, maples and hills.

Kluane National Park

Kluane-National-Park
Another spectacular landscape is the one that forms the Kluane National Park, which houses the most high from Canada: Mount Loan. It is important to note that 80% of the park is made up of glaciers and mountains.


Khutzeymateen

Khutzeymateen-Provincial-Park
We also want to talk about the Khutzeymateen fjord, which is part of Canada's first protected area to preserve bears grizzlis via Khutzeymateen Grizzli Bear Sanctuary. In addition to finding bears, in this territory you can discover lakes with crystal clear waters, rivers full of salmon and an abrupt coast.

Kootenay National Park

Kootenay-National-Park
In the Rocky Mountains We also find Kootenay National Park. Among the main attractions of the park are the Thermal Baths, Marble Canyon, Sinclair, Lake Oliva and the Ollas Paint Canyon.

Bay of Fundy

Bay of Fundy
Finally, we want to talk about the Bay of Fundy, an arm of the sea located on the Atlantic coast of the country, which is famous for having the tides highest in the world. Without a doubt, it is a fascinating landscape.

Recommended article: The most beautiful towns in Canada

Canada Travel Guide | 10 Best Places To Visit | Discover Fantastic Things to Do, Places to Go (January 2021)


  • nature, landscapes
  • 1,230