Les plus belles villes de León

Astorga1
Êtes-vous de ceux qui profitent du printemps pour faire du tourisme rural? Eh bien, vous devez être très attentif à ce que nous vous dirons ensuite! Et est-ce qu'aujourd'hui nous allons vous parler d'une province de Castilla y León qui a beaucoup à offrir en ce qui concerne ce type de tourisme. Nous faisons référence à Lion, la plus grande province de cette communauté autonome, qui cache des coins aussi merveilleux que le parc national des Pics d'Europe, que l'on peut découvrir à travers la Ruta de los Cares.

Au-delà de ses coins naturels, parmi lesquels Las Médulas, un paysage de mines à ciel ouvert, se distingue également, nous aimons León pour sa gastronomie riche, avec ses charcuteries et ses vins d'appellation d'origine, et ses merveilleuses villes de charme. Aujourd'hui à Hobbit dur à briser Nous voulons vous montrer quelques-unes des plus belles, bien que nous devons admettre que nous en avons laissé beaucoup dans le pipeline. Par conséquent, nous vous encourageons à faire vos propres suggestions à travers les commentaires. Voulez-vous vous joindre à nous?

Astorga

Astorga
Tout d'abord, nous voulons parler d'Astorga, la capitale de la région de Maragatería, qui offre un riche héritage médiéval en raison de son emplacement (elle est située sur le Camino de Santiago et sur la route Vía de la Plata). Dans son enceinte fortifiée Vous pouvez trouver des églises, des hôpitaux et des couvents qui transfèrent le touriste à la tradition jacobéenne. Bien sûr, nous devons souligner le Palais épiscopal, l'œuvre du génie Antonio Gaudí.


Peñalba de Santiago

Penalba-de-Santiago
Une ville qui ne pouvait pas manquer sur cette liste est Peñalba de Santiago, qui est située dans la région de Valdueza. Souligne l'église de Santiago de Peñalba, de l'architecture Mozarabe. En outre, il est important de garder à l'esprit que la ville est un bien d'intérêt culturel avec la catégorie de complexe ethnologique.

Villafranca del Bierzo

Villafranca-del-Bierzo
Sur le Camino de Santiago, nous pouvons également trouver Villafranca del Bierzo, qui abrite un groupe important monumental. En fait, sa vieille ville est déclarée site d'intérêt culturel. Sa place principale, l'hôtel de ville, la Calle del Agua et ses hôtels particuliers se distinguent, ainsi que le couvent des Agustinas Recoletas.

Castrillo de los Polvazares

Castrillo-de-los-Polvazares
Nous continuons notre visite des plus belles villes de León dans la municipalité d'Astorga, où nous trouvons Castrillo de los Polvazares. La chose la plus surprenante à propos de cet endroit est qu'il est pratiquement conservé dans son état original. En fait, ses maisons sont construites en pierre et ses rues sont pavées.


Balboa

Balboa
Nous voulons également souligner Balboa, l'une des municipalités de León où le galicien est parlé. Situé dans la région d'El Bierzo, il abrite un important héritage, mettant en valeur le château de Balboa, l'église de Santa Marina et la Casa de las Gentes, qui est à la fois un musée et un centre civique.

Caïn de Valdeón

Cain-de-Valdeon
Un autre coin de la province de León qui mérite d'être connu est Caín de Valdeón, un village appartenant à la municipalité de Posada de Valdeón. Il est situé dans la vallée de Valdeón, dans le Picos de Europa, et abrite des points d'intérêt intéressants, tels que l'Ermita de la Corona, la Garganta del Cares, le Chorco de los Lobos et le Mirador de Tombo.

Molinaseca

Molinaseca
Dans la région d'El Bierzo, nous trouvons Molinaseca, une autre des villes de León à travers laquelle le Camino de Santiago a voyagé. Ici, vous pouvez profiter d'un magnifique paysage naturel et d'une abondante et riche gastronomie. Le Pont des Pèlerins se distingue, une construction romane.

Sahagun

Sahagun
Enfin, nous voulons parler de Sahagún, une ville historique qui a la Plaza Mayor comme centre névralgique, qui conserve sa structure d'arcades. Leurs maisons surprennent à motifs en bois et en brique ou avec des enduits de boue et de paille. En outre, nous voulons souligner le monastère de San Benito el Real et les églises de San Tirso et San Lorenzo.

Article recommandé: Les plus belles villes de Castilla y León

LYON ( FRANCE ) - Ville de Lumière (4K) (Octobre 2020)


  • Castilla y León, Leon, villes
  • 1,230

The most beautiful towns in León

Astorga1
Are you one of those who take advantage of spring to do rural tourism? Well then you must be very attentive to what we tell you next! And is that today we are going to talk to you about a province of Castilla y León that has a lot to offer when it comes to this type of tourism. We are referring to Lion, the largest province in this autonomous community, which hides such wonderful corners as the Picos de Europa National Park, which can be discovered through the Ruta de los Cares.

Beyond its natural corners, among which Las Médulas, a landscape of open-cast mines, also stands out, we like León for its rich gastronomy, with its cured meats and wines with Denomination of Origin, and its wonderful charming towns. Today in Hard Hobbit To Break We want to show you some of the most beautiful, although we have to admit that we have left many in the pipeline. Therefore, we encourage you to make your own suggestions through the comments. Can you come with us?

Astorga

Astorga
First of all, we want to talk about Astorga, the capital of the Maragatería region, which offers a rich medieval legacy due to its location (it is located on the Camino de Santiago and on the Vía de la Plata route). In its enclosure walled You can find churches, hospitals and convents that transfer the tourist to the Jacobean tradition. Of course, we must highlight the Episcopal Palace, the work of the genius Antonio Gaudí.


Peñalba de Santiago

Penalba-de-Santiago
A town that could not miss on this list is Peñalba de Santiago, which is located in the Valdueza region. Stresses the church of Santiago de Peñalba, of architecture Mozarabic. In addition, it is important to keep in mind that the town is a Cultural Interest Property with the category of Ethnological Complex.

Villafranca del Bierzo

Villafranca-del-Bierzo
On the Camino de Santiago we can also find Villafranca del Bierzo, which houses an important group monumental. In fact, its old town is declared a Site of Cultural Interest. Its main square, the Town Hall, Calle del Agua and its mansions stand out, as well as the convent of the Agustinas Recoletas.

Castrillo de los Polvazares

Castrillo-de-los-Polvazares
We continue our tour of the most beautiful towns in León in the municipality of Astorga, where we find Castrillo de los Polvazares. The most surprising thing about this place is that it is practically preserved in its state original. In fact, its houses are built of stone and its streets are cobbled.


Balboa

Balboa
We also want to highlight Balboa, one of the municipalities in León where Galician is spoken. Located in the El Bierzo region, it houses an important heritage, highlighting the Balboa Castle, the church of Santa Marina and the Casa de las Gentes, which is a museum and a civic center at the same time.

Cain of Valdeón

Cain-de-Valdeon
Another corner of the province of León that is worth knowing is Caín de Valdeón, a village belonging to the municipality of Posada de Valdeón. It is located in the Valdeón Valley, in the Picos de Europa, and houses interesting points of interest, such as the Ermita de la Corona, the Garganta del Cares, the Chorco de los Lobos and the Mirador de Tombo.

Molinaseca

Molinaseca
In the region of El Bierzo we find Molinaseca, another of the towns in León through which the Camino de Santiago has traveled. Here you can enjoy a beautiful natural landscape and an abundant and rich gastronomy. The Pilgrims' Bridge stands out, a Romanesque construction.

Sahagun

Sahagun
Finally, we want to talk about Sahagún, a historic city that has the Plaza Mayor as its nerve center, which retains its structure of arcades. Their houses surprise patterned of wood and brick or with mud and straw plasters. In addition, we want to highlight the monastery of San Benito el Real and the churches of San Tirso and San Lorenzo.

Recommended article: The most beautiful towns in Castilla y León

Things to Do in Leon, Mexico 2019 (February 2021)


  • Castilla y León, Leon, towns
  • 1,230